Trap
    Votre avis sur Trap ?

Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 12 août 2024
    Shyamalan en général c'est de la magie, du suspens ou au minimum une morale, la c'est n'as pas le cas. On est sur un scénario très ancré dans le Réel, avec un décor bien planté : tout semble parfait pour que ça ce déroule bien. Mais le problème, c'est que la shyamalan est resté trop timide et se contente de réutiliser des codes déjà vu et en plus daté. Les différentes thecnique de Cooper pour s'échapper n'ont rien d'extraordinaire, elle sont même assez bateau, tout les persos lui donnent limite les solutions pour sortir. On est dans une salle de concert, c'est stylé, mais trop présent, trop de chansons, pas assez de traques ou de recherches d'issue. De plus à la moitié du film (donc trop rapidement)Shyamalan brise totalement le concept de son film. Le reste se transforme en film assez classique et longuet, sans pour autant être mauvais, mais on s'attend à mieux en terme d'écriture. J'ai l'impression qu'on a donné un thriller des années 80 à shyamalan, plutôt que l'inverse. Niveau twist c'est également décevant. Je assez déçu de pas pouvoir tirer grand chose de trap comparé à Unbreakable, The Sixth Sense ou tant d'autre. Le twist n'est pas choquant, il n'y a pas de morale ou de quoi faire réfléchir. On introduit des éléments peu utilisé et qui n'apportent rien (la "cause" du comportement de cooper), ne pas en avoir aurait été limite mieux parce que on perd du temps. Puis les dialogues sont quand même pauvres, même knock at the cabin en avait des meilleurs. C'est de l'air, surtout sur la fin c'est dommage ! En vérité, avoir un film déjà vu n'est pas le problème si c'est marquant et bien fait, mais ça manque d'impact, malgré l'importance des enjeux, c'est pas ressentit comme stressant, il n'y a pas de pression. Alors Trap n'est pas mauvais, quelque moments sont sympa, mais il reste dans la masse du genre, pas de grand frisson ou de grand suspense. Il y a des plans et des jeux de lumière intéressants, mais voilà pas de quoi sauter au plafond. C'est bien mais sans plus, pas marquant, et classique.
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 12 août 2024
    Belle surprise. Le film tient ses engagements. Super thriller. Même si la deuxième partie est clairement mieux que la première. Le film monte en puissance et le suspense est au rdv. Un bon film j'ai passé un bon moment. Film efficace. Clairement je me suis pas ennuyé. Je conseille donc ce film.
    Elie Nakache
    Elie Nakache

Publiée le 12 août 2024
    Un gentil méchant tueur en série bon père de famille à qui on tend un piège dans un concert de 30000 personnes…. Improbable, sans surprise, vraiment très très culcul
    Barbara C.
    Barbara C.

Publiée le 11 août 2024
    Les 3/4 du film est un concert sur écran géant, un hymne à la fille Shyamalan et moi je n'ai pas payé pour assister à un concert, encore moins d'une inconnue, fille à papa ! Dommage, la dernière partie du film était très bien, très flippant et angoissant. Mention spéciale pour l'acteur principal qui est formidable.
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 11 août 2024
    Bon film dans le développement des personnages même si il devrait avoir une suite mieux comprendre la psychologie du personnage principal.
    Florence Pavie
    Florence Pavie

Publiée le 11 août 2024
    Mon mari et moi avons adoré ce film !!! De nouveau un excellent film de Night Shyamalan. Du suspens tout le long et de la bonne musique!! A la fois un concert et un film. Surprenant avec de multiples rebondissements.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 11 août 2024
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance du film. J'ai été plus que convaincu par la performance de Josh Hartnett qui joue très bien son double rôle. Les décors sont simple mais efficace tout comme les personnages secondaires. J'ai aussi aimé la dernière scène du film. Du bon Shyamalan.
    maguaguas
    maguaguas

Publiée le 11 août 2024
    Vraiment pas terrible ! On se croirait à un concert de Taylor Swift pendant la plus grande partie du film. Aussitôt vu, aussitôt oublié ! Le personnage principal joue très bien et est très agréable à regarder.
    loulou18
    loulou18

Publiée le 15 septembre 2024
    Très bon film je l'est bien aimé ce n'est pas le meilleur de Night Shyamalan mais on passe un bon moment. J'ai beaucoup aimé aussi les musiques. A regarder pour passer un bon petit moment.
    Junk H.
    Junk H.

Publiée le 11 août 2024
    Film au concept interessant mais absurdes sur beaucoup de point. spoiler: L'rmployé de boutique qui deballe l'ensemble du plan c est totalement debile, malgré le petit damage controle a la scene poste generique
    . En fait, sans Harnett, le film se mange un 1 sur 5.
    Le film aurait du rester un 8 clo, car c est la où il est le plus efficace.
    nocturix0706
    nocturix0706

Publiée le 11 août 2024
    Nouveau film du réalisateur de l'excellent Split, Trap raconte la tentative d'un tueur en série d'échapper au piège tendu par la police lors d'un concert. La bande annonce suggérée un huit clos au seins de la salle de concert entourée de policier. L'idée était bien et donne envie d'aller voir le film surtout pour les amateurs du genre. Cependant le film ne montre pas ce à quoi la bande annonce nous laisser attendre puisque le film spoiler: ne se passe pas que dans la salle de concert. Le film est de ce fait présenté en deux parties : une première pensant le concert et l'autre à l'extérieur avec la famille du tueur.
    La tension ne se fait presque pas sentir et on a du mal à se mettre dans le film tellement les enjeux sont mal amener. La chanson est un peu trop présente avec le personnage de lady raven qui au vu de ses actions n'est pasdu tout réaliste. Malgré tout il reste un bon divertissement pour les amateur de ce genre, c'est un film qui se laisse voir une fois. Pour ne pas être dessus mieux vaut y aller sans voir la bande annonce comme l'a dis ma soeur.
    Julie Lombard
    Julie Lombard

Publiée le 11 août 2024
    Aucun suspense, aucune tension, VF horrible… attendez qu’il soit sur netflix si vraiment vous voulez le voir…
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 11 août 2024
    M. Night Shyamalan, le roi du twist, est très prolifique en ce moment. Avec Trap, il nous propose quelque chose de différent, mais toujours assez travaillé. La première heure est vraiment très intéressante, avec cette ambiguïté permanente entre le bon père de famille et le tueur en série psychopathe spoiler: (les tarés peuvent se cacher n'importe où parmi les gens lambda)
    . Il en profite pour offrir de très bons rôles à Josh Hartnett et sa propre fille. La dernière partie est moins réussie, beaucoup plus classique et assez peu crédible. A voir pour le point de vue original qu'il propose.
    Theo
    Theo

Publiée le 11 août 2024
    Dans un paysage cinématographique de plus en plus saturé par des narrations prévisibles et des personnages qui semblent dictés par l'agenda du politiquement correct, Trap de M. Night Shyamalan arrive comme une tentative désespérée de ressusciter l'essence du thriller psychologique tout en flirtant avec l'absurde. Si l'on devait résumer ce film en une phrase, ce serait : une symphonie de bonnes intentions, mais jouée avec des instruments désaccordés.

Le concept de départ est prometteur : un tueur en série, incarné par Josh Hartnett, emmène sa fille à un concert tout en échappant à un barrage policier. Une idée qui, sur le papier, aurait pu s'avérer captivante, voire fascinante, si seulement elle avait été mieux exécutée. Mais voilà, comme souvent avec Shyamalan, l'idée se perd dans une réalisation qui semble hésiter entre l'auto-parodie et un sérieux dérangeant.

Hartnett, qui se donne corps et âme à son rôle, mérite sans doute plus de louanges que le film lui-même. Sa performance parvient à transmettre une complexité psychologique digne de ses rôles passés, mais elle est malheureusement desservie par un scénario qui semble parfois aussi confus que son personnage principal. Le choix de mêler une intrigue de tueur en série avec un concert pop donne lieu à des scènes visuellement intéressantes, mais le résultat final est un patchwork déconcertant de moments de tension réussis et de décisions narratives douteuses.

Quant aux autres membres du casting, ils oscillent entre le passable et l'oubliable. Saleka Night Shyamalan, dans le rôle de Lady Raven, livre une performance honnête, mais son personnage manque cruellement de profondeur, apparaissant plus comme une figure accessoire qu'un véritable moteur de l'intrigue. Hayley Mills, en profileuse du FBI, joue le rôle avec une froideur presque caricaturale, rendant son personnage difficile à prendre au sérieux.

Le film peine également à établir une véritable tension. Bien que certaines scènes soient efficacement construites, la plupart d'entre elles tombent à plat, soit à cause d'un dialogue maladroit, soit à cause de choix de mise en scène qui défient toute logique. L'humour noir, marque de fabrique de Shyamalan, est présent, mais il semble mal dosé, créant un décalage constant entre le ton du film et les attentes du spectateur.

Il faut reconnaître à Shyamalan son courage de s'aventurer sur des terrains narratifs moins balisés, mais Trap souffre de ce que l'on pourrait appeler un "excès de Shyamalan". Chaque scène, chaque twist, semble vouloir rappeler au spectateur qu'il est en train de regarder un film de ce réalisateur. Le problème, c'est que cette insistance étouffe la subtilité et finit par rendre le film plus irritant qu'intrigant.

Au final, Trap est un film qui divise, non pas tant pour ses qualités, mais pour ses défauts qui, pour certains, pourront être vus comme des touches d'audace, tandis que pour d'autres, comme des erreurs impardonnables. Il aurait pu être un thriller mémorable, mais il restera probablement dans les annales comme une œuvre mineure d'un réalisateur qui continue de chercher, sans toujours trouver, l'équilibre parfait entre originalité et maîtrise.
    TOM MADIGAN
    TOM MADIGAN

Publiée le 11 août 2024
    Je me suis bien régalé pendant le film . Lors du concert, ça rendait très bien tel un vrai concert. Josh Hartnett est très fort et très imposant. J'espère le revoir bientôt sur les écrans.