Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
softy76
33 abonnés
320 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 décembre 2024
Proposition intéressante mais plombée par un manque de moyens et ça transpire à l'écran. Très bonne interprétation, l'acteur qui joue Charette semble possédé par son rôle. A voir mais peut être pas à avoir ou revoir....
Novembre 2024 - Pourtant acquis à la cause vendéenne, je n'ai pas accroché. C'est plus un documentaire qu'un film. Trop d'ellipses, trop de voix-off, pas assez de scénario. On ne rentre pas dedans.
Caricatural et partisant. Le bon peuple soumis à ses aristocrates valeureux...On ne sait pas s'il faut rire ou pleurer. BO dégoulinante, dialogues grotesques.
Le Puy du fou adapte son spectacle en long métrage. Au delà de la polémique, d'un point de vue purement cinématographique c'est juste très mauvais. L'histoire méritait sûrement mieux que ce film étriqué, aux batailles très mal filmé ressemblant aux reconstitution de convention historique et surtout à l'interprétation flirtant avec l'amateurisme. Même la voix off tentant de nous illustrer le récit entre deux ellipses pour raccrocher les wagons entre deux scènes manque d'authenticité. Au vue des notes spectateurs ont pouvait s'attendre a un chef d'œuvre du cinéma français mais une recherche rapide suffit à élucider le mystère. L'enquête parue dans le quotidien Libération le 11 février s'interroge sur le nombre inhabituel d'avis, beaucoup émanant de comptes créés tout récemment et qui n'ont posté aucun autres avis. Deux spécialistes du marketing en ligne, interrogés, concluent à une probable tentative d'influencer la note des avis de spectateurs du film sur Allociné par le biais de faux avis (source Wikipedia). Au final on est face à un téléfilm a l'allure documentaire, se donnant de faux air de grand cinéma.
Par curiosité, j'ai vu le 1er film produit par le Puy du Fou qui à l'origine devait être un docu-fiction pour la télévision. Et ça se voit !
Photo grisâtre, mise en scène en roue libre, acteurs pas dirigés... On dirait qu'ils ont voulu faire un grand film historique avec les moyens d'un téléfilm de France Télévision. Même historiquement, on apprend pas grand-chose, l'écriture est bâclée et ne donne pas les infos qu'il faut pour bien suivre l'histoire et les personnages. Dur à suivre donc, il faut connaître un peu le sujet avant de le voir si on pas être perdu... Rien à sauver, j'ai l'impression d'avoir vu un film pas terminé.
Ne tenez pas compte des avis nauséabonds , fallacieux et totalement orientés idéologiquement de la presse. Ce film est grandiose si vous aimez l’histoire, l’épique et la France.
Un film français de bonne qualité, le point de vue du film est très intéressant et c'est un véritable hommage pour les morts des Guerres de Vendée (1793-1796).
Quand je vois l'avis de la presse, on voit bien qu'il y a un énorme problème ! Ce film est magnifique, il mérite un 4/5 mais vu le bashing je préfère lui mettre la note la plus haute ! On a enfin un film d'action et historique français ! Et sans subventions quasiment avec un budget très limité. Bravo au puy du fou pour ce bijou historique qui rappelle les heures sombres de notre pays pour une république qui a fermé les yeux sur bcp d'atrocités. Acteurs superbes. Musique superbe. On aurait aimé plus longtemps et plus détaillé mais pour une première fois c'est une très grande réussite !!! Merci Nicolas de Villiers
Intéressant car mettant en lumière la révolte des paysans vendéens royalistes contre l’armée républicaine après la révolution de 1789. Le film m’a paru néanmoins trop long et manquant un peu de souffle, contrairement à Chouans de Philippe de Broca.
Agréable surprise … je voulais le voir depuis un moment j’ai enfin pris le temp. Et j’ai beaucoup aimé. Une très belle histoire qui montre certain que coté de la révolution que les historiens peine a raconté. Et pourtant. J’aime les acteurs et actrices et le scénario. Je trouve dingue les notes des différents pseudo critique cinéma qui ne sont pas objectif. Ils perdent pour moi toutes crédibilité.