Je verrai toujours vos visages
    4,4
    11368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je verrai toujours vos visages ?

Fabienne L.
    Fabienne L.

Publiée le 24 mai 2023
    Très beau film sur le pouvoir de la parole. Casting réussi. Scénario fin et subtil. Un film qui nous emmène enfin vers une humanité possible même en période obscure.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 24 mai 2023
    Une grande réussite, dans les mêmes veines que l’excellent « Pupille », la réalisatrice frappe fort encore une fois. Des prestations à couper le souffle. Des histoires malheureusement trop communes de nos jours, c’est très bien retranscrit dans le film. On en apprend forcément beaucoup plus sur la Justice Restaurative. J’ai beaucoup aimé découvrir ce secteur là.
    MarDiproductions
    MarDiproductions

Publiée le 24 mai 2023
    Vraie perf au box office ce film, mérité. Super découverte pour birane Ba, hâte de le voir dans d'autre films.
    Severine R.
    Severine R.

Publiée le 24 mai 2023
    Le sujet est original et bien traité, juste je trouve qu'une des histoires sur l'inceste prends trop de place dans le scénario d'après moi, bonne gestion des silences dans le film
    Antoine Smith
    Antoine Smith

Publiée le 24 mai 2023
    Normalement, le Cinéma passe par les situations pour se décrire et les personnages se définissent par des actions. La, tout n'est que dialogue, tout passe par l'information délivrée par les persos. C'est un film où on apprend mais il ne nous maisse presque jamais l'occasion de ressentir et de reconstruire les sentiments des personnages avec nos propres sentiments... une espèce de dissertation très scolaire et finalement assez éloignée du Cinéma. Dommage car le sujet est top
    Pierre-francois F.
    Pierre-francois F.

Publiée le 23 mai 2023
    Un film à voir absolument. Une véritable expérience de vie cinématographique. J'en suis sorti changé, transformé. Bouleversant. La réalisation est impeccable. Les acteurs sont incroyablement bluffants. Dans mon top des films de ma vie.
    Thibaut Clement
    Thibaut Clement

Publiée le 23 mai 2023
    Quel film ! Un film bouleversant qui mérite d'être vu au cinéma ! Une histoire touchante et bien réalisé. Ce film me fait penser à un film qui a très bien fonctionné y'a longtemps, je ne sais pas si vous connaissez Intouchables ?

Les acteurs sont au tops, le film est drôle touchant et très beau. On est sur un magnifique film français que je recommande bien évidemment.
    Olivier Tournan
    Olivier Tournan

Publiée le 22 mai 2023
    La justice restaurative est un vaste sujet.
    Je laisse d'autres en parler mieux que moi. Tous les acteurs sont magnifiques mais il y en a peut-être un peu trop et c'est le seul bémol au film. Évidemment s'il y avait eu moins d'acteurs, cela aurait été un autre film. Alors Mme la Réalisatrice, exausez ce voeu, donnez vite une suite à ce film avec comme actrices principales, Adèle et Leila. En fait, réalisez un film avec ces deux actrices. Celui que vous voulez à condition qu'elles jouent ensemble ce qui n'est pas le cas dans ce film.
    Caroline  B
    Caroline B

Publiée le 22 mai 2023
    J'ai beaucoup aimé ce film. Les acteurs sont excellents. Le sujet est difficile, la justice restaurative, encore méconnue et passionnante...faire se rencontrer auteurs et victimes pour que chacun comprenne ce qui se passe dans la tête de l'autre. Pour que les auteurs comprennent les conséquences de leurs actes pour les victimes, la condamnation à vie que ça engendre pour certaines d'entre elles qui ne s'en remettront jamais...
    Un film fort
    Clara
    Clara

Publiée le 22 mai 2023
    Un film vraiment génial avec des dialogues construits et profonds qui traite un sujet très intéressants. Je recommande à 100%.
    Patricia S
    Patricia S

Publiée le 22 mai 2023
    On en ressort bouleversé et obligé de se questionner sur la Justice , l'incarcération et sa suite , sur le mal être des victimes après avoir été agressées ....je ne connaissais pas cette mesure que je trouve nécessaire bien qu'elle ne soit validée que sur du bénévolat. Les acteurs sont tous excellents et la maîtrise du sujet parfaite par la réalisatrice . Bravo !
    Poethique
    Poethique

Publiée le 22 mai 2023
    Un film qui redonne foi en l'humanité.
    Sans aller jusqu'au pardon, un dialogue entre deux êtres peut-il encore advenir lorsque, par la faute de l'un, une vie a été brisée ? Se savoir coupable est une chose, se sentir responsable en est une autre : la démarche de justice restaurative propose un chemin. Le sujet est passionnant, servi par des acteurs et actrices fabuleux. Ce film m'a un peu fait penser à la série "En thérapie" : nul besoin d'action quand les dialogues sont captivants.
    Eric
    Eric

Publiée le 22 mai 2023
    Un film magnifique et qui redonne foi en l'être humain. Tout les acteurs, sans aucune exception, sont incroyables de justesse et d'émotions. Un film "entre quatre yeux", de très beaux dialogues et je n'ai pas vu les 2 heures passées. Plus je vois Adèle Exa... plus j'aime cette actrice.
    Jean-michel Fontanieu
    Jean-michel Fontanieu

Publiée le 22 mai 2023
    Puissant ! Au delà du thème sur la rencontre victime agresseur, une vraie étude sur le regard que l'on porte sur autrui.
    Tout est juste, les acteurs, les dialogues, les silences, le scénario.
    On est souvent ému, sans voix au regard de la vérité du jeu d'acteur.
    À voir absolument...
    cé b.
    cé b.

Publiée le 22 mai 2023
    un film passionnant. personnellement, je redoute les films français pour leur côté soit artificiel et sans intérêt, soit béni oui-oui pédagogique, souvent assez condescendants et souvent aussi très mal documentés. Rien de cela ici: tout dans ce film est intéressant, sobre et éclairant. Sur le coup, j'ai eu très peur de ne pas supporter de faire face à des acteurs dans un film au statut ambivalent de docufiction. A posteriori, ce choix me paraît très pertinent, de nature à faire apparaître au spectateur la nature filmique de la chose. Filmique est bien ce que je veux dire: la question n'est pas celle du rapport du film avec la réalité (est-ce un "docu", une "fiction", la vérité" etc.): l'enjeu est que le spectateur ne perde pas de vue qu'on lui propose d'être un observateur, et non le consommateur d'un récit (quel que puisse être la relation de ce récit avec la réalité, la vérité etc) Je le recommande sans réserve, la réalisatrice tient son engagement, qui est de faire apparaître que la justice telle qu'on la connaît est nécessaire sans pouvoir suffire, et qu'il y a des horizons pour ceux qui le souhaitent. Reprocher à la réalisatrice sa naïveté me paraît tout simplement fors de propos. Certes il existe des personnalités de psychorigides de pervers narcissiques etc. Ce n'est pas le sujet du film. Le film ne prétend à aucun moment que la justice restaurative serait souhaitable et profitable dans tous les cas de figure, et au contraire souligne que son premier engagement est la protection des victimes. Ce film se propose donc en réalité de parler de personnages qui (parfois pour de mauvaises raisons, le film en parle aussi) décident de tester un dispositif qui permet aux personnes (victimes et prisonniers) de parler dans des conditions nouvelles d'un événement dans lequel ils sont , se sentent ou se pressentent enfermés.