Jurassic Park III
    2,8
    30603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic Park III ?

William Caron
    William Caron

Publiée le 1 juin 2024
    Il on tué le t, rex c’est inadmissible si j’écoutais le fan de jurassic Park en moi il aurait -100 étoile mais en vraie il mérite un 1,5 il est regardable le scénario est moyen les personnage son moyen pas très attachant et on a jamais le temps de repiré avec une grande scénique comme celle du brachio je compredpnd le choix de tué le t, rex mais quand même. Alan n’a pas de belle vie avec satleur ce qui est triste mais bon scénaristiquement je comprend pourquoi
    Laurent Boutonnat
    Laurent Boutonnat

Publiée le 22 mai 2024
    On baisse encore d'un cran après Le Monde Perdu. Ici, c'est uniquement un film d'action/aventure, mêlé à du survival horror. La scène de combat entre le T-rex et le Spinosaure est impressionnante, mais le reste est un peu creux. Adolescent, j'aimais beaucoup ce film, mais aujourd'hui j'ai plus de mal. Alan Grant est de retour mais passe presque au second plan. Il n'est pas vraiment marquant. Quant à Ellie Sattler, elle ne fait que quelques apparitions en début et fin de film. Les autres personnages sont un peu caricaturaux. C'est dommage, car certains passages sont vraiment intéressants, comme celui avec la volière. Par contre, la musique n'est pas marquante. Ce 3e volet est clairement le moins bon.
    FAN_FILM
    FAN_FILM

Publiée le 25 mai 2024
    Les acteurs sont mauvais :il vient d’apprendre que son fils et dans une île plein de dinosaures et il a l’air d’avoir fini un marathon mais il y’a de bonne scène comme la volière
    Toniz
    Toniz

Publiée le 24 mai 2024
    Un troisième épisode inutile, court et stupide. Les personnages sont tellement insupportables et creux qu’on en vient à espérer qu’ils se fassent tous dévorer…
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 24 mars 2024
    Sans Spielberg à la manette, ce troisième opus de Jurassic est moins percutant. Et les incrustations des dinosaures sont tellement visibles et donc mal réalisées que ce film est décevant.
    Thibault Cottel
    Thibault Cottel

Publiée le 1 mars 2024
    Loin du niveau proposé dans le 1, toujours mieux que le 2..
    Là au moins on est servi, le film propose exactement ce à quoi on s'attend d'un film de dinosaure, de l'action et des scènes de stress
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 6 décembre 2023
    C'est assez amusant comme j'avais un vilain souvenir de ce 3ème opus. Après revisionnage, je me rends compte qu'il est loin d'être mauvais et l'absence de Spielberg à la réalisation se fait finalement surtout ressentir au niveau de la faiblesse du scénario. Dont on se moque un peu au final. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce manque est entièrement comblé par le dynamisme de l'ensemble. On est d'emblée dans le feu de l'action et ça ne s'arrêtera plus jusqu'à la fin. Les personnages sont certes un peu faibles malgré le retour d'Alan mais tout le reste est tellement maîtrisé que ça ne gêne que très peu. Réalisation et mise en scène sont très bons avec notamment de bons SFX et de la tension quasi constante, pas le temps de s'ennuyer ici ! On regrettera bien sûr le supplément d'âme du 1er opus absolument inégalable mais le boulot est fait sur cette seconde suite et en retrouvant quasiment les codes d'un film d'épouvante, la saga prend un petit virage et relance un tant soit peu l'intérêt. Une bonne idée finalement et une réalisation à la hauteur.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 3 septembre 2023
    Il faut être honnête, ce film ne sert à rien : il n'apporte rien aux premiers films (et à la suite d'ailleurs) et ses morales tournent plus vers la famille. On voit qu'ils ont insinué des actions illégales faits par InGen, mais c'est mis au second plan.
    Revoir Sam Neill en Alan Grant fait du bien et ça se voit qu'il est content de reprendre son rôle, en même temps c'est mon personnage préféré de la saga. Par contre pour ce qui est des secondaires, je n'éprouve aucune empathie : il y a les énervants, les inutiles et on devine facilement qui va mourir. Seul Billy s'en sort le mieux et est sympa.
    Pour les dinos c'est un peu compliqué : déjà j'aime le spinosaure, ça change du T-Rex, ils en proposent des nouveaux, les raptors sont mieux représentés et ont l'air plus réalistes, mais les effets numériques sont parfois très voyants et je trouve que les animatroniques sont un peu rigides, bien que ce soit toujours bluffants. N'empêche que les scènes avec les dinos restent toujours divertissantes.
    Même si Spielberg ne dirige plus, la mise en scène de Joe Johnston est très agréable, on voit bien ce qui se passe. La musique quant à elle, plus dirigée par John Williams, est étonnamment bonne : il y a des airs à la fois douces et mystérieuses.

"Jurassic Park III" est loin d'être un indispensable, son seul et unique but est de nous divertir et c'est toujours bon de le revoir. Ça n'empêche pas que ce soit, pour moi, le moins bon volet de la saga.
    Inmd
    Inmd

Publiée le 23 juillet 2023
    Film cliché et assez barbant. Les nouveaux personnages ne sont pas attachants, et l'intrigue n'est pas au rendez-vous. Ce film n'a pas un intérêt énorme et n'apporte rien à l'univers de Jurassic Park.
    Le personnage Amanda Kirby est très énervant.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 14 juin 2023
    « C’est un super-prédateur. »

Si l’on y réfléchit, ce qui faisait l’intensité novatrice du premier volet et sauvait le second du naufrage, c’était la présence de Steven Spielberg derrière la caméra.

Dès les premières images, on aura compris aux effets spéciaux du parachute ascensionnel, que ce 3ème opus sera une version Wish des 2 précédents.

Exit donc Spielberg à la réalisation, exit aussi John Williams, exit toujours Jeff Goldblum, pourtant pilier du précédent épisode, et retour à Sam Neil, acteur assez quelconque, au jeu basique, qui a surtout eu de la chance dans sa carrière. Les premiers dialogues sont vides, creux et dénotent avec le précédent volet.

Franchement, ça démarre très mal.

Le scénario ? Si celui du deuxième opus était stéréotypé et ultra-prévisible, celui-ci est tout simplement grotesque, à la limite de la parodie, plagiant outrageusement les épisodes précédents dans toute une foule de détails.

Dans un tel fatras digne d’un film de série B, on notera malgré tout le côté intéressant des fake personnes et quelques moments d’humour décalé. Trop peu pour sauver l’ensemble du naufrage.
    SociN
    SociN

Publiée le 5 mai 2023
    Une resucée des premiers épisodes. Un scénario assez faible, quelques passages intéressants (dans la volière), de multiples clichés et incohérences, beaucoup de scènes de nuit (où on ne voit pas grand chose). Heureusement, le film ne dure qu'une heure vingt.
    CritiqueCiné
    CritiqueCiné

Publiée le 27 avril 2023
    Jurassic Park 3, sorti en 2001, est le troisième volet de la franchise Jurassic Park. Ce film de Joe Johnston reprend l'idée de base des précédents opus : les humains tentent de survivre dans un parc rempli de dinosaures préhistoriques recréés grâce à la technologie. Cependant, la qualité du scénario et de la réalisation n'est malheureusement pas à la hauteur de nos attentes.

Si le film réussit à susciter quelques frissons grâce à ses effets spéciaux de qualité, il n'en demeure pas moins que l'intrigue reste très basique et prévisible. Le début est particulièrement lent, avec une succession de scènes qui peinent à maintenir l'intérêt du spectateur. Les personnages manquent également de profondeur, et même les dinosaures, qui devraient être les stars du film, paraissent parfois fades et peu réalistes.

Le casting n'est pas non plus à la hauteur des précédents volets. Si Sam Neill reprend son rôle d'Alan Grant, le reste de l'équipe n'est pas convaincant. Le personnage de Billy Brennan, joué par Alessandro Nivola, manque particulièrement de charisme et de crédibilité.

Enfin, le dernier acte, supposé être le plus intense et le plus spectaculaire, ne parvient pas à susciter l'émotion ni la tension escomptées. Les rebondissements sont prévisibles, et les scènes d'action manquent cruellement de rythme et de suspense.

En conclusion, Jurassic Park 3 est un film qui ne parvient pas à égaler ses prédécesseurs malgré son ambition. Le scénario est prévisible et peu élaboré, les personnages manquent de profondeur, et le film ne parvient pas à susciter la tension et l'émotion propres aux films de la franchise. Ce n'est pas un opus inoubliable, mais il reste tout de même un divertissement acceptable pour les fans des dinosaures et de l'action.
    Jules gregoire
    Jules gregoire

Publiée le 26 avril 2023
    "Jurassic Park III" est le troisième volet de la célèbre franchise de dinosaures et il faut admettre qu'il ne déçoit pas. Bien que le film ne soit pas aussi ambitieux que le premier opus de la série, il offre tout de même une expérience de divertissement solide.

Le réalisateur Joe Johnston parvient à maintenir un rythme soutenu tout au long du film, en utilisant de manière efficace les effets spéciaux pour rendre les créatures préhistoriques encore plus impressionnantes qu'auparavant. Les acteurs, notamment Sam Neill et William H. Macy, offrent des performances solides qui ancrent le film dans une certaine réalité, malgré le caractère fantastique de l'histoire.

Cependant, il faut reconnaître que "Jurassic Park III" n'est pas sans ses défauts. Le scénario est un peu prévisible et ne présente pas beaucoup de surprises. Certaines des nouvelles créatures présentées dans le film sont également moins impressionnantes que les dinosaures que nous avons vus dans les films précédents.

Dans l'ensemble, "Jurassic Park III" est un film divertissant qui remplit son rôle. Bien qu'il ne soit pas sans défauts, il reste un ajout solide à la franchise "Jurassic Park". Pour ma part, je lui donnerais la note de 3,5/5.
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 28 mars 2023
    Ce n'est plus Spielberg à la réalisation, ni John Williams à la BO et les gros problèmes de production se ressentent dans ce 3ème volet qui comporte toujours des incohérences niveau scénario, écriture des personnages et le film semble moins intense et sombre que les 2 volets précèdents, moins marquant également (il faut dire que la durée courte de 90 minutes n'aide pas non plus). Pourtant cette durée est un mal pour un bien car il n'y a aucune longueur qui se fait ressentir et Joe Johnston est un bon artisan de l'école Spielberg et propose un film purement distrayant avec plusieurs effets visuels qui saississent encore la rétine, Stan Winston est toujours à la barre pour les animatroniques avec un Spinosaure encore plus dangereux et imposant que l'îconique Tyranosaure (la séquence de l'attaque du Spinosaure dans l'eau est une des plus belles séquences de toute la franchise, véritablement bien filmé, horrifique et visuellement très convainvante). La séquence de la volière est une idée très originale qui m'avait marqué plus jeune. On retrouve avec plaisir Sam Neil qui nous avait un peu manqué dans le second opus. Un "Jurassic Park 3" très honorable malgré son aspect plus "série B" et sa réalisation disons plus "téléfilm" mais réhaussé par pas mal de gens après le visionnage du dernier "Jurassic World".
    Nolan
    Nolan

Publiée le 28 février 2023
    super filme pour moi le meilleur de la saga et surtout se spinosaurus egeptidus vraiment le meilleur bon jais pas aimer qu'il tue le tyrannausor si facilement mais il est grave
    bien