Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Wolfgang Petersen
2 abonnés
50 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 août 2024
Je ne comprends vraiment pas les mauvaises critiques. J'avais neuf ans quand je l'ai vu au cinéma, et c'est le premier film impressionnant que j'ai vu sur grand écran ! Bien entendu, je pense que le film vaut moins sur petit écran, mais il était à ne pas rater au cinéma ! Le spinosaure est assez effrayant, et les autres dinosaures sont plutôt impressionnants. Pour moi, c'est le meilleur Jurassic Park après le 2 et avant le 1 ! Je vais sûrement me faire des ennemis... Bref, pour moi, Jurassic Park 3 est un bijou trop sous-estimé.
Après Jeff Goldblum, nous retrouvons Sam Neill, dans son personnage de paléontologue. Speilberg laisse la main pour ce troisième volet qui s'apparente plus que jamais à un survival/horror.
Cette fois, ce n'est plus le célèbre T-rex qui fait figure de proue, mais le Spinosaure, au grand dam des fans. Néamoins, force est de constater que ce dernier est bien plus terrifiant : plus gros, plus fort, c'est une menace inarrêtable que l'on apprend à redouter, comme les héros.
A cela s'ajoute d'autres menaces comme les raptors aussi organisés que des dauphins.
Il y a des imperfections, mais cela reste un bon opus. Meilleur que les derniers jurassic world en tout cas.
Pour peu qu'on s'intéresse ou qu'on se soit un jour intéressé aux dinosaures ce film est une purge à regarder.
0.5 c'est peut-être cher payé pour la seule scène du T-Rex et du Spinosaure mais pour avoir vu le film deux fois c'est le seul moment dont je suis capable de me souvenir et c'était bien le moment le plus décevant...
Bref, Jurassic Park c'est une dilogie et pas une trilogie.
Malgré les critiques sur le film , je le trouve très bien, il ne ressemble à aucun des autres Jurassic car celui ci nous mène sur une île abandonnée et peuplée. La différence entre les autres Jurassic c’est qu’il y a que les personnages principaux sur l’île. Je trouve que les morts sont très bien écrite spoiler: comme le personnage qui meurt dans l’avion avec le téléphone. J’ai beaucoup aimé la scène avec le spinausore qui avait avalé le téléphone. Le téléphone sonne et on se rend compte que le dinosaure et juste derrière nous. Cette scène m’a fait vibrer
Il on tué le t, rex c’est inadmissible si j’écoutais le fan de jurassic Park en moi il aurait -100 étoile mais en vraie il mérite un 1,5 il est regardable le scénario est moyen les personnage son moyen pas très attachant et on a jamais le temps de repiré avec une grande scénique comme celle du brachio je compredpnd le choix de tué le t, rex mais quand même. Alan n’a pas de belle vie avec satleur ce qui est triste mais bon scénaristiquement je comprend pourquoi
On baisse encore d'un cran après Le Monde Perdu. Ici, c'est uniquement un film d'action/aventure, mêlé à du survival horror. La scène de combat entre le T-rex et le Spinosaure est impressionnante, mais le reste est un peu creux. Adolescent, j'aimais beaucoup ce film, mais aujourd'hui j'ai plus de mal. Alan Grant est de retour mais passe presque au second plan. Il n'est pas vraiment marquant. Quant à Ellie Sattler, elle ne fait que quelques apparitions en début et fin de film. Les autres personnages sont un peu caricaturaux. C'est dommage, car certains passages sont vraiment intéressants, comme celui avec la volière. Par contre, la musique n'est pas marquante. Ce 3e volet est clairement le moins bon.
Les acteurs sont mauvais :il vient d’apprendre que son fils et dans une île plein de dinosaures est il a l’air d’avoir fini un marathon Je n’arrive pas à comprendre comment ils ont pus se dire “super travail mon gars ça va cartonné ” Ils se sont fait comme la plupart des suites désastreuses: ils mettent un personnage (ici un spinosaure) toujours plus fort plus dangereux plus terrifiant à un point où le scénario c’est juste :AAAAH! GRIII!AU SECOURS !
Sans Spielberg à la manette, ce troisième opus de Jurassic est moins percutant. Et les incrustations des dinosaures sont tellement visibles et donc mal réalisées que ce film est décevant.
Loin du niveau proposé dans le 1, toujours mieux que le 2.. Là au moins on est servi, le film propose exactement ce à quoi on s'attend d'un film de dinosaure, de l'action et des scènes de stress
C'est assez amusant comme j'avais un vilain souvenir de ce 3ème opus. Après revisionnage, je me rends compte qu'il est loin d'être mauvais et l'absence de Spielberg à la réalisation se fait finalement surtout ressentir au niveau de la faiblesse du scénario. Dont on se moque un peu au final. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce manque est entièrement comblé par le dynamisme de l'ensemble. On est d'emblée dans le feu de l'action et ça ne s'arrêtera plus jusqu'à la fin. Les personnages sont certes un peu faibles malgré le retour d'Alan mais tout le reste est tellement maîtrisé que ça ne gêne que très peu. Réalisation et mise en scène sont très bons avec notamment de bons SFX et de la tension quasi constante, pas le temps de s'ennuyer ici ! On regrettera bien sûr le supplément d'âme du 1er opus absolument inégalable mais le boulot est fait sur cette seconde suite et en retrouvant quasiment les codes d'un film d'épouvante, la saga prend un petit virage et relance un tant soit peu l'intérêt. Une bonne idée finalement et une réalisation à la hauteur.
Il faut être honnête, ce film ne sert à rien : il n'apporte rien aux premiers films (et à la suite d'ailleurs) et ses morales tournent plus vers la famille. On voit qu'ils ont insinué des actions illégales faits par InGen, mais c'est mis au second plan. Revoir Sam Neill en Alan Grant fait du bien et ça se voit qu'il est content de reprendre son rôle, en même temps c'est mon personnage préféré de la saga. Par contre pour ce qui est des secondaires, je n'éprouve aucune empathie : il y a les énervants, les inutiles et on devine facilement qui va mourir. Seul Billy s'en sort le mieux et est sympa. Pour les dinos c'est un peu compliqué : déjà j'aime le spinosaure, ça change du T-Rex, ils en proposent des nouveaux, les raptors sont mieux représentés et ont l'air plus réalistes, mais les effets numériques sont parfois très voyants et je trouve que les animatroniques sont un peu rigides, bien que ce soit toujours bluffants. N'empêche que les scènes avec les dinos restent toujours divertissantes. Même si Spielberg ne dirige plus, la mise en scène de Joe Johnston est très agréable, on voit bien ce qui se passe. La musique quant à elle, plus dirigée par John Williams, est étonnamment bonne : il y a des airs à la fois douces et mystérieuses.
"Jurassic Park III" est loin d'être un indispensable, son seul et unique but est de nous divertir et c'est toujours bon de le revoir. Ça n'empêche pas que ce soit, pour moi, le moins bon volet de la saga.
Film cliché et assez barbant. Les nouveaux personnages ne sont pas attachants, et l'intrigue n'est pas au rendez-vous. Ce film n'a pas un intérêt énorme et n'apporte rien à l'univers de Jurassic Park. Le personnage Amanda Kirby est très énervant.
Si l’on y réfléchit, ce qui faisait l’intensité novatrice du premier volet et sauvait le second du naufrage, c’était la présence de Steven Spielberg derrière la caméra.
Dès les premières images, on aura compris aux effets spéciaux du parachute ascensionnel, que ce 3ème opus sera une version Wish des 2 précédents.
Exit donc Spielberg à la réalisation, exit aussi John Williams, exit toujours Jeff Goldblum, pourtant pilier du précédent épisode, et retour à Sam Neil, acteur assez quelconque, au jeu basique, qui a surtout eu de la chance dans sa carrière. Les premiers dialogues sont vides, creux et dénotent avec le précédent volet.
Franchement, ça démarre très mal.
Le scénario ? Si celui du deuxième opus était stéréotypé et ultra-prévisible, celui-ci est tout simplement grotesque, à la limite de la parodie, plagiant outrageusement les épisodes précédents dans toute une foule de détails.
Dans un tel fatras digne d’un film de série B, on notera malgré tout le côté intéressant des fake personnes et quelques moments d’humour décalé. Trop peu pour sauver l’ensemble du naufrage.
Une resucée des premiers épisodes. Un scénario assez faible, quelques passages intéressants (dans la volière), de multiples clichés et incohérences, beaucoup de scènes de nuit (où on ne voit pas grand chose). Heureusement, le film ne dure qu'une heure vingt.