Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MrMatt7.
7 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 21 novembre 2024
Grosse incompréhension pour moi que ce film : beau casting, bien filmé, belle image. Mais qu'en retenir ? Peu de suspense, la fin du film étant connue dès le début Les résultats des récentes élections présidentielles américaine semble mener tout droit à ce qu'il se passe dans le film...
Je ne comprends pas les critiques qui mentionnent aucun scénario, vide etc...faut vous remettre en question les gens. Le scénario est simple et pas si irréaliste. La guerre civile fait rage aux USA et une équipe de journalistes veut interviewer le président sur ces évènements, ils vont traverser une Amérique dévastée et divisée. La violence n'est pas gratuite comme le signale beaucoup de critique, c'est une guerre. L'histoire fait un peu pensé aux climat actuel qui est aux USA. Je ne met que 4 étoiles car un peu plus d'information sur le pourquoi de cette guerre aurait été le bienvenu, on sait juste que des états de l'ouest ont formé une coalition mais on ne sait pas pourquoi et c'est dommage même si on se doute bien que le président en place n'est pas le bienvenue de là à faire une guerre un peu plus d'information ne serait pas de trop.
j'espère que ce film n'est pas prémonitoire car il montre un pays où l'état de Droit n'existe plus ayant bascule dans une guerre civile chaotique et sauvage à côté de laquelle la guerre de sécession peut apparaître comme une aimable manifestation ! nous suivons donc une équipe de journalistes qui cherchent, au milieu d'une complète anarchie, à rejoindre Washington ou le président encore en place joue sa survie encerclé par une armée d'insurges .Kristen dust est bonne dans son rôle de journaliste revenue de tout mais qui retrouve la " foi" au contact d'une jeune reporter qui l'admire.....Néanmoins, ce film intéressant par son sujet pêche par un manque apparent de moyens et de rythme....a voir néanmoins !
L'idée d'une guerre civile moderne aux Etats-Unis est un très bon point de départ pour ce road-movie proposant une atmosphère prenante, des images fortes et symboliques ainsi qu'une mise en scène immersive. Les scènes se succédant sur un bon rythme manquent parfois de lien entre elles. On appréciera fortement le fait qu'il n'y a pas de parti pris de la part du réalisateur qui laisse la liberté au spectateur de se faire son opinion sur ce qui est bien, moral ou pas.
Aucun sens. Je crois que c'est ce qui défini le mieux ce film. Ils auraient dû l'appeler "Reporter de guerre" ça aurait quand même mieux résumer l'intrigue. Si vous vous attendez à avoir une quelconque explication de pourquoi il y a une guerre civile aux US vous risquez d'être déçu. Et je parle même pas des incohérences énormes qu'on voit tout le long du film. spoiler: Genre 2 états dissidents gagne contre l'armée gouvernementale ? . Et le final j'en parle même pas. Tout ça pour ça ? Une sacrée déception.
Un très bon film à l’ambiance anxiogène très bien retranscrite, un casting très efficace, et une histoire inquiétante, cruelle, mais malheureusement plausible.
Violence gratuite caricaturale et malsaine. Scénario complètement improbable. Histoire d'un ennui mortel. Si le but était de rendre hommage aux journalistes de guerre, il aurait mieux fallu utiliser un conflit existant que cette guerre civile américaine sans aucune explication. Seule la bande originale est potable.
décevant, beaucoup de bruit, de tirs, d'explosion, tout est assez confus - a priori un pamphlet contre Trump, une mise en garde aux américains contre un éventuel putsch - l'idée est excellent, la réalisation est décevante - excellent jeu d'acteur, Kirsten dunst est encore meilleure que d'habitude, elle tient là son meilleur rôle
Ce film est formidable dans un monde parallèle où les Etats Unis serait en pleine guerre civile, les reporter de guerre font leurs travail. L'horreur de la guerre vu par les reporter qui sont dans la tourmente d'une guerre fratricide
l’apocalypse ne sera pas zombie. on va se débrouiller par nous meme. un film violent et politique. on est dedans, a nous d’imaginer comment on en est arrivé là et comment ca continuera. ca semble si plausible.
Je n'ai pas pu voir ce film au cinéma je l'ai loué en VOD. Un road trip journalistique en pleine guerre civile dans un États-Unis diviser, voilà ce qu'on comprend dans ce film tellement qu'il n'y a peut d'informations sur comment tout ça a pu commencer. dommage parce que le casting est super intéressant.
Un excellent film sur les reporters de guerre. Attention, ce n'est pas le gros film d'action qui déboîte. Ce n'est pas non plus une thèse sur ce qui pousse un peuple à la guerre civile. On part du postulat qu'une guerre civile divise le peuple américain en deux dans des proportions quasi apocalyptiques. Et on suit un groupe de reporters passionnés, portés par une Kirstent Dunst dont le jeu s'est affiné en prenant de l'âge. Certaines scènes sont d'une intensité incroyable et la photographie est littéralement à couper le souffle. C'est juste magnifique. On voit que le thème de la photographie est sublimé tout le long du film. Seul point noir selon moi: spoiler: On voit tout de même venir toute l'intrigue dès le début avec cet évident passage de flambeau entre l'ancienne et la nouvelle génération. C'est un peu dommage. J'aurais apprécié un dénouement plus inattendu, mais plus sombre, avec, par exemple, la mort de la jeune journaliste.
Un Véritable Uppercut. Après Ex Machina et Annihilation, Alex Garland nous revient en force avec une immense Expérience de Cinéma a travers ce Thriller Politique Électrisant et Puissant dont on ressort pas indemne pendant longtemps. Porté par une Réalisation Immersive et Audacieuse qui nous plonge dans une Ambiance Tendue et Oppressante dont la pression ne relâche jamais pendant toute la durée du film et qui est accompagné par une Bande Originale très Efficace de Geoff Barrow et Ben Salisbury qui s'accorde parfaitement au long métrage. Ensuite le Scénario est Prenant et Captivant du début jusqu’à la dernière Seconde avec un Dénouement Finale particulièrement Incroyable qui nous laisse totalement sous le choc tout en abordant des Thématiques très actuels comme la Guerre,la Politique,le Journalisme et les Dilemmes Morales qui sont parfaitement retranscrit a travers son Rythme Frénétique qui ne faiblit jamais pendant 1h49. Ajouter a cela, une Tension Permanente qui monte en crescendo en passant par des Séquences Chocs et Percutante qui nous chamboule avec une grande intensité tout en restant dans les annales avec en prime une note d’Émotion qui saisit a la gorge sans jamais verser dans le larmoyant. Enfin le Casting est Remarquable grâce a son Quatuor d'acteurs et d'actrice totalement investis mener par la Fabuleuse Kirsten Dunst qui livre ici l'une de ces meilleures performances d'actrice depuis longtemps en campant le rôle de Lee Smith une Photo Journaliste Chevronne,Stoïque et Passionnée dont l'actrice est au sommet de son art. Autour d'elle l’Épatante Cailee Spaeny qui est grandiose dans la peau de Jessie Cullen une jeune Photographe Admiratif et Mature en passant par l'Excellent Wagner Moura qui est plein de justesse dans la peau de Joël un Reporter et Ami de Lee qui est Décontracté et Attachant ainsi que l'impeccable Stephen McKinley Henderson qui excelle avec aisance dans la peau de Sammy un Reporter Vétéran plein de Sagesse sans oublier les prestations appréciables de Nick Offerman,Jesse Plemons et Sonoya Mizuno qui complètent cette Distribution impériale. En Résumer, Civil War est indéniablement l'un des Films les plus électrisants de ces 20 Dernières Années qui est appeler a devenir un Futur Classique du Septième Art qui confirme le génie hors pair de Alex Garland qui est un Cinéaste a suivre dont ce dernier nous livre ici un Thriller D'Action a la fois Viscérale,Haletant,Brutale et Poignant qui rentre au rang des Films Chocs de 2024 a découvrir impérativement.