Training Day
    18982 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Training Day ?

Publiée le 13 juillet 2012
    Un excellent film racontant de l'inspecteur Alonso qui s'occupe des stupéfiants.Lors de cette journée il va être en charge du jeune Jake tout juste sortit de "l'école" qui va apprendre malgrès lui les règles de la rue et comment il faut faire pour en survivre.Denzel Washington est magistral dans ce flm est l'on comprend aisément pourquoi il a rempoté l'oscar de meilleur acteur.
    Publiée le 7 juillet 2012
    Un film qui semble original, mais qui au final ne l'est pas. On a l'impression d'avoir déjà vu ça 100 fois. Trop proche de LA Confidential notamment. On retrouve tous les codes du film policier américain. Malgré deux super acteurs et un côté psychologique bien exploité, on a du mal à adhérer à l'histoire, et on devine facilement la fin et la supercherie des personnages. Après ça reste un bon divertissement, mais sans casser des briques.
    Publiée le 29 juin 2012
    Bien que le scenario ne soit pas d'une grande originalité (un film de corruption policiére plutot banal).La force vient par contre de l'interpretation exceptionelle de Denzel Washington et celle plutot bonne d'Ethan Hawke(surement car son perso est moins interresant)et aussi de la bonne realisation.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 17 juin 2012
    Un film policier qui est plutôt pas mal mais au niveau du scénario, c'est assez simple. L'interprétation des acteurs est fascinant en particulier celle de Denzel Washington.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 13 juin 2012
    Un excellent film très réaliste qui montre un Los Angeles urbain et dangereux à la manière d'un Michael Mann dans sa virée nocturne de "Collatéral"
    Publiée le 12 juin 2012
    Training Day est un excellent thriller. Un scénario sombre et efficace mettant en scène un jeune policier plein d'attentes et d'espoirs lorsqu'il arrive dans sa nouvelle unité. Denzel Washington interprète remarquablement le flic ripou et sans pitié tirant les ficelles de tous les trafics face à un Ethan Hawke très convainquant en flic honnête cherchant à faire au mieux. Antoine Fuqua nous offre une réalisation soignée et bien ficelée avec une musique US immersive pour un résultat captivant et de qualité. Une très bonne surprise !
    Wawa S
    Wawa S

Publiée le 7 juin 2012
    Excellent film ; interprétation remarquable des deux flics .
    Publiée le 7 juin 2012
    Training Day est un très bon film.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 7 juin 2012
    Un film policier âpre, captivant et ultraviolent avec un intense duel entre Ethan Hawke et Denzel Washington. Du très bon.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 1 juin 2012
    Un très bon polar,sombre et efficace,avec un bon scenario qui évoque la corruption policière à travers la rencontre d'un bleu (Ethan Hawke, plutôt convaincant, son manque de charisme évident convenant parfaitement au rôle) et d'un flic chevronné mais totalement pourri,les acteurs sont convaincants surtout Denzel Washington qui interprète magistralement le rôle d'un flic ripou corrompu et sans aucune pitié,la réalisation est soignée,on s'ennuie pas devant ce film policier captivant,les rares scènes d'actions sont réalistes,Training Day n'est pas un film d'action mais un drame qui fait réfléchir le spectateur sur notre monde qui ne tourne pas toujours rond.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 26 mai 2012
    Un bon polar avec des acteurs extra, et une histoire qui nous plonge dans une véritable journée d'enfer mêlant drogues, flics corrompus et initiation d'une jeune recrue. Très sympa.
    Maxime M.
    Maxime M.

Publiée le 23 mai 2012
    Dans ce genre de film, notamment de Fuqua, on se rend compte d'une chose, que le scénario n'a rien de particulier, certes il est intéressant mais ce n'est pas scorcesien. En revanche lorsqu'on a le luxe d'avoir en rôle principal un Denzel Washington au sommet de son art - ce qui lui permit de remporter l'oscar ainsi que le golden globe du meilleur acteur- hé bien ça donne un film quasi parfait. Dans ce genre de film, une fois de plus, ce n'est pas le scénario qui en fait un chef d'oeuvre mais bel et bien l'interprétation des acteurs, et surtout celle du grand Denzel.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 14 mai 2012
    Ce film, reconnu par beaucoup de spectateurs comme un grand film, un modèle de thriller m'intéressait au plus haut point car il est interprété par Denzel Washington, Snoop Dogg, Dr.Dre, Cliff Curtis (méconnaissable), Peter Greene et Nick Chinlund. Bon, il y avait aussi l'exécrable, du moins dans ce film, Noel Guglielmi et la très jolie mais très décorative Eva Mendes, qui ne sert absolument à rien dans ce film, il faut être honnête.

De plus, ce film est dirigé par un réalisateur totalement inconstant : Antoine Fuqua. Eh bien, j'ai été désagréablement surpris de voie que ce film ne valait pas tous les éloges qu'on lui fait, non pas que ce soit un mauvais film loin de là, mais on l'a tellement vanté que je m'attendais surement à trop original à trop haut. C'est plaisant mais pas passionnant, c'est bien interprété mais pas transcendant, c'est bien réalisé mais pas jubilatoire. C'est parfois très juste et parfois totalement caricatural (comme le rendez vous des grands pontes joués par Tom Berenger, Harris Yulin et Raymond Barry ou encore l'équipe de ripous). La fin du film est éxécrable au possible avec une espèce de morale infecte de bons sentiments. De plus, comme par hasard, cette journée va changer la vie d'Alonzo Harris alors que le suivre pendant une journée normale aurait été beaucoup plus fort. On peut le voir dans The Shield. Pour les bons points, citons les apparitions fugaces mais marquantes de Snoop Dogg et de Terry Crews (une grosse masse en arrière plan).

Si Denzel devait gagner un Oscar, c’aurait du être pour He Got Game plutôt que pour ce film où il est assez mauvais. Snoop Dogg utilise des extraits de ce film dans ses concerts. A mon humble avis, il devrait plutôt utiliser des scènes du film Boss'n Up ou Starsky Et Hutch ou il est bien meilleur...
    Publiée le 3 mai 2012
    Arfffff On ne peut pas mettre moins de zero !!!
    Ne regardez pas ce film, si vous doutez apres l'avoir téléchargé (légalement).

Comment dire, dialogues ridicules et répétés " Tu es un loup ou un mouton ?" " hummmmmmm...je suis un mouton " (en version espagnole)
    Des décors dignes de vice city (oui, il y a les gangs en rouge, en bleu), il n'y a ni scénario, ni ligne narrative, au bout d´une heure de film arrive l'élément perturbateur et on attend la fin que l'on sait deja, et qui n´a aucun interet.
    On passera les clichés et présugés racistes, machistes, les scènes totalement ridicules.
    Meme les scenes d'action sont mal réalisés, bref un des pires films de ma vie et pourtant ce soir je voulais juste un support pour manger des pop corn et boire des bieres!
    Publiée le 29 avril 2012
    Un thriller efficace, remarquablement interprété (Denzel Washington autant qu'Ethan Hawke). Durant les deux heures, le spectateur ne peut se détacher de ce film, grâce à un scénario accrochant et à des scènes d'anthologie. On peut toutefois regretté que le film n'aille pas plus en profondeur sur le plan psychologique. Très bon film néanmoins.