Je verrai toujours vos visages
    4,4
    11368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je verrai toujours vos visages ?

Laurent G.
    Laurent G.

Publiée le 26 avril 2023
    Superbe film pour compendre ce que peut apporter la justice restaurative, tant aux victimes qu'aux agresseurs... A voir!
    Clémence
    Clémence

Publiée le 26 avril 2023
    Touchant, impactant et important.

Toutes les personnes ayant vécu un traumatisme pourront se reconnaître. Après une agression / un trauma, c’est comme si la vie se mettait sur pause. On le voit dans le film. Les victimes sont emprisonnées dans leur tête.
    La prison ne leur est pas inconnue.
    Mais surtout ils veulent comprendre. Pourquoi cette violence ? Pourquoi ça leur est arrivé à eux ?

Beaucoup de larmes, des sourires et du baume pour les coeurs meurtris.

Le monologue de fin est magnifique de vérité.
    Gabry E
    Gabry E

Publiée le 26 avril 2023
    "La justice restaurative " je ne connaissais pas. Et je découvre avec ce film un côté de la justice inattendue qui me laisse un peu dubitative et qui me laisse sur ma faim. j'aimerais en savoir plus à ce sujet. Tous les acteurs sont formidables, on voit bien qu'ils ont bien intégrés leur rôle et ont sent bien leur implication dans le sujet. J'ai vraiment eu l'impression d'être parmi eux, dans ce groupe.
    Petit bémol, J'ai quand même trouvée la fin un peu bisounours.
    Merci pour ce moment de grande réflexion.
    AlexP
    AlexP

Publiée le 26 avril 2023
    Il est des films qui vous parlent, qui vous bousculent, qui vous font réfléchir. Celui-ci en fait parti. Je n'ai pas demandé à être agressé, mais mon agresseur sait il seulement qu'il en est un ? Sait il que le mal qu'il m'a fait n'est pas réparé par une peine de prison ? Sait-il seulement que je souffre encore ? Et moi, suis je capable de comprendre la haine qu'il a d'avoir été incarcéré ? La haine qu'il a contre moi de l'avoir privé de liberté ? C'est un film bouleversant. Victime, on prend de la hauteur sans oublier le mal qu'on nous a fait. On commence à se reconstruire...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 avril 2023
    Jeanne Herry nous offre encore un film d'une intensité incroyable. Touchant, fort, sincère et réel. La brochette d'acteurs est incroyable et les dialogues sont ciselés. Adèle Exarchopoulos est d'une force incroyable. Un moment de cinéma comme on aimerait en voir plus souvent.
    Gyl
    Gyl

Publiée le 26 avril 2023
    A voir absolument. L'actualité peut nous faire désespérer de l'être humain, ce processus de justice restauratrice, ce film pest un soulagement et l'on peut reprendre confiance en l'humanité.
    Le scénario est intelligent, les acteurs tous parfaits, la mise en scène subtile .
    gwen m
    gwen m

Publiée le 26 avril 2023
    Sans grande originalité, j'ai adoré ce film.

C'est devenu si rare de ne pas en faire trop, si rare de si bien écrire, si rare de faire un film "humaniste" sans utiliser de grosses ficelles ou du larmoyant...
    La puissance du récit est parfaitement maîtrisée, et sur toute la longueur du film s'il vous plaît : au bout d'une demie-heure, on se demande quand (et non si) le film va baisser en qualité, basculer dans le patos : ça n'arrive jamais... Chaque scène est puissante, chaque scène est un rouage indispensable à cette belle mécanique.

La prestation des acteurs, forcément pour ce genre de film, est importantissime. On verrait presque plus des inconnus, ou des amateurs pour jouer ces rôles, comme pour se rapprocher du réel, du docu. Le choix d'un casting 5 étoiles est d'autant plus risqué, du point de vue réalisme. Il n'en est rien, ce qui rajouterait même du crédit à la beauté du film : ils sont excellents. Ils ne se marchent pas les uns sur les autres, sont confondants de sincérité, de justesse.

Merci de faire parler de ce dispositif, merci de donner un peu d'espoir dans ces temps ou tout est désespérant. On aurait presque foi en l'humanité, finalement...
    Clementine Kruczynski
    Clementine Kruczynski

Publiée le 26 avril 2023
    Un film beau, bouleversant, drole, ultra bien interpreté et délicatement tourné. Je ne laisserai plus jamais personne dire que le cinéma français ne produit rien d'intéressant. Faux. D'ailleurs la salle était pleine. En voyant le film j'ai eu une pensée pour Guillaume Canet qui nous donnait la leçon sur "il faut aller au cinema et voir Asterix pour sauver le cinéma". Oui, on veut aller au cinéma. Mais uniquement pour voir des chefs d'oeuvres comme celui là. Pas de la daube en boite.
    Robert D
    Robert D

Publiée le 26 avril 2023
    Quel film! Rien n'ai laissé au hasard dans ce quasi huis clos. Les dialogues sont justes, pertinents jamais triviaux. Le casting est parfait. Même si Adèle Exarchopoulos a la meilleure part et parfaite, les autres acteurs sont pleins de sensibilité. Le baton que tient la personne pour s'exprimer fait que les dialogues sont clairs: jamais de cacophonie.
    Le sujet est très intéressant, sujet que j'ai découvert. Je me suis aperçu que les prisonniers ont une "ame" et que leurs regrets sont sincères. Très beau final avec un message plein d'espoir. Des prisonniers qui ne recommenceront plus et des victimes qui osent retrouver une vie normale meme si cela prend beaucoup de temps et d'énergie.
    Une belle leçon de vie. Bravo aux professionnels et bénévoles qui permettent à ces gens de se reconstruire.
    Pola 22
    Pola 22

Publiée le 26 avril 2023
    Malheureusement, il ne suffit pas de trouver un thème intéressant et légitime à aborder pour faire de l’émotion.
    Film avec des personnages clichés, surjoués.
    On touche du doigt un sujet de façon maladroite. Ce sont les grands méchants contre les pauvres victime. Mais on ne connaît aucun personnage ni leur vécu. On sait juste ce qu’ils ont fait ou subi. Donc on ne s’attache a personne car en plus, trop de personnages.
    De plus, on ne parle pas du vrai problème : les prisons, le fléau des quartiers.
    Pour moi aucune émotion a part l’ennui, doublé de scènes qui se passe au 3/4 du temps dans un 40m carré. Le poid des mots oui, mais on oubli le choc des images.
    florence D
    florence D

Publiée le 25 avril 2023
    Époustouflant de vérité ! les acteurs sont excellents, vrai et émouvants. Ce film nous fait réfléchir et on se prend d' empathie pour tous les personnages car on comprend..cette vision de justice réparatrice créé du lien et de l humain. À voir sans hésiter !
    Patrice O.
    Patrice O.

Publiée le 25 avril 2023
    Les dialogues, le jeu des acteurs, la mise en scène, les situations. Tout est d'une limpidité, d'une justesse, d'une humanité. Et pas de bons sentiments , on est dans le solide, dans le vrai, dans le dur. Une rare pépite.
    Sarlé J.
    Sarlé J.

Publiée le 25 avril 2023
    A vos mouchoirs et à vos stylos.
    Exemplarité d'interprétations et de mise en scène.
    Wahou
    Je vais pas vous mentir, j'ai pas passé un excellent moment. Le spectateur souffre aussi. A chaque monologue, c'est une boule qui s'installe au fond de votre gorge et votre empathie prend le dessus.
    Ce film remue, les témoignages remuent, le jeu d'acteur est juste, vrai, déroute. Ce film questionne, il y a de l'espoir dans la guérison, il existe des méthodes en France et il existe tellement de personnes différentes à l'histoire différente.
    Film nécessaire et poignant !
    Pierre V
    Pierre V

Publiée le 25 avril 2023
    Formidable film qui fait découvrir une facette de la justice quasi inconnue. La direction d'acteurs est incroyable et fait oublier les "vedettes" derrière une sensibilité incroyable. Mention spéciale pour Adele Exarchopoulos qui porte son rôle avec talent. Une grande actrice... Et notre Miou- Miou touchante dans le regard de sa fille.
    Isabelle Palix
    Isabelle Palix

Publiée le 25 avril 2023
    Magnifique, éblouissant , tellement temps que je n'avais pas vu un film aussi beau, je suis sorti bouleversé. Les acteurs sont magnifiques. Les deux heures du film sont passés en un battement de cils. Merci à Jeanne Herry
    ... Déjà avec pupille, j'avais été transportée