Argylle
    Votre avis sur Argylle ?

La pellicule
    La pellicule

Publiée le 27 juin 2024
    Ce film n'aura que l'audace de fatiguer ma rétine déjà saturée de plan indigestes, c'est un long-métrage qui vous prend du plus profond des tripes jusqu'à la pointe des oreilles, un tintamarre de couleur sans âme ni intérêt... cette pièce n'est qu'un navet cuisiné avec outrance, un monument de bassesse morale et intellectuelle, n'allez pas vous infliger cette ignominie du 7e art, c'est un fiasco pure et simple.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 21 juin 2024
    “Argylle”, film d’action  américano-britannique réalisé par Matthew Vaughn, sorti en 2024.
    Adaptation d’un roman d’espionnage américain écrit sous le pseudonyme «Elly Conway »  sortie la même année, le roman et le film sont peut-être étroitement liés.
    Une comédie d’espionnage et d’action très bien réalisée. Une suite de situations toutes plus improbables les unes que les autres filmées avec second degrés, une très belle esthétique, une belle photo et des cadrages hyper-soignés. Des chorégraphies, de l’aventure, un scénario rocambolesque entre le roman et le film. Un pont avec «Kingsman » écrits et réalisés par M. Vaughn.
    Avec Bryce Dallas Howard (révélée dans le film de M. Night Shyamalan « le village » en 2004), Sam Rockwell, Samuel L. Jackson et Chip, le chat du célèbre mannequin allemand Claudia Schiffer (épouse du réalisateur).
    Aventure, voyages, humour, belles images et bonne musique, du bon spectacle, on ne s’ennuie pas, c’est bien fait. Du bon gros divertissement.
    Pando67
    Pando67

Publiée le 13 juin 2024
    Un film exceptionnel, le scénario est dingue, chaque plan est beau, la psychologie des personnages est très réfléchie, je recommande vivement
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 12 juin 2024
    Nul... ! Pompé sur le film avec Sandra Bullock et C. Tatul, Argyle est insipide. Et pire encore : Une daube numérique. Que fait donc ici Henry Cavill ?! Et je ne parle même pas de sa coupe de cheveux et de la première scène de cascade improbable sur les toits en "Grèce" (: ordinateur land).
    On pourrait jurer que Argyle a été conçu tout droit d'un algorithme par un ordinateur tellement c'est mauvais et bourré de numérique... John Cena y a sa place !
    JO JO
    JO JO

Publiée le 30 mai 2024
    Très bon divertissement. Ce film a pour but d'amuser le public et c'est réussi. Et comme toujours un Sam Rockwell excellent. D'ailleurs un acteur qu'on ne voit pas assez. spoiler: Et bonne surprise d'entendre la dernière musique des Beatles.
    Noralie Delpieu
    Noralie Delpieu

Publiée le 28 mai 2024
    Film à prendre au 2nd degrés. Un début assez "sérieux" pour finir sur une explosion de couleurs... Pas assez de Henry et John.
    Banane Qui Dance
    Banane Qui Dance

Publiée le 28 mai 2024
    Quand la fiction devient réalité

Argylle est un film qui a été malheureusement boudé à sa sortie au cinéma. Les gens ne sont pas allés le voir pour une raison qui m’échappe, car c’est un bon film, une bonne parodie de film d’agent secret.

Ce film a été réalisé par Matthew Vaughn, qui est derrière les Kingsman, donc il connaît son sujet en termes de films d’agents secrets. On retrouve d’ailleurs bien sa signature dans les scènes de combat et même dans ses idées un peu loufoques pour ce type de film.

Les effets spéciaux ont été décriés comme étant moches et effectivement, quand on les compare à de gros blockbusters ou des films récents, ils ne sont pas très jolis mais cela rentre dans le cadre de la parodie. On le comprend dès la scène d’intro : on voit Henry Cavill dans le rôle d’Argylle faire des drifts ou même détruire des murs avec une golfette. Oui, tu te dis que ce n’est pas réaliste, mais justement c’est là qu’est la parodie : rien n’a de sens, tout est exagéré dans le but de faire rire, et les effets spéciaux sont là pour ça, renforcer ce côté irréel.

Les scènes de combat, comme je le disais plus tôt, sont vraiment bien chorégraphiées. Par exemple, il y a une scène dans un appartement qui est hilarante au possible grâce à l’enchaînement des actions et des punchlines. Il y a une scène avec des fumigènes qui est complètement tournée en ridicule, mais ça fonctionne. L’humour dans ce film est vraiment bien géré.

Pour conclure, Argylle est un film qui a été réalisé dans le seul but de divertir et de se moquer des codes des agents secrets, et ça marche super bien. Sam Rockwell, Bryce Dallas Howard, Bryan Cranston, Catherine O’Hara, Henry Cavill, John Cena, etc. bref, tout le gratin qu’il y a dans ce film a l’air de s’être amusé. On croit aux personnages, même si ce sont des caricatures, c’est excellent. La scène du train où l’on rencontre Sam Rockwell est folle. Si vous voulez vous poser devant un film, poser votre cerveau à côté et rigoler, allez-y vraiment, c’est une très bonne comédie d’action.
    Ced Prat
    Ced Prat

Publiée le 21 mai 2024
    Ce film fait très cartoon par son esthétisme, son rythme et ses rebondissements incessants. Bien sûr, ne cherchez pas la moindre miette de réalisme, ce n'est pas le but. Les plus belles scènes visuellement sont d'ailleurs les moins réalistes spoiler: (gaz colorés et patinage)
    . Je comprends le parti pris mais c'est quand même trop pour moi. Le film aurait pu s'épargner 2-3 rebondissements et autant de scènes de combat, cela n'aurait pas manqué. Ca se veut bouillonnant, dommage ça devient brouillon

Et je n'ai pas aimé le jeu d'acteurs qui en font vraiment des tonnes

Donc c'est divertissant, rythmé, joli, on ne s'ennuie jamais, il y a de bonnes idées mais certains travers sont vraiment trop poussés pour en faire un bon film comme "Kingsman : Services secrets"
    Audrey BRILLET
    Audrey BRILLET

Publiée le 15 mai 2024
    J'avais adoré les Kingsmans, quand j'ai vu Argylle à l'affiche je n'ai pas hésité.
    J'ai adoré ! Des personnages hauts en couleurs. On retrouve les scènes improbables de films d'action poussées à leur paroxysme !
    Nous avons bien rit, l'histoire est originale. Un film inattendu, un casting excellent sans fausse note.
    spoiler: La scène des fumigènes est magique !! 😁

Je comprends qu'il ne puisse pas plaire mais je trouve qu'il ne mérite pas certaines critiques très dures. Il ne faut pas perdre de vue le style dans lequel il s'inscrit, si vous vouliez voir un James Bond effectivement vous allez être déçu....
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 6 mai 2024
    Je ne m'y attendais pas mais ça m'a plu. Pourtant je n'aime pas ce genre de film mais c'est bien fait et les acteurs surprenants. Surtout c'est le casting qui surprend.
    Thierry B.
    Thierry B.

Publiée le 2 mai 2024
    1, 2 étoiles. Encore un film complètement à l'ouest. J'ai tenu 30 minutes. Un " james bond " déjanté mais complètement bidon et surréaliste. On n'y croit pas une seconde. Juste bon pour des ados. Pas ma soupe ou plus pas mon sirop.
    Trash bin
    Trash bin

Publiée le 29 avril 2024
    effectivement ce film est un peu kitch mais j'ai bien aimé le côté décalé et les rebondissements, j'ai passé un bon moment.
    Nekoruby
    Nekoruby

Publiée le 29 avril 2024
    Pas le film de l'année mais un film déjanté qui va vous donner un coup de boost pour la journée. Très heureuse de revoir Sam Rockwell (on ne le voit pas assez à mon goût ). On reconnait bien le côté fun de Kingsman, c'est joyeusement déluré, plein de couleurs. Un film coup de fouet, totalement absurde, qui fait du bien au moral. Après, c'est à double tranchant, certains ne vont pas comprendre ou apprécier le côté déjanté. Sur moi, en tout cas, cela fonctionne.
    Narnet
    Narnet

Publiée le 26 avril 2024
    Très bonne surprise, malgré la bande annonce et les critiques négatives. Très original, quelques scènes cultes spoiler: la scène de danse au début, et à la fin la scène des poudres de couleur voire la scène de patinage
    , et une BO de qualité, jusque dans le générique final qui m'a fait mettre 4,5 au lieu de 4. Je recommande vivement
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 25 avril 2024
    Oh que je me suis ennuyé dans ce film complètement brouillon et qui part dans tous les sens en perdant littéralement les spectateurs. Un gros casting mais qui ne sert strictement à rien. Une séquelle de Kingsman qui ne vaut vraiment pas le temps qu'on consacre à le regarder. Passez votre chemin...