Je verrai toujours vos visages
    4,4
    11368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je verrai toujours vos visages ?

Rudy B.
    Rudy B.

Publiée le 16 janvier 2024
    quelle bouffée d'espoir !
    un message humaniste, une délicatesse de tous les instants et une interprétation époustouflante
    grand film et tout cela sans prétention
    Ppeche Pêche
    Ppeche Pêche

Publiée le 16 janvier 2024
    Une immersion dès la première minute, tellement proche de la réalité, et avec des acteurs qui jouent a la perfection même pour les tout petits rôles.
    Le ton assez sombre de la photographie aide beaucoup a l'immersion, belle réalisation.

Comme toujours nous trouvons une Adèle Exachopoulos au sommet de son talent, totalement imprégnée de son personnage on croirait a un réel témoignage, c'est réellement poignant.

Dali Benssalah toujours aussi profond et perçant en interprétant des personnages en questionnement semblant torturé

Leila Bekhti époustouflante, surtout dans un type de personnage ou a pas l'habitude de la voir!
    Dans le même ton: Fred Testot nous livre un personnage poignant et abîmé avec profondeur .

Seul bémol (a mon grand étonnement): la performance de Gilles Lellouche que j'ai trouvé assez lisse malheureusement.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 13 janvier 2024
    Jeanne Henry est une cinéaste particulièrement intéressante dans l’écriture des sentiments et des parcours humains. Avec « Je verrai toujours vos visages », elle s’intéresse à la justice restaurative, une pratique lancée en France en 2014 permettant de construire un dialogue entre les agresseurs et les victimes. Le déroulement des rencontres est absolument passionnant. Henry fait une nouvelle fois état d’une écriture ciselée et percutante. Les acteurs sont tous convaicants et bien dirigés à commencer par Miou-Miou, Lellouche ou Exarchopoulos. Certes, ce n’est peut-être pas du grand cinéma, mais une évocation sincère et méticuleuse des choix humains.
    Brard Benjamin
    Brard Benjamin

Publiée le 13 janvier 2024
    Curieux des excellentes critiques sur le film je me suis lancé et j'avoue que je n'ai pas été déçu. Un film positif, sur un sujet de société, excellement joué. On en ressort plein d'espoir et cela fait clairement du bien. Vraiment un film qui mérite d'être vu !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 13 janvier 2024
    Portées par un casting impeccable, les rencontres thérapeutiques de victimes d’agression avec des auteurs de violence, rythmées par des moments puissants (notamment le personnage d’Adèle qui prend aux tripes) et d’autres trop lisses. 3,25
    GILLESC.
    GILLESC.

Publiée le 9 janvier 2024
    Incontestablement le meilleur film français en 2023.
    Tous les acteurs jouent justes et partagent une émotion à fleur de peau
    Jeanne Herry est juste la meilleure cinéaste française, elle fait du bien au cinéma français
    StephM
    StephM

Publiée le 7 janvier 2024
    J'ai adoré ce film qui est poignant et sonne juste. Les personnages dégagent beaucoup d'humanité car leur psychologie est très bien révélée. De plus, ce sujet, que j'ai découvert, m'a passionné.
    Marika1004
    Marika1004

Publiée le 6 janvier 2024
    Assez intéressant et plaisant. Profond et touchant avec plein de stars français. mais ce n'est pas du grand cinéma.
    Gauthier Aubé
    Gauthier Aubé

Publiée le 6 janvier 2024
    Très touchant. Le réalisme des dialogues et la justesse de leur interprétation nous emportent. Bravo.
    Aurelie Andrieux
    Aurelie Andrieux

Publiée le 6 janvier 2024
    Le film Je verrai toujours vos visages est un super film. À regarder absolument ! Très beau casting !
    DX333
    DX333

Publiée le 5 janvier 2024
    Film prenant et minimaliste dans sa mise en scène. Les acteurs sont très bons. Après, il faut accepter que tout s'arrange et tout le monde trouve la raison à la fin, ce qui est sûrement ce qui se passe dans la réalité, mais qui est un peu fade dans un film de cette profondeur.
    Budelotantoine
    Budelotantoine

Publiée le 4 janvier 2024
    Une approche innovante, et le film se déroule très bien malgré le rythme monotone. On accroche facilement, avec un panel d'acteurs impressionnant. Peut être quelques difficultés à suivre de temps en temps sur les flash back, mais le rendu est superbe. Merci.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 4 janvier 2024
    Un sujet très fort mais également méconnu, qui nous fait découvrir une galerie de personnages aux interprètes convaincant.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 4 janvier 2024
    Après l excellent « Pupille » Jeanne Herry m a une nouvelle fois très agréablement surpris. Le sujet de son film sur la justice restaurative et la rencontre de victimes d agression et de responsables d actes similaires au cours de réunions aurait pu donner lieu à un film bavard et statique; il est au contraire un formidable film sur le dialogue et la compréhension. J ai eu un peu peur au début qu il ne soit trop balisé avec des personnages qui auraient rapidement pu devenir des stéréotypes mais l excellente écriture et la justesse des acteurs donnent vie et crédibilité à ces différents personnages. Primordial avec ce sujet le rythme et la mélodie des dialogues sont de vraies réussites. J ai déjà hâte de voir le prochain film de sa réalisatrice indéniablement pleine de talent.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 4 janvier 2024
    Les acteurs sont au tops, après l'histoire est quand même entourée de coton, faisant parti du système, les réactions des victimes ainsi que celles des détenus est tout autre, quand ils sont confrontés ......