Training Day
    18982 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Training Day ?

Publiée le 10 décembre 2011
    Un thriller bien plaisant surement grâce au talent de ses acteurs. Un face à face angoissant qui se révèle finalement très touchant.
    Publiée le 28 novembre 2011
    vraiment un chef d œuvre avec des grands acteurs et un très bon scenario
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 9 novembre 2011
    Un film avec en tête d'affiche Denzel Washington ne peut qu'être excellent par sa seule présence. Denzel pour une fois se met dans la peau du méchant et excelle encore dans son rôle. Film magnifique sur la corruption qui frappe la police des stups de L.A. Ethan Hawk aurait tout autant mérité les louanges. Dommage seulement qu'à la fin on ne sache pas comment Hoyt se disculpe et prouve l'implication d'alonzo dans le complot.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 6 novembre 2011
    Un excellent film pour amateurs du genre gangsters / police borderline. Le duo Hawke / Washington y fonctionne parfaitement.
    Publiée le 14 octobre 2011
    Très bon film. Le scénario est très habile. Denzel Washington est parfait dans son rôle de précurseur de Vic MacKay. Ethan Hawke est également très bon en jeune recrue qui ne sait pas trop à qui il a a faire. Le suspens nous tient bien en haleine jusqu'à la fin que ce film mérite.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 30 octobre 2011
    Je suis vachement déçu... Pour moi le scénario est trop bancal pour pouvoir captiver. Et pourtant la réalisation est bonne, les dialogues pétillants comme du champagne et Denzel Washington excellent comme à son habitude ! Dommage vraiment...
    Publiée le 3 septembre 2011
    excellent film!!!!!! porter par un denzel au sommet de sont art!!!!! , et un ethan hawke epathant!!! amateur de film de gangster et de gangsat rap!!!! je ne poucvait que etre combler , et c fait avec ce film!!!!! super film policier!!!!!! encore un film a voir et se revoir a l'aise!!!!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 3 septembre 2011
    Bon film policier ! Pas aussi bon que certains le disent, mais ça vaut le coup d’œil puisque visuellement le film est bon, le scénario est bien ficelé et le casting est crédible (Denzel Washington mérite son oscar du meilleur acteur). Dommage que la fin soit si décevante (à mes yeux) par rapport au reste.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 2 septembre 2011
    Un film policier, américain, de plus, dénonçant le dysfonctionnement du système des différentes filières policières ou punitives (DEA, et carcéral, ici). Un jeune bleu, (Ethan Hawke) vierge a bon principe est entrainé dans une journée aux séquelles "impitoyable" faute a son instructeur (Denzel Washington), expert en violences et trafics de la rue, a l'ardoise bien rempli! Soyons clair, les deux interprètes principaux et leurs principaux intervenant sont légèrement caricatural et accentués. Ce qui donne au récit, originalement authentique, moins d'intensité! L'action se déroule sur une longue journée ou on en apprend relativement peu sur nos deux héros hormis leurs motivations personnel. Clichés d'arrestation et de casting en "or" vienne ternir le tout, pourtant assez convaincant. Jusqu’à la conclusion attendu, Antoine Fugua tente d'imposer le milieu des gangs chaud de L.A. Chose réussi en partie, sans pour autant nous époustoufler, loin de là. Malgré sa linéarité, Training Day se rattrape par ses têtes d'affiches crédibles et charismatiques. Commun, appréciable mais loin d'être inoubliable.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Après deux films d'action plutôt bien accueillis, le réalisateur Antoine Fuqua passe à la vitesse supérieure et porte à l'écran un film policier d'une autre envergure. Avec en tête d'affiche les monstrueux Denzel Washington et Ethan Hawke, le long-métrage narre la journée d'essai d'un futur flic des stups où celui-ci devra, durant toute une journée, suivre, épauler et avoir l'accord final d'une légende de la police : l'atypique Alonzo Harris. Nous suivons donc pendant une bonne heure l'apprentissage express de notre jeune recrue, Jake Hoyt (Ethan Hawke, tout simplement parfait), se faisant sans cesse malmener et chamailler par son supérieur, un flic téméraire aux allures de gangster, insubordonné mais efficace, dans lequel Hoyt place toute sa confiance. Campée par un Denzel Washington au sommet de sa classe, la légende devient très vite un doute pour notre cher Jake, lui qui est plutôt inexpérimenté face à la dure loi de la rue. De rencontres en altercations de plus en plus violentes, nos deux flics de choc que tout oppose vont apprendre à se connaitre... au plus grand dam de Jake qui, lors d'une révélation fantastique, va découvrir une vérité insoutenable maquillée en un piège tendu à son insu. Car c'est là que se situe toute la force de Training Day : son histoire, brillamment écrite. L'intrigue se tisse lentement comme une toile d'araignée jusqu'à contempler enfin la fameuse toile sous son grand jour, cette dernière étant tout bonnement surprenante. Peuplées de divers personnages tous aussi différents qu'importants au scénario, les cités brûlantes de Los Angeles paraissent palpables, devenant un terrain de jeu sanglant pour nos deux héros. Interprétation sans faille, mise en scène inspirée et scénario dantesque : Training Day est une pleine réussite dont on ne regrettera que le final certes efficace mais un un peu trop tiré par les cheveux. Qu'importe, le spectacle est là, l'émotion également sans oublier cette efficacité terriblement maîtrisée.
    Publiée le 22 janvier 2012
    Sombre et cru, Training Day nous offre une vision fraiche du film policier. Le scénario nous plonge directement dans le bain et monte progressivement en intensité, jusqu'à une fin bien prenante. Hawke est excellent et Denzel W. démontre une fois de plus son talent en incarnant un personnage à l'opposé de ses rôles habituels. Bref, une très bonne surprise, à voir!
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 11 août 2011
    Excellent ! Captivant, marrant, émouvant, surprenant ! On s'immerge dans le monde des deals parfaitement grace à une bonne réalisation et à un casting bien choisi. Un très bon film vraiment bien écrit et captivant. Denzel Washington est bluffant.
    Publiée le 31 juillet 2011
    Un très bon film, plein de rebondissements et d'action ... Un bon moment passé !!!!!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 5 juin 2020
    "Training Day" est un petit bijou de film policier dramatique, à l'intrigue pleine de rebondissements, servi par une mise en scène impeccable et des acteurs au diapason. Antoine Fugua sait faire monter la tension par bribes, jouant parfaitement avec les nerfs du spectateur, jusqu'à un final pour le moins surprenant. Bien que tombant facilement dans les clichés, on pardonne facilement au réalisateur ces petits écarts, devant une intrigue et un scénario parfaitement maîtrisés.
    Publiée le 30 juin 2011
    Du lourd ce film, un choc entre deux personnages principaux magnifiquement interprétés dans un milieu dangereux, celui du trafic de stupéfiants.