Trap
    Votre avis sur Trap ?

super m
    super m

Publiée le 16 septembre 2024
    Les critiques sont dures je trouve. C'est un très bon thriller, l'acteur principal joue très bien son rôle et l'intrigue est bonne j'ai passé un bon moment. C'est tout ce que je demande à un film.
    Brice L
    Brice L

Publiée le 16 septembre 2024
    L’idée est pas mal c’est tout , pour le reste du film ça traîne un peu en longueur c’est dommage peu de rythme aussi on se doute des le début qui est le tueur en série dès le 1er quart d’heure du film on sait de suite le déroulement du film donc pas de suspense , la fin est bâclée …
    Yoann Goy
    Yoann Goy

UNE DAUBE !
    L’idée de base était tellement géniale !
    Mais alors la façon dont tout se déroule est d’un manque de réalisme aberrant ! À chaque scène on ne peut s’empêcher de sortir le fameux "comme par hasard" chaque scène est tiré par les cheveux ! De plus le film est Complètement aseptisé, sans âme.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 15 septembre 2024
    Un chef d'œuvre du suspens .

Le suspens nous tient en haleine , pendant tout le film , jusqu'au dénouement final .

Ce film est 70 pour 100 un film à suspens et 30 pour 100 , un film musical , un concert filmé , avec de superbes chansons rythmés , trés agréables à écouter .

Il y a également des émotions intenses , en plus du suspens et de la musique .
    Triskeriaki
    Triskeriaki

Publiée le 15 septembre 2024
    Un père de famille emmène sa fille à un concert. Il s'aperçoit qu'une horde de police et de militaires s'installe dans le public. Il commence donc à chercher un moyen de s'échapper, puisque c'est lui qu'ils recherchent (synopsis). J'aurais aimé que l'ambiguïté du père de famille soit plus exploitée, qu'il soit peut-être un faux suspect par exemple, ce qui justifierait aussi sa fuite. Je pense que c'aurait été bien plus intéressant, même si le film m'a plu. On suit donc un tueur en série, en ayant hâte qu'il se fasse attraper, mais il regorge d'astuces et d'intelligence pour avoir un coup d'avance sur la police, ce qui rend la construction du scénario originale.

Avec moins de 3 étoiles, j'ai failli ne pas le voir, mais je m'intéresse toujours à ce que fait Shyamalan, et je ne suis pas déçu. J'ai parfois du mal avec la violence de ses films récents (Knock at the Cabin), mais ici, Trap fait preuve de beaucoup plus de subtilité dans sa mise en scène. On retrouve les prises de vues inhabituelles du réalisateur (vues du dessus fréquentes par exemple) qui renforcent la tension et le malaise. Il filme avec distance les problèmes de la foule, source d'inquiétude et de confusion.

La performance de Josh Hartnett est remarquable. Ses changements rapides d'expression, entre colère et sourire figé, montrent la ruse et la dangerosité du personnage. Malheureusement, la ruse a ses limites, et certaines situations sont ridicules, il s'en sort bien trop facilement, ce qui m'empêche de donner une excellente note au film.

Comme il s'agit d'un concert, on a le droit à plusieurs scènes musicales, et c'est le moment de parler de Saleka Shyamalan. C'est la fille du réalisateur, donc on peut avoir des à priori, mais elle a clairement mérité sa place dans le film. J'aime beaucoup sa musique qui m'a fait pensé à Ariana Grande, mais elle n'est pas pour autant dénuée de talent d'actrice. Elle est plus que convaincante lorsque son rôle prend de l'importance avec l'avancement de l'intrigue.

Mon film préféré de Shyamalan de ces dernières années.
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 15 septembre 2024
    J’ai regardé ce film par hasard je n’avais pas souhaité aller le voir au cinéma. Les critiques n’étaient pas exceptionnelles et pourtant je me suis laissé attrapé par ce thriller psychologique. même si il y a de grosses longueurs au début pendant le concert mais cela s’explique parce que c’est bien sûr ishana !!!!! (Voir ci dessous)

c’est la première fois j’ arrive à avoir à l’écran de l’empathie, pour un tueur en série schizophrène qui est victime de ses propres hallucinations, j’ai découvert en me renseignant après le film que c’est .. ishana ..La Fille des night shyamalan qui joue un des rôles principaux… (Diplômée de la Tisch School of the Arts à New York, la progéniture du réalisateur du Sixième Sens partage l'amour de son père pour le cinéma et l'horreur. Elle fait ses débuts derrière la caméra avec Les Guetteurs, l'histoire de quatre inconnus enfermés dans un bunker, dans une forêt hantée par les esprits malins) Night Shyamalan lui-même fait un gros Cameo
    Louis Michaloux
    Louis Michaloux

Publiée le 15 septembre 2024
    Je trouve que la vf est mal faite, les réactions ne sont pas naturelles, et les meutres sont mal fait eux aussi.
    fred c
    fred c

Publiée le 15 septembre 2024
    On assiste a un concert avec la famille Shyamalan, et on a une histoire de serial killer un peu cheap en coulisse. Et puis finalement on se fait l'after a la maison.
    DreamMode
    DreamMode

Publiée le 15 septembre 2024
    Film plutôt pas mal c’est pas un chef d’œuvre mais c’est à voir quand même sans prétentions un bon moment
    Benki
    Benki

Publiée le 14 septembre 2024
    Un concept original, avec ce projet de huit clos dans un stade pour attraper le boucher , tueur en série dont le FBI sait qu'il est la !!
    L'ambiance glauques et la réalisation sont vraiement à la hauteur du concept mais gâcher par de trop nombreuses facilités scénaristiques et invraisemblances .
    Et comme souvent la fin des films de Shyamalan est pas à la hauteur du film.
    Lucie
    Lucie

Publiée le 14 septembre 2024
    C’est un des meilleurs film que j’ai vu depuis des mois. On s’attend à quelque chose, et il s’en passe une autre. Les plot-twist s'enchaînent, les acteurs sont excellents, il est à la limite du film d’auteur sérieusement je l’ai trouvé magistral.
    Jbango
    Jbango

Publiée le 14 septembre 2024
    Tellement nullissime que l'on penserait que c'est un canular ... Ça doit être écrit et dirigé par un enfant de 8 ans. Catastrophique. Même pas drôle dans son côté nanar... Épargnez vous cette horreur, le vrai piège c'est ce film.
    Carolinehauwel
    Carolinehauwel

Publiée le 13 septembre 2024
    Quelle déception !!! On est très très loin de ses films The village ou Split. Il a voulu faire la promo de sa fille chanteuse en nous passant tout le concert mais c’est digne d’un mauvais feuilleton. Et la fin est ridicule, j’espère qu’il ne compte pas faire une suite !
    Kana57
    Kana57

Publiée le 13 septembre 2024
    Vu TRAP de N. Shyamalan Film qui débute bien pour ensuite partir dans des facilités Scénaristique dont on se serait Bien passer, sa aurait du rester un Huis Clos mais bifurque dans le n'importe quoi bourré d'incohérences Dommage ⭐️⭐️
    Cloclo
    Cloclo

Publiée le 13 septembre 2024
    Quelle déception ! Scénario indigne , fin ridicule ( la femme ) . Comment M Night a pu accepter ça de lui même ?
    Il y a des limites à la supposée bêtise du spectateur !