Je verrai toujours vos visages
    4,4
    11368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je verrai toujours vos visages ?

bruno E.
    bruno E.

Publiée le 3 janvier 2024
    un des films de l'année. sans temps mort, très fort, un sujet rare. certaines scène sont très émouvante. par moment on peut avoir quelques larmes.
    Spartis
    Spartis

Publiée le 2 janvier 2024
    Un film exceptionnel sur un concept que (personnellement) je ne pensais être qu'un concept et qui existe bien : la justice restaurative.

On veut croire avec un film comme cela que la justice restaurative pourrait aider à limiter les récidives et aux victimes de “passer un cap”.
    On imagine bien que la réalité doit être plus complexe que dans ce film mais justement, c'est en cela que ce film est fort.

Le casting est formidable avec certains des acteurs les plus connus dans des rôles innatendus. Il n'y a quasiment pas de longueur et on se laisse porter par les émotions des rôles. Bref, un beau film à ne pas manquer
    Bern69720
    Bern69720

Publiée le 2 janvier 2024
    très belle surprise ce film je ne voulais pas au départ le regarde au départ car pas fan d'exarcoupoulos mais heureusement que je suis passé outre ce film est une merveille très bons dialogues à regarder sans modération avec un mouchoir à proximité. et puis daroussin comme d'hab excellent miou miou touchanteb
    Marianne L
    Marianne L

Publiée le 24 janvier 2024
    très beau film réaliste sur les vérités de l après prison et les victimes.
    très complet très attachant
    Mickkado
    Mickkado

Publiée le 30 décembre 2023
    Un film à valeur presque documentaire sur la justice restaurative en France, qui consiste à faire rencontrer des victimes et des délinquants. Très humain, touchant, il montre l'importance du dialogue, et est porté par de grandes prestations d'acteurs, mention spéciale à Adèle Exarchopoulos.
    Cam R.
    Cam R.

Publiée le 30 décembre 2023
    Un très bon film, prenant du début à la fin. On suit l'ensemble des protagonistes et on vit ces rencontres avec eux. Le casting est impressionnant et juste (Gilles Lellouche, Adèle Exarchopoulos, Élodie Bouchez, Fred Testot sont notamment excellents). Un film à voir.
    Thomas F.
    Thomas F.

Publiée le 30 décembre 2023
    Tellement puissant, tellement bien interprété. j'ai vraiment adoré la justesse et la pureté de ce film. et le casting est remarquable.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 27 décembre 2023
    Le thème et le propos du film sont très bien développés. Le casting et le jeu des acteurs est vraiment bon.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 11 mars 2024
    Dans « Je verrai toujours vos visages », la réalisatrice de « Pupille » met en lumière ce qu’est la « justice restaurative » en montrant trois victimes d’agressions diverses qui vont pendant cinq semaines rencontrer des détenus spoiler: déclarés coupables de délit conforme à celui subi par elles
    . Conjointement, on suivra également l’histoire d’une jeune femme spoiler: victime de viols incestueux
    sollicitant une médiatrice pour dialoguer avec l’auteur des faits. C’est d’ailleurs cette seconde partie qui est la plus poignante à mon sens, mais l’ensemble est formidablement bien écrit et surtout porté par des acteurs tous aussi bons les uns que les autres, aussi bien les premiers que les seconds rôles. Toutefois, si je devais en retenir une, ce serait Adèle Exarchopoulos, encore une fois extraordinaire de naturel et criante de vérité, notamment lors de ses entrevues avec Elodie Bouchez (très bonne elle aussi) devant, pour sa part, rester aussi distante que possible. Puissant, émouvant mais nécessaire, ce film est une véritable leçon d’humanisme qui ne prend jamais les spectateurs de haut et dont chacun devrait sortir grandi.
    Jules
    Jules

Film irréprochable.
    Un casting juste et brillant, on pourrait avoir l'impression qu'il ne se passe pas grand chose et pourtant on reste accroché pendant toute la durée du film. Au-delà l'oeuvre nous permet d'en apprendre beaucoup, sur la justice restaurative bien sûr, mais pas que.
    PARFAIT
    Majid_K
    Majid_K

Publiée le 24 décembre 2023
    Avec le film "Je verrai toujours vos visages", la réalisatrice Jeanne Harry nous délivre une œuvre directe et brutale. Depuis 2014, la Justice Restaurative permet à des victimes et des auteurs d'infraction de dialoguer et cela encadré par des professionnels et bénévoles. Réunis autours d'une ronde, chacun prend la parole, Grégoire victime d'un homejacking, Nassim coupable de cambriolage ou encore Sabine alors âgé, est victime d'un vol à l'arraché. Ici chacun écoute, personne ne juge. Magnifiquement interprété par la génération d'acteurs actuelle telle que Leila Bekhti, Gilles Lellouche, Adèle Exarchopoulos ou encore Dali Benssalah. Un film puissant qui relate une jeunesse de plus en plus violente face à une société de moins en moins à l'écoute. Homme, femme, jeune, vieux dans ses actes incompris, il reste souvent que la peur pour certains et des remords pour d'autres.

Instagram : _la.pellicule_
    marc C.
    marc C.

Publiée le 24 décembre 2023
    Pupille était magnifique et émouvant. Je verrai toujours vos visages demeure dans la même veine, juste, prenant, immersif, jamais larmoyant
    Martine ROBERT
    Martine ROBERT

Publiée le 20 décembre 2023
    film bouleversant qui ne tombe jamais dans le pathos qui vous fait comprendre at analyser des mécaniques de la délinquance et la confrontation déféquant victime .
    j'a été scotché de bout en par le film de jeanne herry.
    Tous les acteurs sont extras avec mention spéciale à Gilles Lelouch déjà apprécié dans pupille mais victime de ses amitiés avec le lamentable Astérix de Guillaume Canet.
    Ariane Pgt
    Ariane Pgt

Publiée le 20 décembre 2023
    J'ai vu ce film quand il est sorti au cinéma il y a quelques mois et j'y repense encore souvent, foncez si vous voulez voir un film fort et marquant, qui parle d'un sujet si dur avant de justesse!
    Yo Hanna
    Yo Hanna

Publiée le 19 décembre 2023
    Incroyable.
    Sujet risqué qui peut vite glisser vers la démagogie et l'apitoimentent... et finalement pas du tout.
    Chaque personnage est attachant, sincère, touchant.
    Les acteurs sont parfaits.
    L'histoire pourrait être banale et finalement ce film est bouleversant.
    Merci !!