Je verrai toujours vos visages
    4,4
    11358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je verrai toujours vos visages ?

ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

Publiée le 30 juin 2024
    Film Surcoté. Adèle qui joue très bien et c'est la seule du film ne parvient pas à sauver le film. Et je trouve que les victimes ne sont pas assez considérées comme des victimes et que les agresseurs se voudraient se considérent comme des victimes se qui est répugnant dans ce film. Puis c'est quoi ce frère agresseur et manipulateur qui voudrait des excuses de sa sœur car elle la dénoncé? c'est le monde à l'envers. Film qui donne envie de vomir.
    Soka Dance
    Soka Dance

Publiée le 27 juin 2024
    acteurs incroyables, dialogues incroyables de justesse, on y va pas de main morte que ce soit du côté des victimes ou des coupables, on regrette de voir arriver la fin du film tellement nous sommes pris dans les échanges d'une grande richesse, les 2 histoires en parallèle sont très prenantes , et les échanges en groupe sont criants de vérité, un film dont on ressort grandi
    Evan D
    Evan D

Publiée le 24 juin 2024
    Le cinéma français est vraiment excellent lorsqu’il s’agit de transmettre des émotions sans musique, juste par le dialogue !
    Un thème dur, mais réaliste qui permet de transmettre un message fort.
    Le jeu des acteurs est tellement juste que je me suis même demandé est-ce que les acteurs n’avaient pas déjà vécu quelque chose de similaire au personnage qu’ils incarnent tellement l’acting est touchant et réaliste.
    J’aime beaucoup le parti pris de se mettre à la place à la fois des victimes mais aussi des bourreaux et de confronter leurs idées, leurs parcours, et pourquoi ils sont ce qu’ils sont aujourd’hui.
    L’absence quasi totale de musique renforce les scènes et accentue l’impact des mots.
    Quelque personnage sont un peu moins bien mis en valeur que d’autre mais à part ça, excellent film !
    Vincent
    Vincent

Publiée le 13 juin 2024
    Un film tout simplement exceptionnel et un jeu d'acteur vraiment sublime les regards les échanges font déborder les émotions instantanément. Après l'avoir vu j'ai dû mettre un bon quart d'heure à me remettre tellement ça m'a secoué... un film qui montre qu'il y a de l'humanité et de la tendresse dans chacun de nous victime ou criminel.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 24 mai 2024
    Je verrai toujours vos visages est un film franchement bien réussi sur la justice réparatrice. Le film aborde un sujet extrêmement obscur et peu connu du grand public et réussit avec brio de retranscrire à l'image cet aspect de la justice avec beaucoup de réalisme sans tomber dans un documentaire froid de cette fonction. Les portraits dépeints sont à la fois extrêmement communs (on a affaire à des coupables et à des victimes de délits ou de crimes malheureusement ordinaires) mais la difficulté (presque impossible) pour s'en remettre et avancer est palpable. Certains témoignages sont très forts et bouleversant de justesse.
    Il faut reconnaître que le film s'appuie sur un casting cinq étoiles : Leïla Bekhti, Gilles Lellouche, Adèle Exarchopoulos, Miou-Miou, Fred Testot, … et on peut dire que les acteurs se sont investis dans leurs rôles respectifs (les acteurs incarnant les victimes expriment parfaitement les blessures non-cicatrisées de leurs personnages).
    Le succès critique et commercial de ce film n'est pas démérité. A voir.
    Capflam
    Capflam

Publiée le 9 mai 2024
    Au delà de ce que cela raconte car la cause est légitime, les dialogues sont trop écrits, je n'ai vu aucune mise en scène. Pour moi c'est du théâtre filmé. Et en plus je n'ai pas du tout accroché dés le début tellement je voyais les artifices du jeu des acteurs. Ils font le job plutôt excellemment certes mais il manque un ingrédient important : l'emotion. Pas compris l'engouement pour le film. Peut être la notoriété des acteurs.
    @fredlvdf
    @fredlvdf

Publiée le 6 mai 2024
    Je ne m’attendais pas à un tel bouleversement, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Les acteurs sont exceptionnels de justesse. Les scénario est tellement bien écrit et fait réfléchir sur beaucoup de choses. J’avais envie de le voir mais sans plus, et ce film m’a vraiment bluffé, interloqué et bouleversé.
    VinceHanna
    VinceHanna

Publiée le 5 mai 2024
    C'est ça qu'on demande au cinéma français. Ce film est remarquable, pas de manichéisme, beaucoup de nuance, des réflexions extrêmement intéressantes des deux côtés, que ce soit des victimes, ou des délinquants. On ne nous fatigue pas avec du racisme, des excuses faciles, mais bel et bien la prise de décision, ce qui amène un individu à commettre ce genre d'acte. Du côté des victimes c'est extrêmement fin aussi, le fait de dire que chacun réagit à sa manière, que chaque individu à sa manière propre de gérer un évènement difficile. Vraiment un grand bravo, ça c'est du vrai cinéma.
    lamb4ever
    lamb4ever

Publiée le 2 mai 2024
    Une claque ! J'ai été très surprise par les acteurs, vraiment tous excellent ! Pourtant il y en 2, 3 que je n'apprécie pas trop mais là.... Il faut dire que le sujet parle à tout le monde, même si on jamais vécu toutes ses situations, cela peut faire écho aux nôtres et on se demande si on pourrait être à la place des victimes. Et on apprend aussi beaucoup ! Un beau moment d'émotions, de réflexion... Excellent
    Michel Bampély
    Michel Bampély

Publiée le 1 mai 2024
    L'un des plus beaux film français que j'ai vu. Écriture, réalisation et jeux d'acteurs d'une justesse incroyable.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 28 avril 2024
    Je verrai toujours vos visages est il le nouveau polisse de Maiwen ? On pourrait y penser à la vue du casting très sérieux et appliqué de nos meilleurs acteurs. L'histoire également nous parle des coulisses d'un monde méconnu et peu filmé, ici la justice réparatrice. Tel un documentaire immersif, on participe à cette table ronde avec victimes et agresseurs, nous même pouvons alors être offusqué, énervé et finalement bouleversé. Le film est suffisamment intelligent pour ne pas être manichéen, même si la fin semble un peu facile. L'histoire secondaire avec Adele Exarchopoulos est poignante et montre un autre aspect du cadre de la justice réparatrice. Je verrai toujours vos visages est très instructif mais est surtout un très bon film marquant, porté par de fabuleux acteurs.
    antho77570
    antho77570

Publiée le 27 avril 2024
    ne belle découverte d'un sujet assurément peu connu !
    Le film est prenant, dramatique mais pas larmoyant, et permet de mettre en lumière sans jugement le principe de la justice restaurative.
    Les histoires sont touchantes et les interprétations remarquables, notamment Gilles Lellouche et Adele Exarchopoulos.
    En somme une belle soirée cinéma devant un film qui mérite sa renommée.
    Bertrand Faure
    Bertrand Faure

Publiée le 22 avril 2024
    à mon avis ce film est tout simplement excellent, je dirais même, aucune fausse note... c'est simple pendant toute la durée du long métrage je n'ai pas regardé mon téléphone une seule fois.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 13 avril 2024
    C est le 1 er film que je vois de Jeanne hery, jeune réalisatrice dont c est déjà le 5 eme film qui est une franche réussite, une sorte de documentaire fiction très bien filmé et qui parle notamment de résilience grâce à ce concept de justice restaurative ou les victimes pour se réparer psychologiquement suite a une agression, participe à une réunion et faire face à des personnes incarcérées pour comprendre les tenants et les aboutissants.
    Un film très fort, de même naturenque polisse, grâce au notamment au jeu émouvant de miou miou, Leila bekthi et au surprenant Fred testot qui campe un criminel dont on devine les traumatisme qu il a subit pour en arriver à ce constat de vie.
    Et que dire de la fabuleuse Adèle exarchopoulos tout simplement géniale et à fleur de peau, qui amènera une dernière scène avec son frère joue par Raphaël quenard qui m a profondément bouleversé.
    Une totale réussite
    Climax
    Climax

Publiée le 7 avril 2024
    Un film touchant avec un superbe casting et qui a le mérite de faire découvrir la justice restaurative, lorsque les victimes et les criminels sont amenés à se réunir pour échanger sur ce qu'ils ont fait et ce qu'on leur a fait. Le film se divise en deux parties, une sur un groupe et l'autre sur une femme violée par son frère. c'est cette derniere partie qui est la plus percutante, la scène avec le frère est bouleversante. L'autre se revèle trop plein de bons sentiments, on tombe a plusieurs moments dans le mievreux.