Training Day
    18982 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Training Day ?

Publiée le 15 juillet 2011
    Un film assez bon avec un bon scénario et de très bons acteurs.
    Publiée le 3 décembre 2010
    Un film comme on en voit plus aujourd'hui, la tension qui émerge durant tout le film est énorme et nous tiens en haleine jusqu'au bout. Les répliques sont mythique mais surtout grâce a la présence de Denzel Washington qui signe la une prestation impressionnante, avec un acteur d'un tel calibre et une histoire solide, ça en fait forcément un classique des débuts 2000 !!!
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 17 novembre 2010
    Histoire de flic pourri hyper basic sans aucun scénario. Vraiment aucun intérêt sauf pour amateur de violence gratuite.
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 14 novembre 2010
    Excellent film policier ! Antoine Fuqua signe ici un de ces premiers long métrages et à l'époque, autant le dire, il avait assuré ! Le scénario est assez classique - la plongée pour un "bleu" de la police dans les "stups" - mais traité de façon très réaliste : on doit cela aux prestations des acteurs et des figurants ainsi que les lieux de tournages. Denzel Washington est très bon dans le rôle du mec des "stups" qui a de la bouteille ; Ethan Hawke assure lui aussi le spectacle et confirme son statut de grand acteur ; du coté des seconds rôles, ça fait plaisir de voir Tom Berenger le vieux de la vieille (plutôt énorme dans "Platoon") mais aussi Eva Mendes à ses débuts déjà une bomba latina ... L'apparition de Snoop Dog à un caractère anecdotique. La réalisation est soignée, les dialogues crus mais réalistes et on est vite happé par le suspense du film. Le monde de la police est vraiment une mine d'or pour le cinéma. Ayant vu, "L'Elite de Brooklyn" il y a peu, je peux dire que Training Day lui ressemble beaucoup mais que les deux films sont très bons. En conclusion, un très bon policier réaliste.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 5 novembre 2010
    Une surenchère de clichés dans un L.A. magnifiquement filmé et des personnages extrêmement caricaturaux pour ce polar typiquement américain, mais de bonne facture néanmoins et qui tient ses promesses. La très bonne idée du scénario est de suivre ce duo de flics sur une seule journée. Une chose demeure certaine, Denzel Washington ne méritait certainement pas l’Oscar pour ce rôle-là...
    Vutib
    Vutib

Publiée le 16 janvier 2012
    Voici l'un des nombreux films que l'on peut dégoter sur Internet, pour une bouchée de pain, mais qui brille par son efficacité et sa réalisation. Nous engouffrant dans les abysses violentes et sans concessions des trafics de drogues et d'argent, "Training Day" est un polar noir, nerveux et violent, aspergé d'une chaude sauce d'immoralité. Dans une ambiance Ghetto pouilleuse et bestiale, nous retrouvons un jeune flic (Ethan Hawke) , motivé, propre sur lui, stressé et bien sage, qui va devoir passer une journée d'essai cruciale dans l'objectif d'une promotion, auprès d'un Sergent chef un peu spécial (Denzel Washington)... Le test d'Inspecteur va en fait vite déraper pour cette nouvelle recrue de la police de Los Angeles. Corrompu, vicieux, violent et orgueilleux, c'est un Denzel Washington nouveau qui se retrouve face à la caméra. Un beau rôle de salaud ultime qui lui a d'ailleurs valu un oscar qu'il a ici largement mérité ! Ethan Hanwke est, au contraire, docile et psychologiquement très sollicité par les méthodes peu légales et conventionnelles du flic. L'action est omniprésente, dynamisée par une caméra nerveuse et précise, un montage pas piqué des hannetons et, en fond, une musique typique US, particulièrement immersive. L'aspect psychologique s'incorpore parfaitement aux épreuves de forces, aux violences et discutions houleuses et radicales qui vont agiter les 24H des deux personnages. L'évolution de Jake Hoyt (Ethan Hanwke) est remarquable, moralement nickelle; les agissements de Alonzo Harris (Denzel) se font au contraires de plus en plus malsains, dans une malhonnêteté toute en finesse. Sous des faux airs de notoriété, d'efficacité hors du commun et d'originalité, le salopard qu'incarne Denzel Washington ainsi que l'immonde magouille qu'il a monté et calculé de toute pièce afin de se débarrasser d'un contentieux monétaires plutôt inquiétant avec les russes, sont excellentes. Antoine Fuqua frappe fort et juste, loin de ces futurs nanars que sont "Le Roi Arthur" ou encore "Shooter-tireur d'élite". Estampillé d'une dimension critique brillante, sans toutefois se gâché dans une morale trop poussive, "Training Day" a la folie, la dépravation et le punch nécessaire afin de faire honneur au rang des polars musclés et sombres. Et puis, il a aussi Eva Mendes qui constitue une atout féminin de taille ! 16,5/20
    Publiée le 29 octobre 2010
    Un film intense, tendu, qui ne nous laisse pas souffler une seconde. Une journée qu'il (et qu'on) noubliera pas...
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Un policier étonnant les acteurs sont très bons, c'est dur et j'aime
    Régis B
    Régis B

Publiée le 29 novembre 2013
    Bon film policier mais un départ laborieux et long.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 15 octobre 2010
    "Training day" est un film palpitant qui plaira aux amateurs de films d'action et dans lesquels il y a pas mal de suspens. On entre très vite dans l'histoire et on s'accroche, on se demande ce qui va se passer ensuite et surtout comment ça va finir. La scène finale entre Denzel Washington et Ethan Hawke est l'une des meilleures que j'ai pu voir au cinéma. Un oscar bien mérité pour Denzel. A voir !
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 15 janvier 2012
    Excellent film.
    Beaucoup de tensions dans ce film, qui vaut le coup d'oeil rien que pour la préstation de Denzel Washington qui à d'ailleur recu un oscar.
    Publiée le 27 septembre 2010
    Un film policier correct avec un duo d'acteurs qui se complètent bien.
    Publiée le 23 septembre 2010
    Un p***** d'bon film ! C'est du filon ça mec ! La jungle urbaine, tu connais mec ?
    Antoine Fuqua (Les larmes du soleil, Shooter...) réalisait son troisième film en 2001 et signait par la même occasion son unique chef d'oeuvre.
    Un scénario peut être affligeant, mais compensé TRES largement par une justesse d'interprétation impeccable de l'antiduo du flic intègre et du flic de base, respectivement Denzel Washington (tout simplement savoureux, dans l'un de ses meilleurs films)-Ethan Hawke (qui manque de consistance mais qui joue pas mal quand même). Le casting s'arrête là, une musique lourde, une réalisation emmenée royalement par Denzel, bref LE film avec Denzel.
    Training day montre tout simplement l'envers du décor sur la drogue, la prostitution, la violence... ce qui règne dans la rue aux Etats-Unis, et l'atmosphère est à chaque fois retransmise grâce à différents plans sur Denzel (un flic), ce qui ne fait que renforcer le sentiment, un, d'injustice, mais aussi celui de la peur, de l'indifférence (pour le coup, super Hawke), et donc de la séparation, du clivage entre les vendeurs de drogue et les acheteurs.
    Un pamphlet contre la société américaine actuelle qui ne reflète finalement que la vérité.
    Spectateurs, droguez vous, ça c'est de l'info !
    kray
    kray

Publiée le 28 mars 2011
    Classique , mais efficace. Fuqua signe son meilleur film avec ce polar bien rude, ou washington explose dans ce rôle de composition. Narc ,copland , et donc ce training days forme une bien belle trilogie dans la saga flic ripoux.
    Publiée le 21 juin 2011
    impressionnant meilleur film de fuqua pour ma par je suis complétement fan