Je verrai toujours vos visages
    4,4
    11368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je verrai toujours vos visages ?

frdric m.
    frdric m.

Publiée le 1 décembre 2023
    Tout le monde il est beau .....le pardon n'est pas une donnée fournie à tout le.monde. bien beau de faire se rencontrer ces personnes mais dans la vraie vie, il est difficile de les pardonner. Le film est trop dans cette compassion.
    cécile C.
    cécile C.

Publiée le 30 novembre 2023
    j'ai beaucoup aimé ce film, le sujet pourtant casse gueule m'a beaucoup intéressée, ainsi que le jeu des acteurs
    michto38
    michto38

Publiée le 30 novembre 2023
    Mon chef d'œuvre 2023 avec un sujet sensible avec des acteurs formidables avec une mention spéciale pour Adèle exarchopoulos et Leïla bekhti qui méritent toutes les 2 un cesar pour leur prestation ! Du très grand cinéma ! Vu 3 fois en salle et j'ai acheté le dvd immédiatement
    pasdenom inconnito
    pasdenom inconnito

Publiée le 29 novembre 2023
    Un très bon film pas drôle mais aussi pas triste, très informateur sur comment la justice réparatrice doit être faites...à quoi elle sert...aux victimes certainement (afin d'arriver à passer par-dessus leur blocage du choc d'avoir été victime d'un terrible traumatisme) mais aussi les criminels qui souvent ne comprennent pas pourquoi une victime subit un choc post traumatique pour quelques minutes où elles ont été victimes. Le film montre le travail presque titanesque que le personnel doit faire pour créer l'environnement sécuritaire entre victimes et perpétrateurs puissent arriver à trouver ce dont ils ont besoin pour redevenir une version meilleure d'eux-mêmes.
    Mla
    Mla

Publiée le 28 novembre 2023
    Mis en place en 2014, la justice restorative permet aux victimes et aux auteurs d’infractions de pouvoir échanger de manière sécurisée et encadrée par des professionnels et bénévoles.
    Essayer d’aller mieux, de tourner la page , de surmonter ses angoisses , via les échanges.
    Film choc, poignant, émouvant , le casting xxl est d’une efficacité aussi vrai que nature , le cinéma français à son meilleur, la claque française de 2023.
    Benoit Charrier
    Benoit Charrier

Publiée le 28 novembre 2023
    L'un des meilleurs films français de ses dernières années.
    Bluffé de bout en bout.
    Une très belle découverte.
    Ludiusmalus37550
    Ludiusmalus37550

Publiée le 27 novembre 2023
    Une très belle histoire, des acteurs de grand talent qui vous amèneront aux larmes parfois. Film nécessaire et touchant.
    Bertrand Pimpin
    Bertrand Pimpin

Publiée le 27 novembre 2023
    Sujet interessant mais tournant en rond avec beaucoup de questions en suspens. Dommage car le concept de justice reparative est passionnant
    Florent A
    Florent A

Publiée le 27 novembre 2023
    Sujet intéressant et méconnu de la justice restaurative qui vise à rapprocher victimes et auteurs de délits afin que chaque camp puisse faire un pas vers l'autre et peut être avancer. Trés bien joué sauf peut être pour un acteur un peu en dessous, bien traité, le titre du film inséré dans une réplique, le côté feelgood un poil trop exagéré mais sinon quasi parfait.
    Un film qui ouvre l'esprit aussi des spectateurs qui compatissent un tout petit peu également avec les deux camps opposés, sans trop de caricature, juste ce qu'il faut. Excellent!
    Amy Bobet
    Amy Bobet

Publiée le 26 novembre 2023
    C'est un film d'utilité publique. C'est ce dont on a besoin aujourd'hui; dans le monde de merde dans lequel nous vivons. A voir pour vous sentir bien. TW néanmoins, viol, agressions, inceste, pédophilie
    Lilou Des Bois
    Lilou Des Bois

Publiée le 24 novembre 2023
    De loin un des meilleur films vu depuis longtemps. Une beauté, une grâce. Ecrit avec subtilité et nuances, l'humanité est là, sous nos yeux. Une leçon d'empathie. Merci !
    Cécile M.
    Cécile M.

Publiée le 23 novembre 2023
    On ne peut pas sortir indemne après avoir vu ce film si transpirant de vérité et si bien interprété par des acteurs tous impeccables!
    C'est un film important qui m'a fait découvrir des facettes de ce sujet qui m'étaient inconnues.
    Merci à la réalisatrice pour ce film indispensable.
    Herve B.
    Herve B.

Publiée le 22 novembre 2023
    Que rajouter de plus que les autres personnes qui ont laissé leur critique ici ? Tout est parfait en nous faisant découvrir les vertues du dialogue et du pardon. Mention spéciale à Miou-Miou qui touche au cœur et me rappelle "la dérobade".
    Gérembaire V
    Gérembaire V

Publiée le 22 novembre 2023
    Super film !
    Un sujet difficile mais qui ne plombe pas le moral. C'est même plutôt un film qui donne de l'espoir.
    Beau casting, on est dedans tout le long !
    Jude
    Jude

Publiée le 21 novembre 2023
    Bouleversée par ce film qui serait à mettre entre les mains de chacun et chacune ! Il permet de découvrir ce principe de justice restaurative en laissant la voix et les sentiments jaillir du côté des personnes qui ont causé du tort et de celles qui en ont subi les conséquences - et d'ouvrir son horizon, se questionner, changer de regard...