Trap

Fellousyounes
    Fellousyounes

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 octobre 2024
    Un film presque nul, certaines scènes sont très bien filmées mais la fin est nulle , dommage pour le réalisateur.beaucoup de bruit pour rien
    Evan D
    Evan D

Publiée le 15 octobre 2024
    Je ne suis pas le plus grand fan des films de shyamalan (bien que j’aime beaucoup les concepts qu’il propose)
Mais la je pense que c’est le film que j’ai préféré voir de sa filmographie !
Le côté huit-clos fonctionne parfaitement, on peut ressentir toute la tension des personnages.

D’un point de vue des effets visuels c’est assez banal mais ça n’empêche pas d’apprécier le film.
Les musiques sont parfaitement bien choisi et donne l’impression d’être dans une pseudo comédie musicale triller.
Malheureusement la fin est un peu molle, et facile, mais ça se regarde plutot bien quand même.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 14 octobre 2024
    Autant d'habitude les film de M. Night Shyamalan sont une jolie promesse qui tombent progressivement à l'eau à la fin avec des explications tirées par les cheveux dans les films postérieurs à 6e Sens, autant on a ici un sursaut de créativité inhabituelle. Alors en creusant c'est un peu "tricher" car cette idée géniale de concert avec une artiste inconnue hyper crédible...s'est tout simplement montée autour de sa chanteuse de fille. Mais cet "accident" de création pistonnée s'avère une réussite. Et les personnages de Josh Hartnett et sa fille sont aussi très bons. Tout le déroulement nous tient en haleine sans déception au bout. Un exploit donc.
    joegnt
    joegnt

Publiée le 13 octobre 2024
    C'est vraiment cool à voir mais c'est gros. Heureusement que c'est stylé de le voir avoir un coup d'avance à chaque fois, le réalisme n'y est donc pas, tout comme ramener autant de flics pour un seul tueur en série, pas plausible. Mais sinon très cool à regarder, le tueur est vraiment badass.
    Mary B
    Mary B

Publiée le 12 octobre 2024
    Film d horreur? Pas du tout !! Thriller ? Bof bof!! C est une chasse à court du meurtrier par le FBI , le scénario est vraiment limité, aucune créativité ! C est très ennuyeux, les acteurs sont moyens, l acteur principal à part son expression faciale de psychopathe , son jeu de rôle est très moyen! Le réalisateur manque cruellement d imagination et a plutôt fait un copier coller de certains thrillers.Une vraie déception ! !
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 10 octobre 2024
    Quel dommage.
    Le pitch est là, il ne manque plus qu'un scénario qui tient la route.
    Cela dit, il y a bien trop de scène peu crédible, je dirais même consternante pour la trempe du réalisateur.
    La remontée de note ? Elle est due uniquement à l'acteur principal qui joue brillamment.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 9 octobre 2024
    Thriller immersif façon Sanke Eyes (1998), Shyamalan nous plonge au cœur d'un concert avec pour seule compagnie un serial killer, le boucher, qui repousse les pièges tendus par la police et le FBI pour le coincer pendant l'événement. Le spectacle est déjà prenant par son rythme bien que le piège se referme difficilement, laissant peu de tension ou de doutes durant la premier heure. La seconde partie est finalement plus distrayante avec des réactions plus vives et des situations plus tonitruantes, relançant complètement l'intérêt. Ce n'est pas du Brian De Palma, mais le spectacle fonctionne bien. Un thriller engagé, prêt à nous faire vivre un moment unique dans la tête du tueur, avec le plaisir de retrouver un Josh Hartnett en grande forme.
    Flower 0478
    Flower 0478

Publiée le 9 octobre 2024
    J'ai bien aimé l'histoire qui concerne un tueur psychopathe l'acteur Josh Hartnett que j'aime beaucoup incarne parfaitement ce tueur.
    Mélanie L
    Mélanie L

Publiée le 8 octobre 2024
    Ne vaut mieux qu'un téléfilm du dimanche apm..
    Scénario mal ficelé et bâclé. Comment perdre 1h30 !!!
    Caro Napo
    Caro Napo

Publiée le 6 octobre 2024
    Film intéressant où l'on suit la traque d'un tueur en série qui nous est présenté comme une personne lambda, un père de famille dont personne ne se méfierait. Josh Hartnett interprète ici admirablement ce psychopathe en arrivant même par moments à nous faire douter de sa culpabilité et à nous attacher à son personnage avant de nous dévoiler petit à petit son véritable visage. Ce n'est d'ailleurs pas le film du siècle mais la prestation de Josh Hartnett arrive à nous faire oublier les faiblesses du scénario.
    DemoCiné
    DemoCiné

Publiée le 5 octobre 2024
    Après une première partie haletante et soignée où le suspens monte crescendo dans une malicieuse partie de Chat et la Souris , j’ai trouvé que le film s’essoufflait et se perdait dans sa deuxième partie, déroulant son propos de façon grossière et multipliant les fausses routes de manière un peu lourde. Dommage de la part d’un réalisateur que je défend souvent.
    LeFauxSoyeurDeFilm
    LeFauxSoyeurDeFilm

Publiée le 4 octobre 2024
    Le concept est bien, la manière de filmer est bien. Manque plus qu'à faire un scénario réaliste...
    Autant je dis pas, j'aime bien quand soit, c'est totalement assumé et on est dans la pure fiction mais j'aime encore plus ce truc de mec psycho super intelligents. Les personnages intelligents peuvent vraiment transcender un film s'ils le sont véritablement (intelligent). Toute la première partie est vraiment super, le fait d'être confiné comme lui et de savoir que l'étau se ressert autour de nous, c'est génial. spoiler: En fait je pense que presque tout le film aurait pu se passer dans la salle de concert, plutôt que le séparer en deux parties. Parce que sous prétexte (et ça arrive souvent dans les films) qu'il est intelligent et habile, le héros va avoir tous les cheats du jeu. Enfin je suis désolé mais déjà dans la première partie c'est très gros que le fbi n'arrive pas à l'attraper. Mais à partir du moment où il va voir la star pour la menacer... C'est là que le film commence une véritable descente aux enfers. Limite ils auraient demandé aux acteurs d'improviser, ça aurait été mieux. Parce que ça devient "Catch me if you can" mais x10. Genre il y a aucun moment où ce qu'il se passe est normal. La cerise sur le gateau c'est quand la star pop va chez lui... Franchement arrêtez le film quand il sort de la salle et tout le monde est content. Pourquoi vouloir ridiculiser tout le casting sur la deuxième partie
    Kowalski
    Kowalski

Publiée le 3 octobre 2024
    Depuis son remarquable et remarqué Sixième Sens, M. Night Shyamalan a toujours eu une ambition certaine en matière de cinéma (jusqu’à son naufrage en 2006, avec La Jeune Fille de l’eau). Or, depuis un retour plus ou moins réussit avec The Visit et Split, le cinéaste semble avoir rénoncé à tout projet d’envergure, enchaînant désormais films à petits budgets souvent proches d’épisodes de The Twilignt Zone. Dans la veine plus classique du thriller, Trap ne déroge pas à la règle, mais ne parvient jamais créer le moindre climat anxiogène, malgré le talent de son interprète principal. La propre fille du réalisateur en popstar n’arrange rien. Shyamalan n’a plus la moindre idée de mise en scène (on est évidemment très loin du Snake Eyes de De Palma)... et on peut largement lui préférer des productions similaires de tueur monomaniaque (comme Bad Samaritan par exemple) un peu plus captivantes.
    Simon1310
    Simon1310

Publiée le 1 octobre 2024
    Trap est le nouveau film de M. Night Shyamalan, après Old en 2021, et Knock at the Cabin en2023, cette fois ci on a un histoire qui est beaucoup terre à terre, et ou surtout il prend le contre pied de ces précédents films avec la révélation du tueur éventé bien avant le début du film, grâce à un marketing à cout de bande annonce et d'affiches qui ont spolié, l'intrigue même du film.Le plaisir de la découverte s'en retrouve gâché, reste à savoir si l'intrigue tiens ses promesses en matière de rebondissement . Et c'est le cas, le film offre un suspense efficace rythmé par une partie de cache ou cache ou chaque chaque protagoniste joue joue un coup qui est contré par l'adversaire. Le film aurait pu continuer la dessus et on aurait eu un très bon film, si ce dernier ne choisissait pas dans sa dernière partie, un retournement de situation qui offre des facilités scénaristique qui annihile tout ce qui a été mis en place, jusqu’à une dernière partie décevante, et vraiment pas à la hauteur du reste du film. On reste sur un film à moitié réussi, mais vaut mieux cela qu'une totale déception.
    Moipaf75
    Moipaf75

Publiée le 1 octobre 2024
    L’idée est originale mais un peu trop surfait, des situations quelques peu invraisemblables, dommage!