Training Day
    18982 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Training Day ?

Publiée le 16 mars 2013
    Une virée en enfer dans les bas-fonds de Los Angeles, ça vous tente ? C'est ce que nous propose Training Day, très bon polar d'Antoine Fuqua et interprété par deux excellents acteurs que sont Denzel Washington et Ethan Hawke. Ici, tout tourne autour de la corruption et de la manipulation, symbolisé par Alonzo Harris joué par le brillant Washington, un personnage que l'on hait pour ce qu'il est, un pourri qui répond selon ses propres règles, un type désabusé qui connaît les quartiers chauds de L.A. comme sa poche et qui tire profit de ceux-ci, il va faire de même avec la jeune recrue Jack Hoyt. Incarné par le toujours très bon Ethan Hawke, celui-ci est à l'opposé de Harris, il représente le jeune flic naïf qui débute tout juste avec une idée de la justice bien défini, avec les bons et les méchants. Sauf que sa rencontre avec le sergent va changer sa façon de voir les choses. Il n'est point question de scénario béton dans ce film, il se contente de nous faire vivre une journée en compagnie de deux flics aux styles différents dans les quartiers difficiles de la ville, mais cela est tellement fait avec brio que l'on en oublie ces petits défauts, il y a une tension de malade (la séquence ou Hoyt se rend compte qu'il est seul en compagnie d'un gang et que Harris l'a abandonné est très stressante), le long-métrage nous montre L.A. réalité et évite la manichéisme à deux balles et la prestation des acteurs est d'un réalisme troublant (comme le reste du film d'ailleurs).
    Un très bon buddy-movie en plus sérieux.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 17 février 2013
    Le film qui a fait connaître Antoine Fuqua du grand public. Moins réussi que "L’Élite de Brooklyn", ce "Training Day" puise sa force dans la performance exceptionnelle du duo Denzel Washington, Ethan Hawke. Le scénario ne lâche pas un instant la confrontation des deux personnages... et en fait au final sa faiblesse. Le manque de seconds rôles ne permet pas de rentrer véritablement dans le quotidien de ce Los Angeles apocalyptique décrit par le réalisateur. Un défaut qu'il corrigera plus tard avec L’Élite de Brooklyn, qui reste à ce jour son meilleur film.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 12 février 2013
    Un flic pourri, pervers et manipulateur fait vivre un enfer à un jeune agent.
    Un film déplaisant, au style et à l'interprétation racoleuses, en particulier celle de Denzel Washington.
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 10 février 2013
    Tout simplement époustouflant!!action intrigue,tout est la pour faire un excellent film,a voir absolument!!
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 24 novembre 2020
    Un excellent polar nerveux dans lequel Denzel Washington excelle en policier véreux . Le scénario est très bien construit et les rebondissements apportent un plus . Le duel final Ethan Hawke / Denzel Washington est très efficace . La réalisation nerveuse et intense ajoute un plus a ce polar urbain .
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 6 février 2013
    Soi-disant l'un des meilleurs polars de ces dernières années. Soi-disant l'un des meilleurs rôles de Denzel Washington, qui lui a même valu un oscar. En réalité, un film caricatural dans sa démonstration (notamment à travers ses dialogues) et un Denzel Washingtion en flic ripou qui a rarement été aussi peu crédible (dans un rôle, certes, à contre-emploi). Seul Ethan Hawke tire son épingle du jeu.
    Publiée le 4 février 2013
    Film culte, ce truc ? Denzel Washington est ridicule dès la première scène du film avec son rôle de flic ripoux qui se la joue "je vais t'apprendre ce que c'est que la rue négro", s'en suit deux longues heures de ses répliques plus débiles les unes que les autres. La caricature est exacerbée dans chaque minute de chaque scène pour un film sans aucun intérêt. Un scénario vulgaire, déjà vu; et mal joué.
    Publiée le 25 janvier 2013
    Les acteurs sont bons mais le film ne nous emportent pas très loin.Beaucoup de bruit pour pas grand chose.Longueur ...etc
    Publiée le 3 janvier 2013
    L'inspecteur Alonso reste énigmatique jusqu'au bout et on vit une enquête express sur une seule journée. Le regard et les expressions de Mr Washington mettent en relief un scénario qui au début est un peu décousu
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 1 janvier 2013
    Un tres bon film bien ficelé où l'on suit l'apprentissage d'un jeune policier, dans les méandres de certains quartiers connus de son supérieur. On se prend vite dans l'action sans forcément se douter de l'issue finale. Interessant!
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 28 décembre 2012
    Voici un sympathique polar qui si il ne réinvente pas la sauce à couper l'eau, demeure efficace et porté par de très bons comédiens.

En effet le premier point notable est son interprétation et en particulier celle d'un Denzel Washington (ayant remporté un oscar pour ce rôle d'ailleurs) absolument génial face à un très bon Ethan Hawke.

En ce qui concerne la réalisation, c'est nerveux, efficace et elle porte correctement l'histoire. Fuqua fait du bon boulot et démontre qu'il est à l'aise dans le style polar urbain même si il n'atteint pas la maitrise d'un Michael Mann. Peut être le montage peut il sembler trop abrupte par moment.

Mais si j'ai des réserves c'est davantage sur le scénario. Peu original d'une part, il manque aussi de moments forts, de rebondissements qui claquent. Et quand il y en a, ces derniers sont beaucoup trop gros.

Après dans l'état c'est un bon film assez divertissant qui doit beaucoup à son duo d'acteur.
    Publiée le 22 décembre 2012
    On ne peut pas dire que ce soit un chef d'oeuvre mais le film est cependant très bon. On assiste à un policier ayant des manières de faire un peu brutales et son collaborateur un peu réticent. Film ayant vraiment un scénario original et on ne s’ennuie pas un seul instant
    Publiée le 6 décembre 2012
    excellent film, prit dans le suspens à chaque seconde qui passe! spoiler: associé, dissocié le gentil et le mal! très prenant, on se sent vite dans la peau d'Ethan Hawke, et puis face à ce grandissime Denzel Washington on est prit dans l'action sans arrêt!
    danna2509
    danna2509

Publiée le 21 novembre 2012
    Ce qui commence comme un film policier s'avère être un des meilleurs gangsta movie que j'ai vu grâce entre autre aux deux acteurs principaux. Denzel Washington en inspecteur formateur est terrifiant et Ethan Hawke, le rookie, toujours sur la corde raide, ne démérite pas et lui donne merveilleusement la réplique. On y croise aussi beaucoup de bons seconds rôles. C'est un film sans temps mort, toujours sous tension. La performance de D.W., récompensé, est démente. Flippant dès le début du film son personnage devient de plus en plus pourri à mesure que l'intrigue avance. Voir ce film une seconde fois permet de prendre encore mieux la mesure de son ignominie. C'est presque un classique du genre, certaines scènes sont cultes et quand on le voit on comprend pourquoi D.W est un grand.
    Publiée le 23 janvier 2013
    Film d'action plein de suspense et de rebondissement , il est tout simplement exellent , A VOIR.