Argylle
    Votre avis sur Argylle ?

Brice Escane
    Brice Escane

Publiée le 10 mars 2024
    Expérience cinématographique cool dans le sens où j’ai été surpris et où le réalisateur m’a emmené dans un endroit que je ne pensais pas voir en rentrant dans le salle, mais il m’a emmené tellement loin que c’était presque trop loin. Je m’attendais à un film d’action comédie, et cela a fini en comédie avec quelques actions. Le film est bon, divertissant, mais pas forcément pour moi.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 10 mars 2024
    Argylle a fait ce fameux pari, faire une campagne de communication "trompeuse" sur le film, en mettant en avant Henri Cavill comme Héros principal alors qu'on ne le voit quasiment pas. Forcément, comme n'importe quelle surprise, ça plaît ou pas ! Pour nous ça a été une déception, on s'attendait à un vrai film d'action un peu barré, comme Kingsman (2015) ou kick Ass (2010) du même réalisateur, là on est plus proche de la comédie avec un peu d'action pas crédible. Parce que non, désolé, mais l'actrice ne fait pas illusion, ça sonne faux, même sur le ton de l'humour, il y a un truc qui ne fonctionne pas. Dommage car l'intrigue n'est pas mauvaise, avec plein de retournement de situation, limite trop d'ailleurs. Bref, la sauce n'a pas pris, pas grand-chose à retenir pour nous.
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 10 mars 2024
    Sûrement le film le plus nul de 2024. Nous verrons ça...

Je sais que le ridicule ne tue pas, mais quand-même. Ce film est un sacré navet. C'est d'une lourdeur incroyable !!!
    Entre les dialogues complètements idiots, le jeu d'acteurs complètement nul et surtout les scènes carrément ridicules, il faut se forcer pour ne pas carrément couper et regarder autre chose. Que dire de la scène de fin sur le pétrole, pour ne parler que de celle-ci...

Bref, encore un navet à ajouter à la longue liste des films inutiles...
    Lionel33000
    Lionel33000

Bonjour
    Le nouveau film espionnage est né avec action suspens humour comme l étaient les James Bond
    Casting au top avec de bons acteurs pour mettre en valeur l histoire ( mention spéciale a Alfie )
    Action humour action humour pour une belle intrigue a suivre
    A découvrir
    darkvash
    darkvash

Publiée le 10 mars 2024
    Le nouveau film de Matthew Vaughn est un désastre scénaristique.
    Rien ne tient la route, tout est pris par dessus la jambe et les dialogues sont à mourir d'ennui.
    La réalisation n'est pas bonne non plus, les scènes d'action (l'ouverture, le patinage et celle "colorée") sont ridicules.
    Les acteurs sont en roue libre et personne ne peut croire à cette histoire sauf éventuellement, un enfant de 2 ans.
    Bref de l'ennui et même de la gène au moment du visionnage, at que dire de la scène post générique, au secours, pas ça.
    pieceOfmind
    pieceOfmind

Publiée le 10 mars 2024
    Casting exceptionnel, voilà le seul bon point du film. Effets spéciaux à la ramasse, scénario avec des plot twists en veux tu en voilà qui ne marchent pas. C'est tellement nul que c'est même pas drôle comme un nanar. Vraiment j'ai perdu 2h fuyez
    Afxs67
    Afxs67

Publiée le 9 mars 2024
    Faisons simple : un simple remake inspiré : Le Magnifique (film de 1973).
    Synopsys Allociné --> L'agent secret Bob Saint-Clar est envoyé en mission au Mexique où il va tomber sous le charme de son contact, la séduisante Tatiana. Voilà le point de départ du quarante-troisième roman d’espionnage de François Merlin, écrivain endetté à tendance apathique. Double inversé de celui-ci, l’extravagant et viril Saint-Clar vit les aventures et les amours rêvées de son créateur. En effet, Merlin s’amuse à transformer les gens de son quotidien en personnages de son histoire, comme sa jolie voisine Christine ou son odieux éditeur Charron...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 mars 2024
    Après le succès des "Kingsman" auxquels il a participé à l'écriture des scénarios contrairement à celui-ci, Matthew Vaughn revient avec un nouveau film dans l'univers de l'espionnage, mais pas avec le même succès... Il avait annoncé son intention de créer un univers autour de ses films d'espionnage avec un crossover à venir au cours des prochaines années, mais il reste à savoir si cela verra le jour après la déception que représente ce film... "Argylle" est une parodie du genre, mais qui n'est ni amusant ni divertissant. Le plus gros problème est l'histoire et ses enjeux. Un désintérêt total de ma part pour cette intrigue futile et superficielle avec des méchants sans intérêts. On finit même par oublier pourquoi ils s'en prennent les uns aux autres. Il y a un peu de mieux après spoiler: la révélation sur les parents
    , mais pas au point de sauver l'ensemble. Pourtant, l'idée que la fiction rattrape la réalité n'était pas mauvaise, mais tout est tellement mal ficelé que ça devient désagréable. Il y a des rebondissements à n'en plus compter qui au lieu de pimenter le récit le rendent lourd et répétitif. À part quelques bonnes idées de mise en scène lors de quelques scènes bien chorégraphiées, "Argylle" est ennuyeux, poussif et surtout décevant.
    Walt Best
    Walt Best

Publiée le 8 mars 2024
    Ovni du cinéma actuel
    Super comédie action parodiant les films espionnages sérieux
    Bcp d'action et de rebondissements a la Kingsman
    Je recommande
    Argos Panoptès
    Argos Panoptès

Publiée le 7 mars 2024
    La mise en abyme est sympathique et relativement originale. Le casting est réussi. La réalisation est bonne. Comme pour les Kingsman, le mélange des genres humour et action/espionnage ne prend pas. Ce film m'a amusé sans m'enthousiasmé. L'industrie cinématographique devient soporifique. Il faut cocher toutes les cases pour optimiser le rendement et, au final, ça ne marche pas.
    Lorenzo
    Lorenzo

Publiée le 7 mars 2024
    "Argylle" était censé être un hit, vu que c'est le même gars qui a fait "Kingsman", mais franchement, c'est un raté total. Les effets spéciaux sont tellement mauvais qu'on dirait qu'ils ont été faits à la va-vite, rendant le tout super artificiel. L'histoire avait un début potable, mais ça part en vrille avec des twists qui essaient d'être malins mais qui tombent à plat.
    Les combats, ok, y a quelques moments sympas, mais le reste ? C'est juste du grand n'importe quoi. Ça tire de partout, les cascades sont tellement bidon qu'on se croirait dans un jeu vidéo de bas étage. L'humour est d'un niveau zéro, on se croirait revenu à l'époque des blagues de récré.
    Et les acteurs, sérieux ? On a l'impression qu'ils ont été recrutés pour remplir l'espace sans vraiment jouer. Le scénario est une blague, ça s'étire en longueur et ça devient juste insupportable à regarder. Et n'espérez pas une fin qui sauve le tout, la scène post-générique est la cerise sur le gâteau de ce désastre.
    Bref, "Argylle", c'est un fiasco complet. Ça essaie de se la jouer cool et décalé, mais ça tombe complètement à côté de la plaque. Une vraie perte de temps et un gaspillage de talent.
    Jean Mouette
    Jean Mouette

Publiée le 7 mars 2024
    Quelle déception. Je ne m'attendais pas à voir un chef d’œuvre non plus, non plutôt un honnête divertissement, alliant cascades, humour et un scénario qui tient la route, mais là franchement on touche le fond. L'histoire -qui commence plutôt bien- perd toute vraisemblance au moment du gros premier twist. On n'y croit pas une seconde, et tout le reste du film (plus de la moitié quand même) suit cette pente. L'échec au box office est plus que mérité. Qu'est ce que Bryan Cranston a été faire dans cette galère?
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

« Come on, Elly. »

Film mise en abyme, Argylle exploite toutes les ficelles du genre espionnage comme une sorte d’hommage, ce qui sied très bien à Matthew Vaughn qui semble s’y concentrer après les 3 Kingsman et des tentatives dans d’autres genres (les gangsters, Layer Cake, 2004 ; le conte, Stardust, 2007 ; la parodie de super-héros, Kick-Ass, 2010 ; les super-héros, X-Men : First Class, 2011). Pour le seconder, on retrouve Jason Fuchs au scénario.

Entre parodie et histoire sérieuse, l’oeuvre balance constamment pendant plus d’une heure, au gré des scènes d’action exceptionnellement maîtrisées à la sauce britannique (comme dans les Kingsman, ou à la façon dandy-voyou version Guy Ritchie), l’humour et la confusion volontaire. L’interprétation suit, elle, parfaitement les scènes, entre un Henry Cavill qui n’hésite pas à s’autoparodier, une Bryce Dallas Howard qui trace gentiment son chemin sans faire de vagues, ici en écrivaine à succès et célibataire à chat, et Sam Rockwell en… Sam Rockwell, sorte de personnage indéfinissable au phrasé constamment décalé.

Et puis, patatras, tout s’enlise dans le conventionnel et le ridicule, le mal joué et l’explication insistante, le clip kitch et le répétitif. Le voile se déchire et nous livre une histoire grotesque et prévisible alors que ce qui précédait ne l’était pas.

Publiée le 7 mars 2024
    Le nouveau Matthew Vaughn a du mal à tenir toutes ses promesses. Toujours pechu lorsqu'il s'agit de filmé les scènes d'actions, elles sont ultra dynamiques, stylisés et chorégraphiés avec soins, même s'il elle tombent souvent dans l'excès ici, notamment celle du "patinage" , en revanche le scénario ne suit pas malgré ses ressemblances avec Kingman. Abusant des retournements de situations au détriment de la cohérence, ceux-ci finissent par lasser et nous désintéressé peu à peu de l'histoire, servant uniquement par la suite de prétexte à des scènes d'actions assez farfelues tout en se traînant en longueur plus que de raison sur sa fin. Divertissement honorable, mais décevant venant de son réalisateur qui nous avait habitué à des récits plus efficaces.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 7 mars 2024
    Quand la fiction rattrappe la réalité, qu'une romancière vit la vie de son héros, cela donne un film d'espionnage détonnant. Mais avec des facilités de mise en scène, tout n'est pas amené avec subtilité et cohérence. En plus d'un récit alambiqué, les scènes d'action n'ont aucun réalisme (séquence d'ouverture, attaque aux fumigènes et du chat, patinage...). Un film interminable!