Dès la première scène du film, on craint le pire, encore une histoire de romancière qui va être transposé à l'écran, et justement la première scène d'action fait peur, avec cette voiturette allant de toits en toits pour coincer la méchante, on se dit, là, ça pique les yeux, caler dans son fauteuil, on craint vraiment le pire.
Ensuite, l'histoire prend une tournure un peu plus fun, avec des rebondissements, et on se dit, s'est pas trop mal tout compte fait, le scénario réserve quelques surprises.
Et enfin, la fin, gâche tout, la surenchère d'effets spéciaux crado et un excès de couleur, un excès de tout, la scène du patinage est pitoyable, comment est-ce possible de gâcher un tel potentiel, et un blockbuster de ce niveau.
Eh, les gars, vous les réalisateurs, replongez vous dans les hit des années 90, et prenez en de la graine, pas d'artifices, de la tôle froissée, de vrais explosions, de vrais bastons bien chorégraphiées, tout cela pouvait nous faire croire un tant soit peu à l'histoire, à s'attacher aux personnages.
Quand au casting, il pourrait être bon, voir Bryce Dallas Howard en écrivaine, pourquoi pas, mais la replacé telle quelle est ensuite dans l'histoire, c'est un peu gros...sans mauvais jeux de mots.
Un film gâché, on aurait aimé aimer, mais aujourd'hui, on pense que le manque de scénario sera compensé par les fonds verts, et le CGI, pourquoi tous les films de Marvel se cassent la gueule, c'est que le public s'est lassé du pastiche qui nous est proposé, alors arrêtez, et revenez à du cinéma plaisir, simple et efficace.