Trap
    Votre avis sur Trap ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 6 septembre 2024
    Retour de J. Hartnett dans un 1er rôle sous la houlette d'un cinéaste de renommée. Shyamalan plante d'abord son intrigue dans un lieu clos mais avec des invraisemblances, facilités et des largesses, notamment dans les failles sécuritaires. Le métrage réserve quelques moments de tension mais s'étire en faisant la part belle à sa fille chanteuse et montre que les apparences ne sont pas toujours celles que l'on suppose. les rebondissements des vingt dernières minutes sont totalement prévisibles.
    Perceval973
    Perceval973

Publiée le 6 septembre 2024
    Le plus mauvais Shyamalan que j'ai pu voir...
    Les rebondissements sont tellement téléphonés que c'en est presque drôle...
    Aucun suspens. Extrêmement mal interprété, à aucun moment je n'ai pu "entrer" dans le film :-(
    Loïs
    Loïs

Publiée le 6 septembre 2024
    Super film sans aucune goutte de sang, très beau plan, mécanique parfaite et très bon acteur rien à dire on attend le 2
    Chante avec moi ! Et danse avec moi !
    Chante avec moi ! Et danse avec moi !

Publiée le 5 septembre 2024
    J'ai adoré ce film qui m'a tenu en haleine spoiler alerte la fin est géniale sauf que j'aurais aimé qu'il tué la chanteuse lol ça annoce un deuxième volet
    Francis Blanche
    Francis Blanche

Publiée le 5 septembre 2024
    Mon premier post sur Allo !
    Mais nan, cette fois ci, M N S me déçoit fortement, c'est plutôt mal interprété parfois malaisant.. alors non on ne s'attend pas à un film d'horreur avec des scènes gores car ça ne serait pas du Shyamalan, mais c'est vraiment pas angoissant un brin. Sur les 2 étoiles, une pour Josh, une pour M. Night. il a tellement mieux fait, c'est plutôt triste.
    LaNcelot44
    LaNcelot44

Publiée le 5 septembre 2024
    Le problème quand on a la réputation de maîtriser un genre c'est que le public a une attente à la hauteur de la réputation. Ce Trap fait tâche dans la filmographie de Shyamalan. Le suspense est assez mal géré, les rebondissements permanents fatiguent rapidement plus qu'ils ne surprennent... Sans rentrer dans des spoilers inutiles, le choix du personnage principal est assez mauvais : l'acteur fait ce qu'il peut mais difficile d'éprouver autre chose que de l'indifférence à ses gesticulations. C'est long, ça ne va nulle part, ça change maladroitement de point de vue pour masquer les incohérences... Bref, franchement décevant.
    Fred Tusseau
    Fred Tusseau

Publiée le 5 septembre 2024
    Ce nouveau Night Shyamalan, ce laisse voir, l'idée de départ est innocente, plutôt bien filmé, mais le scénario retombe bien trop vite, un peu comme un soufflé ! On est loin du temps, du 6eme sens...
    J'ai bien peur qu'on oublie aussi vite ce film, aussitôt l'avoir vu. Seul point positif à mes yeux qui justifie la note, et l'acteur principal Josh Harnett, que je suis ravi de revoir dans un film, car Pearl Harbor, est si loin...
    CedValent
    CedValent

Publiée le 5 septembre 2024
    "Trap", le dernier opus de M. Night Shyamalan, s'affirme comme une œuvre magistrale qui transcende les conventions du thriller. À travers une mise en scène d'une rigueur exemplaire, Shyamalan orchestre un suspense palpitant, dépourvu de temps morts, mais ponctué de moments de réflexion subtilement intégrés. Ces instants de "respiration" permettent au spectateur de pénétrer l'intériorité du personnage central, interprété avec une ambiguïté fascinante par Josh Hartnett, dont la performance oscille brillamment entre douceur paternelle et pulsions inquiétantes.

Le film se distingue par une gestion narrative qui, loin de se contenter de dérouler une intrigue linéaire, insère avec habileté des digressions introspectives. Ces échappées, notamment autour des tourments d'Ariel Donoghue face aux relations délétères de l'adolescence, enrichissent la texture psychologique de l'œuvre sans pour autant en altérer le rythme. Elles constituent des variations thématiques qui approfondissent les enjeux tout en contribuant à une tension croissante.

Le scénario, d'une finesse rare, juxtapose les facettes contradictoires du personnage de Hartnett, explorant la dualité entre une figure paternelle aimante et une noirceur latente, presque insidieuse. La bande sonore, portée par les interprétations poignantes de Saleka Shyamalan, s'impose comme un contrepoint émotionnel délicat, ajoutant une dimension quasi métaphysique à l'ensemble. Saleka, sous la direction éclairée de son père, livre une prestation d'une intensité remarquable, témoignant d'une symbiose artistique exemplaire.

Shyamalan, fidèle à son art, manipule l'atmosphère avec une virtuosité qui confine à l'artisanat d'orfèvre. Il commence dans la lumière apaisante d'un concert de pop star, pour mieux faire basculer le récit vers une ambiance progressivement suffocante. La montée en puissance de la seconde partie du film est d'une intensité rare, ménageant un crescendo émotionnel qui laisse le spectateur littéralement captivé jusqu'au dénouement, aussi imprévisible qu'inéluctable.

Avec "Trap", M. Night Shyamalan réaffirme son statut de maître du suspense, livrant une œuvre d'une esthétique saisissante où chaque détail est soigneusement calibré pour servir une vision d'une rare cohérence. Le film s'impose comme un incontournable, à la fois pour sa profondeur narrative et pour la précision de sa réalisation. Une œuvre qui, sans conteste, mérite une place de choix dans l'histoire du cinéma contemporain.
    ady A
    ady A

Publiée le 5 septembre 2024
    M. Night Shyamalan devait penser que c'était un pitch extra ordinaire de mener une traque du point de vue du tueur en série. L'idée est attractive mais pas si bien exploitée que cela et sans trop de suspens au final. Le temps est long, surtout la partie dans le concert qui est une bonne partie de l'intrigue.
    joseGDGD
    joseGDGD

Publiée le 4 septembre 2024
    Le film n’est pas mal du tout ! Josh Hartnett livre une performance magistrale, incarnant un personnage complexe avec une intensité remarquable. La réalisation de Shyamalan, combinée à une bande sonore envoûtante, crée une ambiance immersive qui nous transporte au cœur de l’action. Chaque scène est soigneusement construite pour maintenir le spectateur sur le bord de son siège. À voir absolument !
    Mada 972
    Mada 972

Publiée le 4 septembre 2024
    J’ai adoré ! M. Night Shyamalan démontre une fois de plus son génie en matière de suspense et de narration. Sa capacité à créer des atmosphères tendues et captivantes est inégalée, et “Trap” en est une preuve éclatante.
    Jaf Jaf
    Jaf Jaf

Publiée le 4 septembre 2024
    Nul !! C'est le premier mot qui est sortie de ma bouche une fois le film terminé...tout est mal joué, l'intrigue est grossière, c'est un nanar avec un gros budget grosso modo...passez votre tour, il n'y a rien à voir !!!!
    lucky_luke95
    lucky_luke95

Publiée le 4 septembre 2024
    Certes le film et le scénario sont improbables. Mais tout le film ne se résume pas à ça. Ça va beaucoup plus loin. Le personnage est intelligent, chanceux et imprévisible. Tout le film réside dans le personnage principal, aussi mauvais soit il, car c’est un serial killer avant tout, on aime à le voir s’en sortir et déjouer la profileuse. Vivement la suite !!!
    Damsinho
    Damsinho

Publiée le 4 septembre 2024
    Film idéal quand on ne sait pas quoi regarder et qu'on a pas envie de se prendre la tête. Il tient en haleine toute la partie où dans la salle de concert. Ensuite on rentre plus dans tous les clichés des psycho/socio pathe. Avec énormément de scène prévisible. Film qui se regarde tout en étant très moyen. Les doubleurs français sont également pas terrible.
    cecile v
    cecile v

Publiée le 4 septembre 2024
    tellement décevant, non seulement on se coltine un concert de midinette pendant presque la moitié du film, mais mis à part un peu de suspense, on n'accroche pas, l'explication en 3mn vers la fin à un goût de bâclé, quant à la scène finale, sérieux ?.......