Je verrai toujours vos visages
    4,4
    11368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je verrai toujours vos visages ?

Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 14 mars 2024
    La réalisatrice Jeanne Herry, toujours très inspirée par le système social français et surtout ceux qui le composent, propose un film sur une justice réparative méconnue qui méritait bien que quelqu'un s'y attarde.Il s'agit d'un film bien écrit, empreint d'une rigueur réaliste, sans pour autant prétendre au docu-fiction. Et c'est là que le bât blesse, dans la romantisation des personnages et des rapports entre victimes et bourreaux. Le réalisme en prend un coup à force de naïveté dans le propos (les agresseurs se remettent évidemment en question, acceptent les critiques et les reproches souvent violents, regrettent, tentent de se racheter, créent des liens avec les victimes....) et on finit par ne plus tellement y croire. Effectivement, le film donne foi en l'humanité et l'intention est louable! On a le droit d'être un peu sceptique quand même...
    Charlotte Fornacciari
    Charlotte Fornacciari

Publiée le 12 mars 2024
    Un film tout simplement bouleversant. Pas du grand cinéma, mais du bon cinéma. Très bien interprété.
    nsouchal
    nsouchal

Publiée le 10 mars 2024
    Magnifique ode à l’humanité et à l’empathie, la compassion et le pouvoir du lien.
    Magnifiquement joué, par des acteurs sensibles et engagés dans leur rôle.
    Bravo.
    thisismy
    thisismy

Publiée le 9 mars 2024
    Quel claque !
    J'ai regardé le film sans savoir de quoi cela traité, et j'ai été absolument époustouflé par le jeu d'acteurs de tout les comédiens.
    on rit, on pleure avec eux, merci pour ce film incroyable
    MadeleineP
    MadeleineP

Publiée le 4 mars 2024
    Puissant !
    Les acteurs sont impliqués, le sujet est essentiel . J aime la différence de point de vue , la mise en scène simple et profonde . Cette réalisation a énormément de talent !

Film à voir , pas forcément au cinéma mais à voir !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 4 mars 2024
    LE TERRITOIRE DES LOUPS. Je verrai, si tu voulais, vivre ta douleur, vivre ta rage par des silences qui rebouchent les cicatrices de la violence. Comprendre, entendre et évacuer. Est que le pardon existe? Est que la parole a un pouvoir? Ai je le droit de douter? Albert Eglash a aimé.
    JAMES DELLECK
    JAMES DELLECK

Publiée le 2 mars 2024
    Sublime beau juste et bouleversant … c est LUI LA VRAI PALME D OR ! Comment ce film n ai pas plus de hype. Il est biennnnn au dessus des films de cette période « le règne animal » ou surtout le bien fade « anatomie d une chute »
    Jaimemebeurrerlabiscotte
    Jaimemebeurrerlabiscotte

Publiée le 24 mars 2024
    Poignant, touchant, d'une sincérité vrai et la représentation des réunions victimes détenus au récit tellement fort et effroyable qu'on en reste marqué et tout ça a travers des actrices et acteurs d'une justesse incroyable et d'une grande noblesse ! Un film sur un sujet que je connaissais pas et que je trouve nécessaire que ça soit du côté coupable ou victime. Bravo ! Je m'en souviendrai longtemps
    steevevo
    steevevo

Publiée le 2 mars 2024
    Une oeuvre forte, bouleversante sur la justice réparative. Une visio éclairante, juste et un brin pédagogique. Ça fait vrai et c'est fort bien vu, bien pensé, et c'est là que la bas blesse malgré les indéniables qualités du film. Un parcours attendu, une construction qui amène chaque histoire vers un dénouement en forme de justification. Il manque les dérapages, les scories, enfin, ce qui pourrait permettre à ces histoires d'exister hors du procédé mis en place par le film.
    julien lormont
    julien lormont

Publiée le 1 mars 2024
    Je n'irai pas jusqu'à dire que dans l'histoire du cinéma il y a eu un avant et un après "Je verrai toujours vos visages" mais on ne sort pas indemne de ce film.
    Une Leïla Bekhti et une Adèle Exarchopoulos bouleversantes.
    Tellement magnifiques même dans un film très sombre.
    J'ai eu la chance d'être à 'avant 1ère en présence de Leïla Bekhti qui est d'une gentillesse incomparable (elle est tellement sublime qu'on a envie de l'enlacer et de lui faire un câlin pendant des heures).
    D'une infinie patience, elle a pris des selfies avec chacune des 500 personnes de la salle.
    Très rare pour une célébrité.
    Paloalto123
    Paloalto123

Publiée le 1 mars 2024
    Un film qui fait un bien fou et qui redonne foi en l humanité. Beau casting, émotion garantie.
    A montrer dans toutes les écoles
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 29 février 2024
    Un film d'une puissance émotionnelle rare, une interprétation sans faille, des histoires poignantes.
    ZzimA
    ZzimA

Publiée le 29 février 2024
    L'écriture tout simplement exceptionnelle et son interprétation par tous les acteurs propulse immédiatement ce film en top de l'année 2023. Alors oui c'est très sérieux, certaines histoires racontées sont très glauques et dérangeantes, mais un optimisme sous-jacent et omniprésent maintient en haleine (on peut toujours aller de l'avant, sans être niais). Malgré des mots très crus, énormément d'éléments sont suggérés de manière extrêmement subtile, des petites histoires se superposent aux trames principales, avec des chutes qui se posent délicatement au fur et à mesure spoiler: (les flashbacks du personnage d'Adèle Exarchopoulos, les vies personnelles des accompagnants...)

Pour revenir encore une fois sur les acteurs : même s'ils sont nombreux à être très connus, on réussit à l'oublier le temps du métrage, tellement leur investissement transperse l'écran. La palette d'émotions est très large et mise en avant par un texte sublime. En bref, un film impressionnant de maîtrise, qui ne mise absolument pas tout sur les drames qu'il raconte.
    Lucas Martin
    Lucas Martin

Publiée le 27 février 2024
    C'est un film qui aborde un sujet émouvant et difficile. Celui de la réparation des victimes face à une agression. En analysant le cas de différentes personnes, le film montre le parcours difficile que de nombreuses personnes vivent pour se reconstruire. C'est un beau message d'espoir pour chaque individu vivant des traumatismes similaires...
    Mettant ainsi en scène la justice restaurative, Jeanne Herry parvient à transcender le public avec le talent de sa réalisation, mais aussi des acteurs qui l'accompagnent. C'est bouleversant, et touchant.
    Leapronier2932
    Leapronier2932

Publiée le 26 février 2024
    Super film !
    Il a mis en lumière quelque chose de peu connu, il nous cultive et nous invite à entrer dans le film, avec de supers acteurs !
    La réalisation est très juste, les caméras, jeux de lumières et scénarios sont vraiment bien.
    Les récits "des victimes" nous transportent, nous arrivons à mettre des images sur de simples mots, grâce aux acteurs très justes dans leurs rôles et leurs scénarios. Les victimes ne sont pas de simples humain abimés par un drame, mais bien des survivants qui affrontent leurs fails.
    Il met l'accent sur les remises en questions des agresseurs et nous arrivons à empatir avec eux, sans en oublier leurs gestes atroces. Le lien qui se crée entre eux et émouvant et bien amené, nous sommes heureux de cette fin juste et poignante.
    La fin est très belle et juste : )
    (Petit bémol pour le rôle de Chloé (joué par Adèle EXARCERBER) qui nous amène a aucune empathie envers son personnage, jeu d'actrice a revoir...)