Mon compte
    Argylle
    Note moyenne
    2,6
    3562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Argylle ?

    449 critiques spectateurs

    5
    47 critiques
    4
    96 critiques
    3
    100 critiques
    2
    92 critiques
    1
    68 critiques
    0
    46 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Stephanevaissier3576
    Stephanevaissier3576

    2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 décembre 2024
    On retrouve la patte du talentueux realisateur matthew waugh qui a realise dans le meme style , kingsmann , ce film tantot d’action de comedie est mene a un rythme effrenne , j’ai beaucoup apprecie le charisme de henry cavill qui s’affirme de films en films , etre un interprete de haut vol , la presence scenique de sam rockwell est aussi impressionnante , la fille de ron howard dans le role d’une ecrivaine un peu deboussolee est absolument magique , er que dire du machiavelique bryan cranston et aussi de samuel el jackson que j’ai trouve sublissime , bref un casting 4 etoiles poir un grand film , c’est absolulement certain que ce bluray a sa sortie aura sa place au milieu de ma dvdtheque.
    Je trouve certains commentaires vraiment difficile et complique alors que ce divertissement nous fais vraiment passe un moment plus d’acceptable zt surtout bourre de comedie et d’action , j’ai adore
    Ludo !
    Ludo !

    1 abonné 141 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 décembre 2024
    Film décevant aussi bien sur le fond que sur la forme : un scénario d'espionnage bâclé, des acteurs peu crédibles, des effets spéciaux bas de gamme. On est très loin de la qualité d'un Mission Impossible ou d'un Kingsman.
    Simplement Loïc
    Simplement Loïc

    16 abonnés 136 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 décembre 2024
    Bon, je n'ai pas du tout aimé. La 1ère raison car visuellement ce n'est pas beau du tout et ça dès la scène d'intro. La 2ème raison c'est le récit/scénario, on n'y crois pas une seule seconde, ça n'arrive pas à être crédible et la dizaine de retournement de situation est de plus en plus ridicule et absurde. Les acteurs eux même n'y croient pas. Le film est long et n'arrive pas à garder un rythme prenant. C'est vraiment dommage car le concept est intéressant mais il en n'est rien.
    Vince7st
    Vince7st

    8 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 décembre 2024
    on passe tjs un bon moment avec les films de matthew vaughn. Dommage que la 2e partie soit un peu plus fade car la première avec les visuels sur les scenes de combat etaient très bien faites.
    Kiara Bardies
    Kiara Bardies

    200 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 décembre 2024
    Ce n'était vraiment pas ce à quoi je m'attendais. Le film prend une direction surprenante, et la scène de combat final avec les patins a été particulièrement exagérée à mon goût. Bien que je comprenne que cela puisse être un choix stylistique, cela m'a paru un peu trop tiré par les cheveux.
    JM  Tiniké
    JM Tiniké

    6 abonnés 26 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 décembre 2024
    Encore un film d'espions signé Matthews Vaughn mais cette fois-ci avec une histoire mêlant le réel et l'imaginaire entre un espion et sa romancière. L'ouvrage semble faire des clins d'oeil au Magnifique avec Bebel dans son scénario mais la c'est totalement foutraque... Du coup la promesse s'effondre tel un soufflé sortant du four et c'est surtout un bon mal de crâne qui attend le spectateur tellement les twists s'enchainent à un rythme effondré rendant le tout difficilement crédible...
    Zoumir
    Zoumir

    67 abonnés 1 042 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 novembre 2024
    Ne jugez pas un livre à sa couverture.
    Argylle est à l'image de son introduction. On se dit que tout sonne faux dans cette première scène aux couleurs saturées, à la CGI dégueulasse et à l'action démesurée. Tout sonne faux jusqu'à être risible. Cette confrontation entre un Henry "Big Jim" Cavill et Dua Lipa, cet hélicoptère, cette histoire archi-mâchée, digérée, recrachée et remâchée d'espion doublé par ses employeurs, on a déjà vu Argylle, et en mieux.

    Mais immédiatement, Matthew Vaughn "le magnifique" justifie tout ce mauvais goût pour nous faire espérer qu'on se soit trompé.

    2 heures plus tard, pour moi le verdict est sans appel, je m'étais trompé. Parce que j'ai rarement vu un film qui arrive à faire de tous ces petits défauts, une force et ce de la plus belle des manières, en s'appuyant uniquement sur sa générosité.

    Cette générosité, elle se sent dans chacun des affrontements, elle transpire à travers le duo formé par Bryce Dallas Howard et surtout Sam Rockwell, tous deux excellents et en dehors des normes du film d'espionnage. De leur rencontre ressort immédiatement quelque chose de savoureux qu'on pourrait sous-titrer "l'espion qui mimait". Car si Argylle semble ne rien réinventer, voir parfois paraît un peu facile, il regorge pourtant de scènes flatteuses pour nos rétines et de surprises bancales dans le scénario qui finissent toujours par être réhabilitées. Une ambivalence constante cristallisées par l'opposition permanente dans l'action entre le côté foutraque mais efficace de Rockwell et classe et séduisant en toutes situations de Cavill. Et même si les chats en prennent ici pour leur grade, force est de constater que Vaughn retombe toujours sur ses pattes grâce à cette générosité sans failles évoquée au début de cette critique qui finit par me faire exulter et me donne envie d'exalter ce côté grand enfant à la source d'émerveillement intarissable.

    Ainsi, Argylle va crescendo, gommant petit à petit toutes ses propres faiblesses qui apparaissent presque comme des ratés volontaires (oui cette CGI est infâme) et arrivent dans ses derniers instants à sublimer l'improbable dans un déluge de couleurs chorégraphié pour terminer sur un Hollyday on gaz jubilatoire, rendant toutes ses incohérences on ne peut plus pardonnables, voir même cohérentes et acceptables. On sait que non mais on a envie de se dire : "Et pourquoi pas d'abord ?!"

    C'était vraiment mal parti mais force est de constater qu'avec amour, tel un sale gosse à l'imagination débordante qui nous raconterait les exploits de son héros avec des étoiles dans les yeux, Vaughn réussit, des années après la surprise qu'avait créé Kingsman, à nous faire un film d'espionnage "feel good" qui m'évoque le compte à rebours paradoxal final durant lequel Eggsy et Gazelle s'affrontent sous les notes joviales du Give it up de KC & The Sunshine Band.
    MrMatt7.
    MrMatt7.

    7 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 novembre 2024
    Déception malgré le casting et la patte de Matthew Vaughn dans le genre action-espionnage qui fonctionnait parfaitement sur les "Kingsman". En espérant un retour dans la franchise "Kingsman" pour la clore avec un 3ème film à la hauteur.
    • sp4mix •
    • sp4mix •

    2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 20 novembre 2024
    Niveau retournement de situation vous allez pas être déçu car il y en a énormément 😂 Néanmoins, je trouve que c'est ça qui fait la beauté du film car on ne sait jamais à quoi s'attendre, (par rapport au film d'action lambda). Franchement au premier à bord, l'affiche ne me donnait pas du tout envie et je me suis vraiment dit que j'allais regarder parce que je navais rien dautre à voir mais finalement, je nai pas été déçu. Malgré je trouve, certains moments où l'on se perd un peu dans le film 😅. Mais les actions et acteurs restent bons 👍
    Gérald JAK
    Gérald JAK

    12 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 novembre 2024
    Un bon scénario et un film fun, du bon divertissement avec beaucoup de second degré, mais sans plus.
    mistermyster
    mistermyster

    59 abonnés 1 276 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 13 novembre 2024
    Dès la première scène du film, on craint le pire, encore une histoire de romancière qui va être transposé à l'écran, et justement la première scène d'action fait peur, avec cette voiturette allant de toits en toits pour coincer la méchante, on se dit, là, ça pique les yeux, caler dans son fauteuil, on craint vraiment le pire.
    Ensuite, l'histoire prend une tournure un peu plus fun, avec des rebondissements, et on se dit, s'est pas trop mal tout compte fait, le scénario réserve quelques surprises.
    Et enfin, la fin, gâche tout, la surenchère d'effets spéciaux crado et un excès de couleur, un excès de tout, la scène du patinage est pitoyable, comment est-ce possible de gâcher un tel potentiel, et un blockbuster de ce niveau.
    Eh, les gars, vous les réalisateurs, replongez vous dans les hit des années 90, et prenez en de la graine, pas d'artifices, de la tôle froissée, de vrais explosions, de vrais bastons bien chorégraphiées, tout cela pouvait nous faire croire un tant soit peu à l'histoire, à s'attacher aux personnages.
    Quand au casting, il pourrait être bon, voir Bryce Dallas Howard en écrivaine, pourquoi pas, mais la replacé telle quelle est ensuite dans l'histoire, c'est un peu gros...sans mauvais jeux de mots.
    Un film gâché, on aurait aimé aimer, mais aujourd'hui, on pense que le manque de scénario sera compensé par les fonds verts, et le CGI, pourquoi tous les films de Marvel se cassent la gueule, c'est que le public s'est lassé du pastiche qui nous est proposé, alors arrêtez, et revenez à du cinéma plaisir, simple et efficace.
    Zura Tsalani
    Zura Tsalani

    3 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 novembre 2024
    Drôle + John cena donc une étoile bonus Mec de cité simple sous grigouz en plus scène de tir à l’américaine donc parfait pour les amateur de boum et de bam
    Jeff S.
    Jeff S.

    3 abonnés 151 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 novembre 2024
    Mais où est passée la folie visuelle de Matthew Vaughn ? Apparemment pas dans ce bien trop pâle Argylle. Certes, on retrouve toutefois la patte du réalisateur, a travers certains plans, ou certaines scènes, mais on a l'impression que Vaughn se bride. Et c'est dommage , car le film a le potentiel pour ça. Le scénario est plutôt drôle, même si un peu embrouillé par moments et rempli de twists inutiles. Par contre, les effets spéciaux numériques sont vraiment très laids. Le casting est au top, Sam Rockwell en tête. On retrouve même quelques têtes déjà vues chez Vaughn spoiler: Sofia Boutella, Samuel L Jackson. Malgré le côté très fun et décomplexé du Gunfight final, le film est hélas trop long. Vaughn recycle aussi a tout bout de champ certaines scenes de ses Kingsman.
    Quelques vannes tombent aussi a plat. Quel gâchis ! Car avec un peu plus de folie, et un scénario moins bancal, le film aurait put faire mouche.
    laurie james
    laurie james

    16 abonnés 173 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 novembre 2024
    C'est jouissif, spectaculaire, débordant de vitalité avec une petite dose de douceur. La mise en scène/mise en abyme est calée au millimètre. Les couleurs sont magnifiquement flashy. Les scènes d'action sont originales et dynamiques en diable.
    Le casting est boulimique en ce sens où on en a toujours plus. Sam Rockwell excelle comme toujours dans un rôle excentrique qui lui convient à merveille. Bryce Dallas Howard lui donne la réplique avec beaucoup de peps. Henry Cavill est parfait dans son rôle de faux James Bond. John Cena pratique toujours l'auto-dérision....
    La BO joue parfaitement son rôle.
    Un petit bémol : les scènes avec le chat sont assez laides.
    Un feu d'artifice et un vrai amusement. La scène post-générique annonce une suite : j'adhère.
    CrāzyLedger
    CrāzyLedger

    36 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 octobre 2024
    Plutôt sympa comme film, de l'action de l'action de l'action, avec ce chat qui suit partout. Bien content de l'avoir découvert sur Canal et de pas avoir dépensé pour une place de ciné quand même
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top