Trap
    Votre avis sur Trap ?

Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 13 septembre 2024
    Avec ce réalisateur, c'est la même chose depuis 10ans. Le synopsis de base est bon. Le suspense est bien tenu pendant 1h et final psssshiit. Moyen comme à son habitude.
    Triolo
    Triolo

Publiée le 13 septembre 2024
    Film amusant et distrayant, malheureusement quelques problèmes et incohérences de scénario, mais compensés par de bons décors et de bons acteurs.
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 13 septembre 2024
    M. Night Shyamalan nous a habitués aux films avec des twists finaux et celui-ci, qui semble mettre des indices partout tout le le long du film (la chanteuse de pop qui met en scène sa propre thérapie durant tout son show, la profileuse dont on ne saura jamais vraiment s'il s'agit de la mère du Boucher ou pas, le fait que lui-même navigue entre deux réalités, la fin poussive), alors qu'en fait spoiler: il n'y a aucun twist final, aucune autre réalité, j'ai imaginé qu'il allait nous faire le coup de "rien de ce que vous avez vu n'est réel, tout s'est passé dans la tête du tueur

C'est long, c'est bavard, c'est rarement drôle quand ça essaie de l'être, on ne s'attache à aucun personnage, on ignore tout du sort de la victime, ça montre trop d'éléments inutiles pour cacher des éléments utiles. Peut-être que l'intention de M. Night Shyamalan est justement d'amener à une double lecture et au fait de revoir le film en la gardant à l'esprit. Mais c'est trop mal rythmé (et par moment poussif et mal joué) pour avoir envie de le revoir.

Comme le reste de sa filmo, en dehors du Sixième Sens, son SEUL bon film, c'est prétentieux et vraiment pas abouti.
    Romvbx
    Romvbx

Publiée le 13 septembre 2024
    Le scénario est vraiment improbable et non réaliste. L acteur principal joue mal. Très déçu. Fuyez ce film
    Mehdi D.
    Mehdi D.

Publiée le 13 septembre 2024
    Franchement c’est pas un film que reverrai une deuxième fois , mais par contre il faut saluer monsieur shyamalan , car lui contrairement à d’autre essaie de crée une histoire différente de tous les film quand nous sert dans les block buster
    Nathad139
    Nathad139

Publiée le 13 septembre 2024
    Ce film est complètement incohérent dommage la première partie est bien, l’histoire est originale mais au fil du temps ça en devient ridicule tellement c’est tiré par les cheveux
    ozz
    ozz

O misère...
    Comment mélanger l'excellent et le lamentable !
    La première partie du film est excellente, avec une idée originale, ce qui devient très rare, de ces policiers qui tentent de piéger un tueur en série durant un concert.
    Certes peu crédible, car il y aurait trop de risques de victimes collatérales, mais le tout est assez bien fait pour se laisser prendre au jeu.
    Qui plus est, notre Papa, et grand tueur, est plutôt attachant de par son charisme et sa prévenance.
    Et alors la suite... Il doit y avoir changement de réalisateur ou de scénariste, je ne vois que cette solution, ça part complètement en vrille ! Rien n'est crédible, rien n'est cohérent !
    Notre tueur devient un houdini de l' échappatoire. Les policiers sont des b.... sans nom et font tout à l'envers du décors.
    Bref, on passe d'absurdité en absurdité, ce qui gâche complètement la fin (le pire du pire vous allez le voir).
    Bref, le réalisateur a voulu ouvrir une porte de sortie pour une suite... Mais a refermé la mienne assurément !
    Donc 5/5 pour la première partie et 1.5/5 pour la seconde, ça fait... Ça fera 2.5/5 car je suis bon perdant.
    Tristesse... Beau gâchis !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 13 septembre 2024
    Ça débute plutôt bien, l'intrigue se met en place petit à petit mais elle ne tient pas la route jusqu'au bout.
    Ji Té
    Ji Té

Publiée le 13 septembre 2024
    Le scenariste prend vraiment les spectateurs pour des idiots... Une traque d'un serial killer, avec 30 000 policiers deployés et tellement naifs, le suspect n'a meme pas à forcé, toute les portes lui sont ouvertes, meme l'accès au backstage. Tu peux t'estimer avoir de la chance une fois, mais là c'est tout au long du film qu'il est verni, ca vire à la parodie.
    La seule chose à retenir du film, c'est le concert et la BO.
    Delph 95
    Delph 95

Comment résumer ce film…🤔
    Ah oui ! Juste un épisode passable et pas fini d’esprits criminels ! Quel dommage, le synopsis donnait vraiment envie et pouvait laisser présager des choses intéressantes mais je trouve ce film vide et absolument pas innovant ni aboutit !
    dopse78
    dopse78

Publiée le 12 septembre 2024
    L importance d un thriller pour moi ce ne sont pas les inncohérences mais le fait qu on ait passer 1 bon moment celui sort du lot et la franchement l ambiance était presente.. moins observer et plutot savourer et pas se focaliser sur les détails qui gache votre séance c est mon avis
    simcoco
    simcoco

Publiée le 12 septembre 2024
    Bonne surprise en globalité. Les plans sont bien travaillés, le suspense est maintenu et l'acteur principal joue tellement bien qu'on finit par avoir peur de lui. Le concert prend beaucoup de place mais j'ai trouvé ça nouveau et sympa. La fille du réalisateur joue plutôt bien, je suis curieux de la voir évoluer dans de futurs films.
    E.W
    E.W

Publiée le 12 septembre 2024
    Alors pour commencer, nous étions impatiente de regarder ce film qui propose un début d'intrigue plutôt intéressante. Cependant, nous avons été déçu par celle-ci déjà par le jeu d'acteur qui laisse à désirer mais surtout le scénario ressemble à une histoire racontée par un enfant.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 12 septembre 2024
    On va voir Night Shyamalan, dont on ne retient que le prénom (si c'en est un), qui rappelle la nuit, l'obscurité, le mystère, pour voir justement. Voir ce que devient l'auteur de Sixième Sens (1999).

On voit d'ailleurs sa tête puisqu'il joue un petit rôle rapide dans le film. On voit surtout sa fille qui a le beau rôle. Mais le rôle le plus improbable, en dehors des moments où elle chante, puisqu'elle chante en effet, pour le rôle et dans la vie. C'est quand même intéressant de voir comment l'auteur la filme, l'honore en lui donnant ce beau rôle (plutôt invraisemblable).

Le mystère n'a pas le beau rôle, car le spectateur est mis dans le coup presque dès le début. Le but de l'auteur est en effet de s'essayer au thriller psycho-horrifique en suivant le gentil méchant dans le détail. Il tente même de donner une explication à son existence, et un moyen de le détecter ce genre de personnes (un mensonge trop bien joué suscite le doute chez un tiers qui sait qu'il y a mensonge).

Malheureusement, il se prend les pieds dans le tapis avec ce détail. Ce qui était palpitant dans la première moité du film devient incroyable dans la seconde moitié (c'est-à-dire pas croyable). Ce n'est quand même pas trop grave, on passe un bon moment, on ne s'ennuie pas, on frémit un peu. Excellente prestation (et filmation) de Josh Hartnett. Mais ce n'est pas du grand Night (Shyamalan).

A.G.
    Steefen Z
    Steefen Z

Publiée le 11 septembre 2024
    En tout cas on a eu lieu à beau concert . C’était plutôt sympa .
    Film assez sympathique dans l’ensemble