Trap
    Votre avis sur Trap ?

f Mass
    f Mass

Publiée le 4 septembre 2024
    Chaque réalisateur rêve de laisser sa signature cinématographique. Le souci dans ce Trap est que la marque de fabrique de Night Shyamalan, la chute, la fameuse surprise est dévoilée très rapidement et n’est pas une surprise d’ailleurs. L’autre marque de fabrique, les plans lents de côté, l’utilisation du reflet dans la bouilloire est tellement soigné m’a fait pensé à Hitchkock (pas forcément novateur). Côté histoire, pas grand chose de nouveau, improbable enchaînement de coïncidences pour se sortir de toutes les situations. Quand à la fin... elle est ratée !
    RABAA DHIB
    RABAA DHIB

Publiée le 4 septembre 2024
    Juste incroyable hâte d'avoir un deuxième
    Le concept est super original, l'acting juste incroyable !
    Un chef d'œuvre et le personnage est super bien fait
    Isabelle G.
    Isabelle G.

Publiée le 4 septembre 2024
    Beaucoup de facilités scenaristiques mais bien joué et ravie de revoir Josh toujours à son top !
    Idée originale
    Antoine LECOUTOUR
    Antoine LECOUTOUR

Critique longue:

Trap est un excellent thriller d'humour noir . J'ai adoré. L'ambiance est de suite dévoilée, on découvre un concert qui est en faite un piège pour attraper un tueur en série qui se retrouve bloqué dans la salle de concert avec sa fille innocente et inconsciente du véritable événement. Le film est produit et réalisé M. Night Shyamalan dont on doit récemment les excellents Old et Les Guetteurs ou encore Split. Il installe son monde à la perfection (il faudra donc accepter que certains évènements du film soient "gros" car c'est le principe du Shyamalan) Les acteurs principaux sont Josh Harnett qui s'accorde très bien avec son rôle du psychopathe à deux facettes et de Saleka Shyamalan (fille de M. Night Shyamalan) qui joue Lady-Raven, la pop-star pour qu'il s'agit de premier rôle en tant qu'actrice et a composé la bande originale que j'adore également ! Je vous conseille ce film pour des rebondissements sans-fin et un scénario bien ficelé à prendre comme une comédie noire volontairement grosse. Bon visionnage !!

Critique courte:

"Trap" est un excellent thriller d'humour noir, réalisé par M. Night Shyamalan, connu pour ses films "Old", "Les Guetteurs", et "Split". Le film se déroule lors d'un concert, qui se révèle être un piège pour capturer un tueur en série coincé avec sa fille innocente. Josh Hartnett incarne brillamment un psychopathe à deux facettes, tandis que Saleka Shyamalan, fille du réalisateur, joue la pop-star Lady-Raven, son premier rôle au cinéma. Elle a aussi composé la bande originale. Ce film, aux rebondissements incessants et au scénario volontairement exagéré, est à voir absolument. Bon visionnage !
    frdric m.
    frdric m.

Publiée le 3 septembre 2024
    Les studios n'ont pas lu le scénario avant de financer ce film ? il n'y a aucune histoire, aucun suspens et tout est tellement ridicule.
    Yv77
    Yv77

Publiée le 3 septembre 2024
    Scénario aux grosses ficelles… pas grand chose à garder même si la fin est un peu mieux que le reste. Musique plutôt sympa par contre. Film sans saveur.
    EKWA
    EKWA

Publiée le 3 septembre 2024
    Super film qui joue avec le spectateur. Quand on attend que quelque chose arrive, il n arrive pas et inversement. Jusqu au moment où l impensable se produit, retournant à nouveau la tête du spectateur, allant à l encontre de l idée générale du film et laissant du coup dans l inconnu total sans savoir ce qu il va arriver. La mise en scène et top, les acteurs jouent super bien le niveau d improbabilité est poussé au max et le film se termine sur de l humour. Un super divertissement original qui comme tous les derniers films du réal est à regarder sans appréhension, en acceptant juste le concept du film.
    Jean Ingalls
    Jean Ingalls

Publiée le 3 septembre 2024
    Un Shyamalan qui commençait très bien, la première heure est maîtrisée malgré certaines facilités. La tension est quasi non-stop. Puis passé l'heure de métrage le cinéaste semble ne plus vouloir avancer, abandonne son film dans un dernier acte si petit, rien d'original, du déjà-vu mille fois. Le constat est sans appel, M. Night Shyamalan n'est plus un réalisateur avec lequel il faut compter, depuis Le Village ces films sont moyens voir mauvais. Trap est plutôt moyen flingué par une dernière demie heure qui ne tient absolument pas ses promesses, avec un total abandon. Tout ça pour ça.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 3 septembre 2024
    Le nouveau Night Shyamalan est arrivé, tout comme on dit le nouveau Nolan ou Scorcese. C'est comme ça chez moi.
    Le film est intéressant de par son pitch de départ et de savoir comment le protagoniste principal va s'en sortir.
    Facilité scénaristique est le mot clé ici.
    Dommage, le film n'est pas mauvais pour autant.
    Seulement, comme mentionné plus haut, le nouveau Shyamalan... et le spectateur en attend plus.
    Les acteurs sont bons, Josh Harnett et Saleka Shyamalan font bien le travail et la réalisation est passable.
    A voir une fois, et dommage pour l'acte manqué.
    Nabil SEIDI
    Nabil SEIDI

Publiée le 3 septembre 2024
    Malgré un bon sujet, un bon jeu de Josh HARTNETT, Beaucoup trop de scènes insensées. Une réelle déception de la part du réalisateur.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 septembre 2024
    Quel plaisir de retrouver Josh Harnett, j'adore cet acteur qui a une vraie présence et un sacré charisme. La tension est présente tout le long du film et j'ai pris mon pied dans ce thriller. Seul bémol, et il est gros, c'est la présence de la fille de M. Night Shyamalan qui n'est pas une bonne actrice. Et ça c'est embêtant lorsqu'il s'agit d'un des personnages principal. Heureusement, elle chante bien. Donc en dehors de ce gros bémol, les fans apprécieront largement ce film.
    AlexV 9
    AlexV 9

Un mot : frustrant.
    Une première partie vraiment très bonne durant la phase du concert, j’étais à fond dedans à me demander ce qui allait se passer, et puis une seconde partie qui part dans tout les sens, et qui au final ne va nulle part. Vraiment déçu, je m’attendais à bien mieux
    Bobichigo
    Bobichigo

Publiée le 3 septembre 2024
    Quel plaisir et bonheur de revoir Josh Harnett sur le grand écran !
    Prestation des acteurs au top avec Josh qui maitrise son personnage parfaitement. J'avais une petite frayeur avant d'aller voir le film en sachant déja via la bande annonce qui est le tueur mais ce n'est pas ce type de suspense que veut nous montrer M. Night Shyamalan.
    Un film maitrisé, avec des prises de vues au top, qui m'a vraiment convaincu !
    A voir de toute urgence !
    Hugo_swdw
    Hugo_swdw

Publiée le 3 septembre 2024
    Bon film mais décevant pour du shyamalan…
    Là où d’habitude la principale qualité de ses films sont que l’intrigue est hyper bien ficelée, tout les événements sont une suite logique… la c’est facilitées scénaristiques toutes les 15min…
    Dixie Chelsey
    Dixie Chelsey

Publiée le 3 septembre 2024
    Dénouement très improbables, dommage pour un retour de Josh au cinéma. Très nul comme film. Du gros n'importe quoi !!!