Je verrai toujours vos visages
    4,4
    11368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je verrai toujours vos visages ?

Sophiegergaud24
    Sophiegergaud24

Publiée le 7 avril 2024
    Une pépite. Bravo et merci, très belle leçon de vie. Les acteurs sont justes, c’est émouvant et cela permet de sensibiliser
    CH1218
    CH1218

Publiée le 6 avril 2024
    Nul besoin d’effets de mise en scène, l’essentiel de ces face-à-face entre victimes et agresseurs est ailleurs, et notamment dans la justesse de l’interprétation collégiale d’une étincelante distribution. Scénarisé, dialogué et réalisé par Jeanne Henry, « Je Verrai Toujours Vos Visages » est à tel point remarquable que j’en ai oublié que je regardais une fiction. Chaque regard, chaque mot, chaque silence, chaque colère, chaque blessure, chaque larme, chaque aveu, chaque pardon sonnent si vrais que j’ai en effet été happé comme rarement par l’émotion, la force, l’authenticité et la compassion qui se dégage de ce film choral dont j’ignorais jusque-là la structure qu’il évoque : la justice restauratrice. Victime d'un braquage dans une banque dans les années 80, je ne peux que confirmer la véracité du titre.
    Lotalan
    Lotalan

Publiée le 5 avril 2024
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce film. Il permet de voir les choses différemment, ça fait réfléchir... Ce film est bienveillant, sans jugement et juste sans en faire trop.
    David Sasso
    David Sasso

Publiée le 1 avril 2024
    Ce film est intelligent, brillant et socialement utile et devrait être diffusé partout. On en ressort transformé, prêt à considérer la justice, la peine, le coupable et la victime sous un angle radicalement différent
    David Le Moullec
    David Le Moullec

Publiée le 1 avril 2024
    Éblouissant de sincérité
    Du véritable cinéma
    Une interprétation parfaite sur chacun et chacune
    Un sujet captivant

Deux regrets pour ma part :
    Ne pas l’avoir vu en salle
    Que ce film n’est pas reçu Le César !

Bravo c’est jute Parfait !
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 31 mars 2024
    Trop didactique, trop moraliste. J'ai surtout retenu l'intensité de jeu d'Adèle Erchapoulos et Raphaël Qu'en Quenard.
    Pierre Chambon
    Pierre Chambon

Publiée le 31 mars 2024
    surprenant, un côté huis clos mais pas vraiment non plus, beaucoup de préparation en amont de ces rencontres, qui permettent (peut-être) de débuter une autre vie
    Urelo
    Urelo

Publiée le 28 mars 2024
    un film poignant qui me marquera a coup sur. Moi qui ne suis pas facile a émouvoir, ce film m'a tiré les larmes a plusieurs reprises. C'est un film simple en realite, pas de plan ou de musique particuliers. Tout pass par les personnages et, surtout, par les acteurs. On se prend au jeu immédiatement, on a envie de secouer les détenus qui se pensent "victime" et de réconforter les victimes qui ne se sentent pas légititmes. En bref, un film a voir absolument.
    Debo Livio Palamara
    Debo Livio Palamara

Publiée le 27 mars 2024
    Un des meilleurs films de ces dernieres années. Une pépite qui te met les frissons.
    Les acteurs sont juste incroyables , tellement dans leurs rôles que certains arrivent a nous décrocher une larme pensant que tout ça est réel.
    Tout simplement bravo !
    William V.
    William V.

Publiée le 27 mars 2024
    Attention : avant d'aller voir ce film il faut connaître le thème et savoir que c'est un film tout sauf léger et que vous risquez même de cogiter sévère derrière. il faut donc y aller en connaissance de cause et savoir que ce n'est pas un film pour tout le monde. Une fois cet avertissement fait, je ne peux que saluer ce film : casting de haut niveau, jeux d'acteurs au diapason, thème abordé avec finesse et surtout grande humanité et bon scénario. Pas un chef d'œuvre mais clairement du haut niveau ! il fallait oser. Félicitations à l'équipe
    Romain Bauvillard
    Romain Bauvillard

Publiée le 27 avril 2024
    Une énorme claque !
    Des acteurs incroyables
    C'est haletant, épuisant, palpitant, bouleversant
    Une réalisation magistrale de simplicité et d'efficacité

BRAVO
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 25 mars 2024
    Récit très touchant avec des thématiques tellement importantes et bien retranscrites : l’acceptation, la communication, écouter les blessures d’autrui, comprendre nos erreurs ou le mal qu’on peut faire à nos proches, aux victimes selon le point de vue, affronter les peurs du passé, aider ceux qui nous entoure à continuer à se battre, les acteurs sont tous à l’unanimité exemplaire et ont apporté leurs parts à cet édifice et on obtient une œuvre émotive, poignante et fantastique nommée « Je verrai toujours vos visages ».
    Olivier G
    Olivier G

Publiée le 25 mars 2024
    La justice réparative porte en elle beaucoup d'espoirs et le film rapporte bien cette tentative de dialoguer pour pallier les limites d'une justice trop souvent encombrée par ses rouages et la froideur de ses procédures.
    Est-ce encore du cinéma ? On est là très près d'un reportage même si la parole est portée par des acteurs professionnels. Ce sera le seul bémole, j'aurais souhaité aussi la participation de vrais témoins pour ces rencontres, la langue étant trop bien maniée dans le film alors que c'est rarement le cas dans la réalité. Peut-être pour une prochaine fois ...
    pierrelegrand
    pierrelegrand

Publiée le 17 mars 2024
    Un film extraordinaire et poignant. Qui évoque avec beaucoup de doigtée et d'humanité la condition et le ressenti des victimes. J'y allais à reculons étant donné le côté ardu du sujet. Au final un très beau film. Sans que cela soit ennuyeux, ce n'est pas un documentaire. Sans ce que ce soit pesant, le ton est juste. Sans que ce soit pénible, mais plein de sensibilité.
    On comprend mieux aussi les délinquants, sans culture de l'excuse. On assiste aussi aux dilemmes des travailleurs sociaux.
    Bravo à la réalisatrice, tout en subtilité qui a créé un beau moment de cinéma, sobre mais sans longueurs et avec du rythme, dérives et facilités dont est coutumier le cinéma social ou d'auteur français.
    Bravo aux bénévoles qui servent cette justice réparatrice qui dans ce film réussie l'exploit de soulager les douleurs et d'apaiser les tragédies.
    Bravo aux acteurs, tous remarquables.
    Un grand film. Pour tous. Positif.
    Yoann Jakomulski
    Yoann Jakomulski

Publiée le 15 mars 2024
    J'ai trouvé ce film très bienveillant.
    Il n'y a aucun jugement, juste les faits exposé et débattu des 2 côtés pour comprendre chaque point de vue.
    C'est alterné avec des moments forts et des moments plus doux et joyeux. On remarque aussi le travail des personnes qui organisent et montent ce genre de rencontre qui ne doit pas être oublié.
    Le jeu d'acteur est pépite, rien à dire dessus.