Civil War
    6515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Civil War ?

Kana57
    Kana57

Publiée le 24 août 2024
    Vu Civil War A Part montré les Reporters de Guerre sur le Front ce film manque cruellement d'attrait,on aimerait en savoir plus sur cette Guerre mais NON. Se perd dans des considération futile. Faut attendre la dernière demi-heure pour qu'il se passe un truc C'est Bien Dommage ⭐️⭐️
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 21 août 2024
    Sans la moindre once d'intérêt, la jeune photographe se révèle rapidement exaspérante. Les premières scènes, avec leurs aperçus de villes et de paysages dévastés, laissaient entrevoir un potentiel prometteur. Malheureusement, cette promesse n'a jamais été tenue, bien au contraire, le film s'enlise progressivement dans l'ennui et la déception.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 21 août 2024
    Film intéressant car il montre plusieurs vérités sur les États-Unis. Ce pays n'a pas surmonté le traumatisme de la guerre de sécession...et que la fracture de sa société actuelle peut l'amener à un deuxième rond. Ensuite, que même un pays très avancé peut vivre la pire des barbaries, à l'instar des pays les plus pauvres. Enfin, que tout homme puissant peut terminer comme le dernier des mortels...achevé au sol. Les trajectoires des 2 photographes est bien mené, jusqu'au dénouement final. Certains plans séquences sont remarquables, voire oniriques...tout autant que certaines situations sont absurdes mais si représentatives de la guerre absolue, celle de tous contre tous. Par contre, si la scène finale ravira ceux qui veulent un film d'action, c'est la moins intéressante à mon sens car elle retire de la profondeur à ce film qui a su en montrer beaucoup.
    Aude J.
    Aude J.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 août 2024
    Époustouflante dystopie terrifiante par ses fondements crédibles dans nos sociétés actuelles, à voir et revoir
    Sy
    Sy

Publiée le 21 août 2024
    Le film aurait du s'appeler "Reporter" ou que sais je, des longueurs à n'en plus finir, c'est creux, dynamique inexistante bref passez votre chemin vraiment....
    Captainbobo
    Captainbobo

Publiée le 11 septembre 2024
    Mauvais. Carrément. Une succession de scènes sans réelle continuité illustrant un récit minimaliste (la route semée d’embûches de journalistes vers washington) , des personnages caricaturaux à l’excès (la journaliste star qui a perdu la foi, la jeune journaliste exaltée , le vieux journaliste à qui on la fait pas…)
    Un message pas très clair, mais on devine qu’une sorte de frère à Trump occupe la Maison Blanche… on ne rentre jamais dans le film et franchement on s’ennuie ferme.
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 18 août 2024
    Ce film n'a réellement que peu d'intérêt à mes yeux. Si ce n'est pour le reporter qu'a envie de regarder un documentaire sur son boulot...
    C'est lent, c'est mou, c'est ennuyeux.
    ah bas bravo nils
    ah bas bravo nils

Publiée le 18 août 2024
    Pour un film qui cherche le réalisme de la guerre et des actions de feu le centrer sur des reporter casse tout de suite l'immersion, le film est ennuyant et quand enfin ont arrive vers la fin avec un siège et prise d'un objectif ont a toujours les journaliste qui sont la a prendre des photos ça détruit l'immersion, quand ont ce fait tiré dessus instinctivement ont baisse la tête et eux ils sont la oh la belle photo du délire
    videoman29
    videoman29

Publiée le 18 août 2024
    Et si une nouvelle guerre civile ravageait les États-Unis ? Et si on pouvait suivre les événements, en direct, simplement en suivant une des équipes de journalistes qui couvrent les combats ! L'excellent réalisateur Britannique Alex Garland (« Ex Machina », « Annihilation ») se pose visiblement les mêmes questions et nous immerge profondément dans sa vision du conflit. Il ne nous explique rien du contexte géo-politique et se contente de nous présenter les reporters de guerre qui vont nous accompagner pendant près de deux heures. Le reste est sans la moindre concession... les images sont souvent choquantes, toujours ultra-réalistes et elles nous obligent à nous poser les bonnes questions sur l'avenir de la plus grande démocratie du monde. Mais attention... le cinéaste ne nous propose pas qu'un « docu-fiction » sur une certaine vision de l'Amérique, pas du tout. Il tourne son film comme un véritable « blockbuster » Hollywoodien. Les scènes d'action s’enchaînent sans le moindre temps mort, les acteurs ultra-charismatiques font le job avec une généreuse conviction et il est absolument impossible de s'ennuyer une seule seconde. Simplement... derrière cette œuvre « coup de poing » se cache une réelle réflexion qui donne largement froid dans le dos. Effrayant, mais génial !
    fa8i1
    fa8i1

Publiée le 18 août 2024
    Après une bande annonce alléchante, j'étais enthousiaste à l'idée de voir ce film: quelle déception ! Une juxtaposition de scènes stéréotypées et de clichés sans intrigue, joués par des acteurs pas très convaincu, avec ici et là des scènes grotesques d'exécutions pour faire semblant de donner un ton dramatique au film mais qui tire au ridicule. Le thème d'une guerre civile dans la plus grande démocratie du monde aurait fait un bon sujet mais totalement absent du film ! Un comble et le contrat de lecture n'est pas rempli. On doit se contenter des émois des personnages pas très convaincants et surjoués sans finesse. J'ai perdu mon argent et mon temps.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 17 août 2024
    Dans « Civil War », Alex Garland (déjà réalisateur du formidable « Men ») filme une Amérique fracturée en plein guerre civile sans jamais donner véritablement de contexte politique. De fait, le spectateur est directement parachuté au sein de ce conflit sans comprendre ce qu’il se passe vraiment. Comme ces quatre journalistes hétéroclites qui partent à Washington dans le but d’interviewer le Président, on assiste, incrédules, au chaos ambiant. De fait, Garland interrogera la condition précaire de ces reporters s’interdisant tout jugement et motivés par l’adrénaline et nous rappelle donc qu’il s’agit là d’un métier à hauts risques, pourtant essentiel à la préservation d’une certaine vérité au milieu de la propagande qui nous entoure. Mais en plus de ce constat ô combien d’actualité, le réalisateur n’en oublie pas de tourner de façon magnifique les scènes d'action tendues ou chaque image, chaque rai de lumière, chaque son a une importance capitale. Comment ne pas parler ainsi de la scène finale se passant de nuit à Washington qui dure une bonne vingtaine de minutes, incroyablement anxiogène mais également d’une grande beauté !? Ainsi, avec son dernier métrage, Garland nous propose une sorte de « blockbuster d’auteur » qui fait réfléchir et qui nous immerge totalement dans son univers (tout comme « Il faut sauver le soldat Ryan » et « 1917 » en leur temps), donc ici au sein d’une Amérique en totale déliquescence. Espérons juste que ce ne soit pas prophétique…
    Stephan B.
    Stephan B.

Publiée le 16 août 2024
    Ne pas s'attendre à une quelconque réflexion sur qui a mené à cette "Civil War". Nous sommes projetés avec eux dans ce conflit et il m'a manqué pour me sentir concerné d'autres éléments contextuels. Bande son efficace, interprétation juste, mise en scène nerveuse.
    DAMSKNIGHT
    DAMSKNIGHT

Publiée le 16 août 2024
    Civil War est un film dramatique très bien réalisé , avec des images et des plans de paysages magnifiques . Les acteurs ( surtout Kristen Dunst ) jouent vraiment très bien . Le film est vraiment intéressant à voir car ça permet de ce rendre compte que l'on a pas besoin de mettre un budget colossal pour en faire un bon film . Bon je l'accorde il y a des scènes qui sont un peu trop lentes mais le jeu d'acteurs et la réalisation rattrape le coup . La scène d'action finale est impressionnante . Donc pour finir si vous voulez regarder un film autre qu'un blockbuster regardez le pour le plaisir du vrai cinéma . Bonne soirée , bon film à vous et profitez bien .
    David H
    David H

Publiée le 16 août 2024
    Glacial et pointu: la destruction, le chaos, l'anéantissement, le raffut qui se perd dans l'assourdissement provoqué par une déflagration sans fin ..tout passe par le filtre saturé de la reporter Lee (incarnée avec excellence par Kirsten Dunst) et se décompose par le prisme de ses collègues. Une impression s'impose progressivement: cette sensation d'anesthésie sous la brûlure de la glace.
    Par un savant enchaînement de spectacles pyrotechniques, de zones où calme et torpeur se confondent, de menaces larvées et de terreurs brutales, tout l'espace envahi de tumulte et d'appréhension semble s'annihiler dans une insensibilité presque douce. Le degré zéro et celui ultime d'une guerre figée dans un masque incrédule que souligne nonchalamment, telle une berceuse inquiète, la musique envoûtante de la BO (notamment les froides et belles mélopées du groupe "Suicide"/Alan Vega & Martin Rev).
    Pierre Martin
    Pierre Martin

Publiée le 16 août 2024
    Assume pas du tout intéressant Niki , le mal joué mal interprété mal filmé on peut rien dessiner. Je ne vous conseille pas d’ici mais vraiment