Trap
    Votre avis sur Trap ?

Pierregael08
    Pierregael08

Publiée le 3 septembre 2024
    Film plat,aucune tension! Scénario d'un qi de 50,j'ai abandonné après 30 minutes..NUL! NUL FOIS NUL EGAL NUL
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 3 septembre 2024
    On se laisse prendre au "piège" tendu par le maestro contemporain du suspense. HARTNETT est étonnant en monstre père de famille. Et Shyamalan en profite pour installer en star à la Beyoncé sa fille qui est de tous les plans et qui s'immisce dans le twist final. On restera indulgent devant la facilité avec laquelle notre tueur se joue des 30000 policiers et du FBI. Mais c'est pour la bonne cause qu'on se laissera manipuler : un très bon divertissement!
    68giscard
    68giscard

Publiée le 3 septembre 2024
    Enfin, une histoire originale qui ne commence pas l'on s'y attend d'habitude dans un film a priori d'action. Ici sans raconter le coeur du scénario, tout est un peu inversé et brise notre rapport à la réalité. C'est très troublant est très intriguant. Autre vraie qualité du film des acteurs, tous inconnus, donc le spectateur peut s'y identifier avec beaucoup de facilité, voir peut-être même une jouissance pour certains. De plus, ce film éviter l'ecueil des cascades et des course-poursuite pour miser sur un duel psychologique assez troublant. Un beau film qui aurait cependant pu être vraiment incroyable si le réalisateur s'en était donné la peine.
    cyrilgo12
    cyrilgo12

Publiée le 3 septembre 2024
    Franchement on nous vante l'intelligence et l'extrème violence du Boucher pendant tout le film. Or on se retrouve avec un bon père de famille qui n'est que très rarement inquiétant. Je guettais le moment de bascule où Josh Hartnett libérerait toute la rage et la perversité du personnage mais non...rien, nada, queudchi !
    On aimerait se laisser embarquer mais on s'ennuie, il ne se passe pas grand chose et le tueur nous laisse de marbre.

Ca m'a rappelé The Stepfather de 1987 avec Terry O'Quinn (Locke dans la série Lost) mais celui-ci avait un côté sombre et une ambiance pesante qu'on ne retrouve pas ici.
    Certaines situation prêtes à sourire tellement c'est peu crédible.
    Très déçu. Ce n'est même pas un bon thriller et surtout pas un film Horreur, Terreur ou que sais-je encore.
    RAUL ENDYMION
    RAUL ENDYMION

Publiée le 3 septembre 2024
    Un film correct, pas inintéressant, qui présente la face publique d'un serial killer lors d'une sortie à un concert et son autre côté plus sombre se rapprochant d'un personnage de slasher par son côté "anormalement chanceux". Le film pourrait très bien coller au monde de la "trilogie" Incassable.

Incassable, Split, Glass.... Trap ?
    Raph
    Raph

Publiée le 2 septembre 2024
    “Shyamalan passe à la Trap !”

Avec “Knock at the Cabin”, précédé de son alléchante bande-annonce, on pensait tenir un petit bijou au climax d’anthologie, au lieu de cela, on a eu un long-métrage en demi-teinte, qui n’allait pas au bout de ses promesses (avis perso), et puis les premières images de “Trap”, le nouvel effort du réalisateur de “Sixième Sens et “Incassable” sont apparues sur la toile. Josh Hartnett en père de famille bienveillant - sociopathe à ses heures perdues (pas de spoiler, tout est dans la BA) - accompagnant sa fille à un concert de “Lady Raven” (Saleka Shyamalan) la star de la pop pour ados (façon Ariana Grande, ou Taylor Swift), allait visiblement nous donner du fil à retordre, mais surtout nous vriller les oreilles ! On aurait préféré un concert du groupe Linkin Park de la belle époque, mais bon ! Dans un décor unique - une salle de concert - prise d’assaut par le F.B.I., afin de piéger “Le Boucher”, un serial killer sanguinaire, Hartnett nous sort la panoplie de regards, de postures et de mimiques du papa-poule et du psychopathe durant une première partie dans une ambiance musicale immersive faite de groupies adolescentes insupportables, notamment la fille de Josh dont le vocabulaire en V.O n’est autre que “Oh my god ou oh my gosh”, c’est au choix. Reste que Hartnett alias Cooper joue parfaitement avec l’ambiguïté de son personnage mais le doute quant à son identité sera rapidement levé. Qu’importe car à cet instant précis, on se dit que Shyamalan à tout prévu pour nous amener là où il le souhaite. S’ensuit alors un tranquille - bien trop tranquille - jeu du chat et de la souris entre les policiers et ce père de famille particulier qui n’hésite jamais à faire diversion de la plus horrible des manières (grâce à deux scènes bien sadiques, les seules du film), renforçant pour l’occasion son aura d’ordure intégrale. Malheureusement, le film finit par tourner en rond à tel point que pour Cooper, la coupe est pleine et pour nous aussi. Mais le pire survient dans une dernière demi-heure en extérieur, qui fait fi de tout le suspense accumulé lors du huis clos, pour dériver lentement mais sûrement vers un téléfilm diffusé sur TF1 en début d’après-midi.
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 3 septembre 2024
    Le maitre du suspense revient et on n'est pas déçu, le scénario est original car on suit un serial killer pris au piège mais du point de vue de celui-ci, l'acteur principal joue très bien et les plans de caméra, surtout lorsque les personnages parlent face à la caméra sont originaux ce qui renforce notre immersion, le film montre un serial killer mais dans la peau de "Mr Tout le monde".
    Theo Moreau
    Theo Moreau

Publiée le 3 septembre 2024
    je pouvais pas mettre zéro. voilà.
    les dialogues ne sont pas forcément attrayants, ils ne dégorgent pas en profondeur. les décors laissent à désirer.
    Mickael Frezza
    Mickael Frezza

Publiée le 2 septembre 2024
    Bonne idée de départ mais mal exploité par son réalisateur devenue trop sage alors qui avait du potentiel pour rendre son film plus marquant d’où pas d’interdiction au moins de 12 ans son scénario un poil invraisemblable heureusement la psychologie du personnage principale sauve la mise se regarde quand même

Publiée le 3 septembre 2024
    Comme souvent avec M night Shyamalan il y a de l'idée, mais l'application de celle-ci sur la durée s'avère laborieuse. Un tueur pris au piège dans une salle de concert accompagné de sa fille qui ignore tout de ses actes, va devoir trouver un échappatoire, le postulat donne envie, malheureusement dans les faits ça se gâte assez vite. Il faut vraiment pas être pointilleux sur la vraisemblance du projet sinon pour beaucoup le film risque d'être un nanar au ridicule absolu, la partie concert en elle-même est déjà interminable, entrecoupées de recherche de notre boucher pour tenter de s'échapper, et comportant déjà pas mal de facilités scenaristiques mais alors le deuxième acte du film va les enchaîné à tout va au détriment de tout bon sens, comment il se retrouve spoiler: dans la limo alors que littéralement le plan d'avant il s'enfermait dans son garage, comment diable s'extirpe t-il de la limousine entouré de fans eux-mêmes entouré de policiers
    dans le calme le plus totale et des comme ça il y en a la pelle. C'est vraiment dommage, de plus que l'interprétation de Josh Hartnett est pas si mal, et que la fille de Shyamalan s'en sort pas trop mal. Un peu décevant au vu du potentiel, mais se laisse suivre malgré tout pour ses quelques idées originales.
    Luc Bedost
    Luc Bedost

Publiée le 2 septembre 2024
    L’intrigue est intéressante mais le scénario est mis à mal par des actions grotesques durant tout le film.
    J’aurai aimé me retrouver dans un duel psychologique entre la profiteuse du FBI et le tueur, voir comment elle en est arrivée là avec autant d’année d’expérience. Un peu frustré… idem pour le personnel formé et naïf : il y a des choses qui vont pas de ce côté là.
    On peut admettre qu’il se laisse regarder durant une après midi pluvieuse.
    Cyril N.
    Cyril N.

Publiée le 2 septembre 2024
    et bien rebelotte un film de ce réalisateur qui débute super bien et qui part en vrille en 2eme moitié de film. d' habitude ça passe car on est dans la science fiction. pour celui là ! non ça ne passe. que d imvraissemblances qui sont de plus en plus énormes à mesure que l' histoire avance. grrrrr
    Manon
    Manon

Publiée le 2 septembre 2024
    Vraiment mauvais, le film se laisse regarder mais l'histoire n'a ni queue ni tête.
    J'espérais qu'il y ait une vraie intrigue au moins vers la moitié du film mais non... Même le jeux d'acteurs est mauvais et fait penser à une série B.
    skar n
    skar n

Publiée le 2 septembre 2024
    "Trap" m’a d'abord captivé grâce à sa réalisation soignée et une première partie très réussie, pleine de tension et de mystère. Malheureusement, le film perd rapidement de son souffle. L'intrigue tombe dans des facilités scénaristiques et des rebondissements trop prévisibles, rendant les choix des personnages souvent incohérents. Malgré ce scénario bancal, l'acteur principal m'a impressionné par la profondeur qu'il apporte à son rôle. Sa performance donne un peu de relief à l'ensemble, mais cela ne suffit pas à sauver un film qui finit par décevoir après un début prometteur.
    pierretaisne
    pierretaisne

Publiée le 2 septembre 2024
    le problème avec M. Night Shyamalan, c'est qu'on attend tellement ses films que nous sommes maintenant quasiment tout le temps déçus. Quel sera la puissance du twist final etc ....au final mis a part 2 ou 3 énormes films de sa part, le reste nous déçoit assez. Que peut t on dire de ce film? Si ce n'était pas un de ses films, on dirait, le film est vraiment cool et original mais vu que c'est un de ses films, on va le comparer a la puissance du 6e sens etc et on sera déçus... Bon alors certes, il y a des ficelles énormes dans ce film, mais on passe tout de même un moment sympa quand même.