Je verrai toujours vos visages
    4,4
    11368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je verrai toujours vos visages ?

Toniehoney
    Toniehoney

Publiée le 12 février 2024
    L'un des meilleurs films que j'ai pu voir. Je ne vois aucun point négatif. Le scénario est absolument incroyable, les acteurs tous plus excellents les uns que les autres. Le sujet est parfaitement abordé. C'est un sans faute pour ma part. Vous en sortirez tout chamboulé. Jeanne Henry est vraiment très talentueuse !
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 11 février 2024
    Dès la première scène, on est dans le bain, il s’agit d’un entraînement des membres d’une organisation pour la Justice restaurative qui consiste à faire se rencontrer des victimes et des auteurs d’infraction. Le sujet est très intéressant. On suit d’une part la rencontre entre trois victimes (Leïla Bekhti, Miou-Miou, Gilles Lellouche) et trois prisonniers (Birane Ba, Dali Benssalah, Fred Testot) ; d’autre part la rencontre à venir entre une jeune femme (Adèle Exarchopoulos), vicitime d’attouchements sexuels de la part de son frère (Raphaël Quenard), la médiation étant assurée par Elodie Bouchez.
    J’ai particulièrement aimé cette seconde histoire parallèle, très forte car pendant tout le film, la rencontre se prépare. Elle intervient à la fin, dans une scène très forte, qui révèle pour la première fois le visage du frère agresseur. C’est très bien pensé, très bien joué.
    De manière générale, on est vraiment pris par les dialogues du film, tout ce qu’ils racontent. Il faut dire que les acteurs sont tous très bons. Le petit bémol reste que, parfois, les dialogues sont un peu trop écrits (par exemple, lorsque Leïla Bekhti raconte son agression dans les moins détails, ça fait très littéraire ; ou lorsque l’un des prisonniers fait des phrases avec des fautes de français bien appuyées).
    Thierry O.
    Thierry O.

Publiée le 9 février 2024
    Très bon film.et Dieu sait que je ne suis pas fan des films francais mais celui ci est une réussite. Les acteurs sont excellents surtout Adèle Exarchopoulos , Leila Bekhti et Gilles Lellouche , Bravo à Jeanne Herry pour son travail , Je comprends pourquoi son film a fait un carton dans les salles obscure. Je le recommande.
    Laurence B
    Laurence B

Publiée le 7 février 2024
    Une grosse claque émotionnelle ! Tous les acteurs sont d'une justesse bouleversante ! Un sujet très intéressant un film poignant qui ne peut laisser indifférent !
    Bertrand C.
    Bertrand C.

Publiée le 3 février 2024
    Incroyable d'intensité pour un événement peu connu et hautement improbable a priori.
    Très grande intelligence de montrer les émotions, attentes et peurs des 2 cotes (prisonniers et victimes) et la gradation au fur et à mesure des rencontres.
    Merci au réalisateur et aux acteurs pour ce moment de pur cinema
    Luc V
    Luc V

Publiée le 30 janvier 2024
    Film très orienté et idéaliste qui ne plaira qu’à ceux qui sont déjà convaincus.

Monologues très longs et parfois sans intérêt.

Un sentiment de vanité tout le long du film.

Une fausse reconciliation entre les auteurs et les victimes qui ne convaincra pas ceux qui travaillent dans ce milieu (comme c’est mon cas)

Le casting est très bon en revanche.
    Jonathan Pommier
    Jonathan Pommier

Publiée le 26 janvier 2024
    Magnifique de justesse dans les émotions communiquées. Une force incroyable pour capter les sentiments des intervenants sans jamais être dans le jugement.
    Après le superbe Pupille, Jeanne Herry prouve une nouvelle fois qu'elle est une grande réalisatrice.
    painghou
    painghou

Publiée le 24 janvier 2024
    Voilà un film qui bouleverse et qui tend à soutenir les victimes. Certes il m'a bouleversé car je suis une victime. Mais au-delà de cela, la réalisation est très bonne. Le casting et le jeu des acteurs est à couper le souffle. Vraiment un film à voir.
    Pascal
    Pascal

Publiée le 24 janvier 2024
    La confrontation entre victimes et délinquants a déjà été traitée au cinéma. Sans remonter très loin dans le temps, " Les repentis" film espagnol (2021) de I.Bollain reposait sur un support scénaristique voisin de que " je verrai..."

La force de ce type de scénario repose sur la matérialisation en image de l'importance du lien entre les êtres ( ici il s'agira de le tisser ou de le reconstituer), du dialogue pour apaiser et faire naître la paix entre des êtres qui s'opposent, sont en conflit.

La réussite de cette tentative produit un effet formidable, cathartique. C'est même peut-être une image du bonheur, que de voir la victoire de l'humanité, sur le mal et la négativité.

C'est ce qui fait le prix de ce long métrage dont on peut regretter tout de même la première demi-heure, pas très au point et d'une mise en image plate et banale.

Il reste la force des dialogues et de l'interprétation ( Selon moi, Darroussin, Lellouche et Exarchopoulos dominent le reste de la distribution ) qui justifient la vision de " je verrai...." film grand public de qualité.

Les amateurs de ce travail de J.Herry ne manqueront pas " les repentis" qui est ( selon moi) encore un cran au dessus du film français mais surtout tiré d'un fait réel.
    Jean-Pierre TEBACHER
    Jean-Pierre TEBACHER

Publiée le 23 janvier 2024
    Simple et juste! Prestation des acteurs qui respire l'authenticité. Un bonus pour Chloé EXARCHOPOULOS!
    Un film sans fausse note qui touche au but.
    Sonia Bok
    Sonia Bok

Publiée le 22 mai 2024
    Une petite pépite, qui mérite largement d'être vue et qui pour ma part, m'a tirée la larme à l'oeil.
    Une mention spéciale aux acteurs que j'ai trouvé très justes dans leur interprétation, que ce soit les victimes, les coupables et le personnel.
    Aimerico
    Aimerico

Publiée le 21 janvier 2024
    Exceptionnel. Dur d'imaginer la même chose sans les visages lumineux d'elodie bouchez, expressif de Dali Benssalah, le talent de podalydès ou darroussin.
    Birane ba est nul, il n'a qu'une seule expression et joue toujours le même rôle, à la comedie feançaise ou ici, celui du beau gosse buté et à mon avis insupportable
    isa
    isa

Publiée le 19 janvier 2024
    J'ai vu beaucoup de notes 5 pour ce film et j'en mets moi-même une.

Jeanne Henri fait partie de ses réalisatrices à suivre de très près .
    déjà pupille était magnifique, de sensibilité de délicatesse d'intelligence, et son talent de raconter le réel les émotions sans pathos, le lien l'humanité....

Je verrai toujours vos visages vient confirmer son énorme talent et ne peut nous laisser dire que : vivement le prochain film.

Et en plus elle s'est entourée de comédiens extraordinaires et visiblement très bien dirigés.

Voyez ce film : il est utile, il est juste, c'est un cadeau qui nous est fait et que nous devons prendre.
    Xou
    Xou

Publiée le 18 janvier 2024
    Un des meilleurs films sortis cette année là. Il est juste, il est fin, les dialogues, les personnages, la narration. Un film vrai. Le jeu est très bon, le scénario est subtil. Le montage est vraiment bon aussi, les imperfections n'en sont plus, et la dynamique du film avec les deux histoires parallèles est vraiment bien maintenue
    Axel C
    Axel C

Publiée le 17 janvier 2024
    Un très beau film qui nous partage ce sujet que l'on connaît au final très peu sur ces thérapie qui ont beaucoup de sens pour les victimes de toutes agressions qu'ils soient. Je trouve que le choix des acteurs a été décisif et super bien! Vraiment bravo