Civil War
    6515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Civil War ?

Adriatis
    Adriatis

Publiée le 5 mai 2024
    Voilà un film qui m'a bien déçu. Le scénario n'a pas été très compliqué à construire, il n'y en a pas. Le film n'est qu'un enchaînement de scènes de violence dont l'existence est justifiée par le fil conducteur d'un petit groupe de reporters qui sont à la chasse au scoop. Cela ne passe pas d'émotion, cela n'a pas de sens et s'est même malsain. Le seul point intéressant est le regard cru que cela jette sur ce métier de chasseurs de scoops photographiques : le moteur n'est pas de relater la vérité au monde, mais l'adrénaline et l'appât du gain : ils sont peut-être pire que les soldats, qui se battent pour une cause, bonne ou mauvaise. Après, chacun en fait l'interprétation qu'il veut en terme de lien avec la réalité mais cela reste un amas de violence sans intérêt, sans sens ni valeurs. Quelques belles scènes d'actions qui simulent assez bien la guérilla urbaine.
    Jacques64600
    Jacques64600

Publiée le 5 mai 2024
    Je n'ai pas réussi à accrocher au film. On ne sait rien du pourquoi du comment de cette guerre civile. Ça tire un peu dans tous les sens, sans qu'on sache bien qui tire sur qui et pourquoi. J'ai lu d'excellentes critiques avant d'aller voir ce film et je sors déçu tant pis.....
    Niko
    Niko

Publiée le 5 mai 2024
    Très mauvais. Une punition.
    Un ennui complet.
    Aucune histoire.
    Aucun scénario.
    On ne s'attache à aucun des personnages, sauf la jeune reporter.
    Une catastrophe.
    gerald b.
    gerald b.

Publiée le 5 mai 2024
    Film inclassable qui mêle roadmovie, film de guerre, film de survie et blockbuster d'action quelque part entre "la guerre des mondes" er un film d'auteur. Kristen dunst est méconnaissable. on ne l'a jamais vue autant habitée par son personnage. Ce voyage nous tient en haleine dans cette traversée d'une Amérique cauchemardesque . Seul bémol : on ne comprend pas s'il s'agit d'un portrait des reporters de guerre ou d'un film politique post Capitole. Là dessus le propos est confus.
    Virginie Doumbris
    Virginie Doumbris

Publiée le 5 mai 2024
    De belles scènes entre silence absolu et musique assourdissante mais un film Beaucoup trop violant à mon goût pour finalement être loin de quelque chose de réaliste, des photographes de presse tournés en ridicule, absence d’intrigue, une fin qui est prévisible et le message du scénariste pas très clair. Dans l’ère du temps mais sans profondeur. Ça caresse le sujet de la place des photographes de guerre en surface mais pas dans sa globalité.
    vincent COLLIER
    vincent COLLIER

Publiée le 5 mai 2024
    Une excellente manière de critiquer le pire métier du monde: reporter de guerre, c'est à dire voyeur spectateur de la mort des autres y compris leurs meilleurs amis à la recherche de la meilleure photo...Bien joué, bien monté, bien mis en musique, bien photographié sous tous les angles, mais un constat effrayant de l'homme et du journalisme.
    Christine LAMARCHE-ARENE
    Christine LAMARCHE-ARENE

Publiée le 5 mai 2024
    Images terrifiantes qui pourraient être celles d'une actualité proche ? Très efficace mais malgré tout, quelle est la réflexion du film en dehors du côté toujours perturbant de la priorité donnée par les reporters de guerre à l'image avant de secourir ? Faire la meilleure photo d'un corps qui brûle ou empêcher qu'il brûle quand c'est possible ? Quel était le but du réalisateur ?
    loki freyja
    loki freyja

Publiée le 5 mai 2024
    Film intéressant sur le fond, par contre la forme est indigeste, je viens de sortir de la salle avec un gout amer, des longueurs sans motifs, truffées d'incohérences, [ spoiler: spoiler]des pellicules developpées en plein jour mais bien sûr
    le bruit interminable et assourdissant spoiler: des pales des hélicoptères
    mais la palme du pire revient à cette jeune actrice nullissime Cailee Spaeny qui joue tellement mal qu'elle en devient risible, fluctuation émotive permanente, des émotions pathétiques et en décalage complet dans le contexte du film, aucunes crédibilité spoiler: , une bombe explose à côté d'elle des morts partout
    2 minutes après elle s'amuse comme une folle comme si elle était à Disney Land, pourquoi Garland et allé pourrir son film avec cette actrice affligeante qu'on doit subir jusqu'à la fin, mystère! spoiler: Sans compter son doigt d'honneur façon titanic (
    ça fait plus fun mais c'est raté) mais qu'elle catastrophe, pour résumer les deux seules scènes intéressantes sont la rencontre avec l'excellent Jess Plemons et ses lunettes rouges, et la scène d'assaut finale à par ça circulez il n'y a rien à voir.
    Marin017
    Marin017

Publiée le 5 mai 2024
    Un bon film de genre mais attention la bande annonce est trompeuse et risque d'attirer le mauvais public en salle...ce n'est pas très honnête
    K-KI
    K-KI

Publiée le 5 mai 2024
    Ce film est glaçant, perturbant, et il l’est d’autant plus par un jeu entre les silences et les sons incroyable.
    S.B
    S.B

Publiée le 4 mai 2024
    superbe film d auteur magnifiquement filmé ou photographié au choix, une musique juste, des acteurs parfait et même un peu d humour pour digéré l odeur de la guerre vu par des journalistes de terrain. un régal
    Rsl Ïc Lo
    Rsl Ïc Lo

Publiée le 4 mai 2024
    N’ayant vu aucune bande annonce ni lu le synopsis je ne m’attendais à rien.
    Je suis alors ressorti de la salle plutôt mitigé.
    Le thème est cependant complètement d’actualité.
    Le jeu des acteurs est correct. Un point négatif toutefois concernant la voix française de la jeune actrice qui ne colle pas avec son âge. Elle est devient insupportable.
    A voir.
    Ludo !
    Ludo !

Publiée le 4 mai 2024
    Un long métrage bien réalisé, très réaliste. Une équipe de journalistes photographes parcourent les 1000 km qui les séparent de Washington pour interroger le Président en pleine tourmente. Toutefois, c'est une Amérique complètement fracturée, sans aucun sens moral et complètement déshumanisée qu'ils vont traverser. Une guerre civile vu par les yeux de reporters avides de la photo qui fera sensation. Quelques scènes marquantes et surtout un final intense. C'est réussi pour ma part.
    Valou
    Valou

Publiée le 4 mai 2024
    Immersion totale avec ce film dans l'univers des reporters de guerre. Placé du point de vue du reporter , le film est une claque et nous permet de vivre de l'intérieur cette violence qui semble être la métaphore d'un conflit proche de nous.
    Elyas Ponpon
    Elyas Ponpon

Publiée le 4 mai 2024
    Bon film, j'ai trouvé intéressant ce point de vue de journalistes, pas mal de scènes sont assez impressionnantes. Beaucoup de gens se plaignent de ne pas avoir le grand pourquoi de cette guerre civile et vois ça comme négatif. Je pense que vous faites une grande erreur d'appréciation, le pourquoi n'est pas tellement la question de ce film. C'est une situation de guerre , guerre qui dure depuis 14 mois si je me souviens bien, vu par des gens qui sont à notre échelle, c'est à dire de spectateurs qui se retrouvent en plein dans la soupe. C'est une grande fresque du chaos et c'est comme ça que ça nous apparaîtrait si nous étions à leur place. À ce stade d'un conflit type guerre civile, y'a plus de grand pourquoi, c'est juste le désordre le temps que un des groupes écrasent les autres et rétablissent la paix sur leurs cadavres.