Civil War
    6515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Civil War ?

Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 5 juin 2024
    Mettant en action l'armée US contre des sécessionnistes, ce film est un hymne au métier de photo-reporter de guerre. Organisé comme un road-movie dystopique, il glorifie la passion de ces journalistes à la recherche de photos historiques.
    Les séquences terribles se succèdent pour arriver progressivement et crescendo à un épilogue virtuose, dans les appartements de la Maison Blanche. DUNST et McKINLEY sont charismatiques.
    La BO est tellement brillante : musique soul en pleine action illustrant l'absurdité de la situation, chanson de Sturgill SIMPSON sur traversée d'une forêt incendiée avec ballet d'étincelles,...
    Brillantissime!
    Laurencesarah
    Laurencesarah

Publiée le 5 juin 2024
    Très mauvais film. Son invraisemblance n’a égales que sa vanité, sa prétention, sa médiocrité, sa vacuité... Les quatre personnages sont des caricatures, leurs dynamiques encore plus. Donc évidemment la journaliste quinca blonde va tolerer/apprendre de la petite jeune brune, du beau rebelle et du vieux sage, gros et fatigué. On n’y croit pas. on est lassé. On a presque envie de prendre les armes pour faire la guerre à la médiocrité. le clin d’œil à Virgin Suicide ne m’a même pas fait sourire c’est dire.
    Perceval973
    Perceval973

Publiée le 4 juin 2024
    Terriblement ennuyeux
    Pendant la première heure et demie il ne se passe rien
    spoiler: On voit des américains qui tuent des americains sans qu'on sache trop pourquoi avec autours d'eux plus de journalistes que de combatants

J'ai du mal à comprendre ceux qui ont aimé ce film
    Par ailleurs Kristen Dunst est particulieremenr insipide...
    bigslash
    bigslash

Publiée le 15 juillet 2024
    Un film marquant , on ne ressort pas de la séance comme on y est entré . La violence est totale , qui bouscule les certitudes . C'est l'effet recherché , puisque le propos en filigrane est de présenter une Amérique qui aurait (mal) choisi son futur politique . Comment ne pas faire le parallèle entre le président du film et Trump ? L' allusion est à peine voilée , c'est mème très clair à la fin et totalement irresponsable en démocratie.
    Car l'attentat du 13 juillet nous confirme que les thèses politiques d'Hollywood sont souvent prises au 1er degrés par des esprits simples . L'effet obtenu (God bless America ! ) en Pennsylvanie est encore pire: l’américain moyen croit maintenant à une intervention divine qui a sauvé Trump pour quelques mm ..Et la photo (Evan Vucci - Pulitzer 2021) du martyr poing levé fait le tour du monde .
    Comment ne pas penser au film "civil war" lui mème , où l'action est vue intégralement d'un œil ultra journalistique . C'est la qualité du film mais aussi sa faiblesse car on ne s'identifie pas du tout aux réactions des personnages .
    On se demande par exemple pourquoi les deux filles continuent à faire de simples photos sur les actions , alors que de nos jours on fait des vidéos pour en sortir ensuite les bonnes photos . Surtout que la plus jeune fait des photos développées en argentique : détail vraiment absurde au 21eme siècle .
    Clément R
    Clément R

Publiée le 3 juin 2024
    Un film de guerre au sein des États Unis qui surprend par son réalisme. La guerre civile et ses atrocités, sont suivies par des journalistes en quête du cliché ultime. Toutefois, l’ensemble manque de pep’s malgré un bon casting
    Shizukouu
    Shizukouu

Publiée le 3 juin 2024
    Très bon film, l histoire de photographe de guerre,guerre civile ,pas un film d amour. Personne sauve son âme dans l atrocité. Si tu as le brassard press, on doit éviter de te tirer dessus : étrange comme règle. Bon dialogue, bon scénario, filmé avec délicatesse. Si ça peut faire réfléchir...
    Patrice REROLLE
    Patrice REROLLE

Publiée le 2 juin 2024
    Nullissime! Gore à souhait! Il ne se passe rien, le scénario est inexistant. Le film trash américain à son paroxysme !
    William
    William

Une grosse déception.
    Une équipe de journalistes se lance dans un road movie pour interviewer un président des États-Unis en pleine guerre de sécession. On croise toute la violence d'une telle situation, les morts, ceux qui se tiennent à l'écart. Il manque juste les profiteurs de guerre et les traitres.
    Là est justement le problème. On a un film avec de gros moyens, de superbes acteurs de beaux paysages et effets spéciaux mais qui tourne à vide.
    Le pourquoi de la guerre, la description de l'âme humaine dans ces situations extrêmes, la personnalité du président américain ne sont pas du tout explorés. La fin est d'une nullité hors normes, pas crédible pour un sou et aurait gagné à s'inspirer de cas historiques.
    Dommage !
    J'ai revu à l'occasion "the second civil War" de 1998 largement meilleur et que je recommande
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 2 juin 2024
    Proche du reportage dans un contexte probabiliste, l'assaut de la maison Blanche vaut à elle seule le visionnage de ce film.
    Deborah V
    Deborah V

Publiée le 1 juin 2024
    Un des pires films je je n’ai déjà vu. Il n’y a pas d’histoire. Aucun intérêt. On reste assis que pour finir ses popcorn puisque le film est d’une médiocrité incroyable.
    Marco Paulo
    Marco Paulo

Publiée le 1 juin 2024
    Dire que je voulais le voir au cinéma 🤣, heureusement les plateformes de streaming gratuites m'ont évitées le pire. Payée pour voir un film idiot et sans âme. Des photos des morts des photos des morts des photos des morts, un navet ce film, un gâchis de moyens humains et financiers, scénario plat et superficiel, on ne comprend rien à cette guerre soit disant civile. Un road movie idiot et creux digne d'une sous série B. Ne perdez pas votre temps à voir un tel navet... La fin est à mourir de rire.
    C. (Elika60)
    C. (Elika60)

Publiée le 1 juin 2024
    2h de film pour nous expliquer qu’être journaliste de guerre c’est traumatisant. Merci pour l’info. Film sans intérêts.. les acteurs jouent bien mais l’histoire et le rythme du film sans intérêts vraiment.
    Anthony Capon
    Anthony Capon

Publiée le 1 juin 2024
    La guerre au cinéma, c'est dans loin. Un lointain passé, un lointain pays. Mais dans civil war, la guerre semble être un avenir proche... et possible. Amateur du genre, je ne m'etais jamais aussi senti impliqué que devant ce film.
    Ilybek
    Ilybek

Publiée le 1 juin 2024
    Tout d’abord, Civil war dont la bande annonce pourrait faire penser à un simple film d’actions se trouve être en vérité un véritable travail artistique à mes yeux. En effet, [alerte spoiler] le fait de montrer la caméra des journalistes comme une arme est une idée que je trouve excellente et qui fait écho aux événements actuels où les journalistes de guerre sont devenus des acteurs clés pour partager les souffrances du monde et cette importance est, je trouve, particulièrement bien retranscrit.
    Par la suite, le jeu d’acteur est super avec Wagner Moura (l’acteur de Pablo escobar dans narcos) arrive très bien à se détacher de son ancien rôle dont je pensais ne pas pouvoir oublier.
    Ensuite, les montages sont sublimes et les décors sont bien apocalyptique avec des images cruels.
    Enfin, le petit bémol que je pourrais reprocher à civil war serait sûrement la musique qui ne m’a pas particulièrement marqué et le fait d’avoir essayé de mettre a certains moments des musiques en décalage complet avec les scènes pour créer une dichotomie entre le visuel et l’audio me semble raté car nous sortons de cette atmosphère de guerre et n’arrive pas à nous faire penser au fait que les scènes sont le contraire de l’ambiance musicale.
    René ROZO
    René ROZO

Publiée le 1 juin 2024
    Film a voir, un monde de journalisme qui fait réfléchir, avec le passage de relais entre les générations.
    Avec aussi, la génération du tout, tout de suite qui crée le choc.