Trap
    Votre avis sur Trap ?

Lulu_bookscine
    Lulu_bookscine

Publiée le 20 septembre 2024
    J’ai bien apprécié ce film, qui est tout à fait correct, bien qu’il ne soit pas le film de l’année à mes yeux. Le scénario est bon, mais je ne le considérerais pas comme le chef-d'œuvre.

Initialement, j’avais peur que l’intrigue ne se déroule qu’au sein du concert, car je le trouvais quelque peu lent et répétitif par moments. J’ai trouvé que la deuxième partie du film était plus captivante, car la traque se déroule en dehors du cadre du concert. Cependant, j’aurais souhaité que le film explore davantage la psychologie du personnage principal, car cet aspect n’est que superficiellement abordé. On nous informe simplement qu’il a eu une enfance difficile, avec une implication de sa mère, mais cela reste trop vague à mon goût.

J’ai beaucoup apprécié la performance de Josh Hartnett ; son interprétation du rôle de psychopathe lui va à merveille. Il incarne un calme terrifiant, glacial, et son personnage est, selon moi, très bien maîtrisé.

Les décors et les costumes sont bien réalisés, apportant une certaine authenticité au film.

En résumé, c’est un bon film, mais il ne révolutionnera pas le monde du cinéma, ce qui est regrettable car il y avait du potentiel. C’est dommage que le réalisateur ait tant voulu promouvoir sa fille qui est aussi chanteuse dans la vraie vie.
    noodles2
    noodles2

Publiée le 20 septembre 2024
    La premiere partie se regarde, on est même plutôt intrigué par ce qui se passe. Puis au bout de 45mn, ça commence à partir en sucette, petit à petit, à peu près comme tout les films de son auteur.
    Quand le tueur commence à sympathiser avec le vendeur de goodies du concert.. Là on commence à se dire, "olala.. c'est pas crédible" puis plus on avance , plus on se dit "olala c'est n'importe quoi"...
    La 2eme partie est Nullissime et ne vaut même pas la peine de s'y étendre. spoiler: Si le film etait resté un huit clos à l'interieur de la salle de Concert, ça aurait eu un semblant d'interêt..

En tout cas je persiste et signe, SHYAMALAN est une imposture totale, et ça se confirme à chaque nouveau film.
    Un des plus grands tacheron et arnaque du Hollywood contemporain que certains appellent un maitre de l'horreur ou encore un "Auteur".
    killvoz
    killvoz

Publiée le 20 septembre 2024
    Simplement devenu mon film preferé feu shalaman nous a pondu une meveille scenaristique.

je recommande
    OscarBdx
    OscarBdx

Publiée le 20 septembre 2024
    Franchement la grosse majorité du film est un pur bonheur, moins fan du dernier tiers qui a du mal à se terminer... Josh Hartnett excellent
    Helvarg
    Helvarg

Publiée le 19 septembre 2024
    Très mitigé. D'un côté c'est bien filmé , Josh Hartnett est excellent , y'a des moyens au niveau de la production mais alors le scénario est capillotracté comme j'ai rarement vu dans un film aussi soigné. Cela aurait vraiment pu être une pépite mais malheureusement , on y croit pas une seconde.

3/5
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 19 septembre 2024
    C'est plutôt efficace Trap. Une première partie sous tension permanente, une mise en scène appliquée, un Josh Hartnett glaçant, et un concept parfaitement maîtrisé. Malgré quelques twists sacrément grossiers, on ne passe clairement pas un mauvais moment.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 18 septembre 2024
    Trap est une belle surprise (trop rapidement offerte....) avec des moyens techniques et humains conséquents. Toute l'histoire ne se déroule pas à huis clos dans le lieu du concert mais aussi à l’extérieur sur la fin du film. La première partie est palpitante, je ne sais pas si l’équipe du tournage a profité d'un vrai concert pour le film mais les moyens déployés sont plutôt impressionnants. L'histoire étonne et prend aux tripes. Les tentatives échappatoires sont réalistes et les dialogues avec sa fille sont cohérents, le spectateur est respecté ! D'ailleurs les acteurs principaux sont excellents dans leur personnage. Trap est une belle surprise à découvrir, sa belle bande son est un plus !
    Jakken TV
    Jakken TV

Très divertissant !
    La première partie est un sans faute, la seconde un peu plus longue et redondante
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 18 septembre 2024
    Contrairement à certains opus de ce réalisateur très controversé que je n’avais pas aimé , j’ai beaucoup aimé ce film très immersif , étouffant avec un Josh arnett très bon
    Raphaël G
    Raphaël G

Publiée le 18 septembre 2024
    Après avoir realisé des chefs d'œuvres comme "Sixième sens" et "Incassable", M.Night Shyamalan a enchaîné ses dernières années des films de piètre qualité et ne nous a rien proposé de transcendant depuis très (trop) longtemps exception faite de son génial "Split".
    Je n'avais donc aucune attente pour son dernier long métrage malgré un synopsis incroyable qui m'a attiré en salle obscure.
    Une super idée n'accouche pas toujours d'un film génial et ici on en est loin.
    Malgré la curiosité des premières minutes, son scénario rocambolesque et ses situations invraisemblables, plonge petit à petit le film dans une médiocrité pour finir sur un (pseudo) twist raté sans saveur.
    Amelie Guillet
    Amelie Guillet

Publiée le 18 septembre 2024
    Scénario prometteur mais survolé, l'intrigue nous empêche d'avoir la dualité des sentiments voulant voir le personne principal s'en sortir.
    Yoann Contreras
    Yoann Contreras

Publiée le 17 septembre 2024
    Rien ne tient la route dans ce film qui perd rapidement toute crédibilité.
    Une succession de surenchère pour arrivé à obtenir une fin affligeante.
    pierre wanufel
    pierre wanufel

Publiée le 17 septembre 2024
    Franchement je ne comprend pas la note que ce film à reçu. J'ai passé un super moment devant le film.
    Jusqu'au bout je n'arrêtais pas de me demander comment le gars allait s'échapper, y arriverait il vraiment. Et à chaque fois que je croyais que c'était fini, qu'il était pris au piège, il y avait un nouveau rebondissement.
    Que demander de plus à un film si ce n'est nous tenir en haleine jusqu'au bout.
    De plus je le trouve original car tout le film est centré sur le tueur en série et non les enquêteurs.
    Je vois des commentaires du genre c'est débile le gars se promène comme si de rien était, obtient les informations comme des codes d'accès facilement. Et je me demande si ces gens on bien regardé le même filme. spoiler: La police et le FBI ne savent pas à quoi le gars ressemble. Ils ont juste 2,3 infos. C'est la raison pour laquelle il contrôle une grande partie des hommes lors du concert. Et ils font ça de tel manière à éviter un mouvement de panique. Le gars quand à lui sait très bien que son visage n'est pas connu et est d'un calme et d'une intelligence déconcertante. C'est la qu'on entre dans la psychologie du tueur en série. Les infos qu'il obtient, il les obtient toute non pas par facilité mais par manipulation. Il se fait passer pour le père de famille parfait, qui possède une grande âme charitable. Jamais personnes ne pourrait se douter que le tueur c'est lui.

La note du film ne reflète absolument pas sa qualité à mon sens. On dirait que les avis négatifs ont été réalisés par des enfants ou des personnes intellectuellement limité. Car ce n'est pas un film difficile à comprendre et pourtant ces avis négatifs laisse paraître que le film n'a pas été compris.
    Avec une cote pareil le film ne mériterait limite pas d'être regarder et se serait dommage de passé à côté de ce bon film. Arrêter de lire des avis et laisser lui sa chance. Vous passerez un bon moment et pourrez vous forger votre propre opinion.
    PS: ça fait du bien de revoir Josh Hartnett sur le devant de la scène dans des films sérieux et il joue très bien son rôle.
    Alexis Nicolas Taillardas
    Alexis Nicolas Taillardas

Publiée le 17 septembre 2024
    Excellent film à tous les niveaux ! Le casting est génial, la mise en scène est soignée, le tout servi par un scénario solide comme on l’attend d’un tel film. Du début à la fin on est tenu en haleine, le rebondissement est splendide je n’y trouve aucun point négatif ici. Josh Hartnett est parfait dans ce rôle ! À voir et revoir.. pour ma part cela fait deux fois que je l’ai vu 😉
    Lala Rd
    Lala Rd

Nul.
    Aucune action.
    Plat.
    Tout se devine.
    Vraiment ne gaspillez ni votre temps ni votre argent pour ce navet.