Training Day
    18982 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Training Day ?

HarlemSnake
    HarlemSnake

Publiée le 25 août 2013
    Très bon film policier, un Denzel Washington des grands jours nous offre une immersion dans les rues de Los Angeles, au sein d' une journée d' essai où un inspecteur ripoux aura sous son aile une jeune recrue idéaliste, un film plaisant à regarder.
    romano31
    romano31

Publiée le 19 août 2013
    Avec Training Day, Antoine Fuqua livre un polar sombre et violent dans l’enfer des quartiers chauds de Los Angeles. On y suit 2 flics, l’un vétéran (excellent Denzel Washington) et l’autre jeune recrue (très bon également Ethan Hawke) pour une virée de 24 heures où aucuns des deux ne sortira de celle-ci indemnes. Les rues poisseuses de L.A sont très bien montrées, le scénario est bien écrit et Denzel Washington livre une très bonne prestation en flic pourri mais sans être dénué de tous principes. Un très bon film à découvrir, si ce n’est pas déjà le cas.
    Publiée le 6 décembre 2013
    Ce film est un bout-en-train mené de mains de maître par le talent de D. Washington qui n'aura pas volé son Oscar.
    Un des plus purs talents d'Hollywood !
    mister
    mister

Publiée le 19 juillet 2013
    Jusqu'a la scene de la baignoire, c'etait parfait, ensuite c'est du n'importe quoi : spoiler: 30 blacks a la fin ont un millions de dollars sous le nez et laisse filer le flic avec l'argent, completement debile.
    Sinon la premiere heure est vraiement top et Denzel Washington tres convainvant. Dommage cette derniere demi-heure invraisemblale qui gache tout. A quand une fin alternative pour faire entrer Training Day dans le pantheon des films culte de ripoux.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 29 juin 2013
    Un thriller nerveux, efficace et souvent imprévisible, même si on voit très bien le coup tordu arriver depuis le début (par contre pour savoir quel est ce coup tordu...!!!), très bien réalisé mais qui bénéficie surtout d'un duo d'acteurs exceptionnel... Bon c'est Denzel Washington qui a eu l'Oscar et il est plus qu'indéniable qu'il domine la première partie, réussissant à la perfection à mettre le spectateur mal à l'aise en quelques secondes, mais dans la deuxième là c'est incontestablement Ethan Hawke, aidé peut-être un peu par l'effet boomerang de l'histoire, qui se taille la part du lion. Bref première mi-temps remporté par Denzel mais seconde remporté par Ethan, résultat les deux auraient mérité une statuette.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 12 janvier 2015
    Ce polar au réalisme brutal (langage de la rue avec ses codes, rancoeurs raciales, loi du plus fort) s'intéresse aux rapports heurtés qu'entretiennent les 2 héros. A travers l'autopsie au scalpel d'un système policier, mais aussi de la psychologie d'un individu pris dans un jeu social qui le dépasse, le film casse le moule du polar moderne, comme le fera "Narc", et offre à Denzel un rôle de salaud cynique et ambigu, à l'allure gangsta et aux méthodes douteuses ; il confère à son personnage un relief et une vérité extraordinaires qui le rendent encore plus terrifiant et fascinant. Cette performance a été très justement récompensée par un Oscar.
    Publiée le 29 mai 2013
    Bon film, personne ne sera déçu avec ce Denzel qui signe une très bonne performance. Bon visionnage tout le monde !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 21 mai 2013
    Denzel Washington encore une fois redoutable dans le rôle de ce " gentil " pourri, dans ce policier intéressant et nerveux !
    Publiée le 21 mai 2013
    Film très sympathique avec un scénario habile et deux très bons acteurs principaux. La réussite de ce film tient dans le fait que plus l'intrigue avance et plus le personnage incarné par Denzel Washington devient ambigu, et on se retrouve ainsi en phase avec le jeune partenaire qui vit son premier jour, et qui ne sait pas très bien s'il doit adhérer ou prendre ses distances vis a vis des directives de son "professeur". L'histoire se déroule dans les bas quartiers de Los Angeles et prend le temps de se mettre en place tout en restant rythmée. Un bon divertissement, à la fois noir et stylisé.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 17 avril 2013
    Film intéressant au départ mais vite ennuyeux par la suite. Denzel Washington en flic déjanté et tordu... Surprenant mais ne lui convient pas.
    Dommage car l'idée était bonne...
    Publiée le 13 avril 2013
    Un film qui met pas mal de temps à s'installer.
    Toutefois Denzel est à la hauteur de sa réputation, incarnant parfaitement le flic marginal. Le dénouement est plutôt intéressant. A voir !
    Publiée le 8 avril 2013
    Bien que ce soit le quatrième film que je vois avec Denzel Washington, c'est la première fois qu'il me surprend réellement. Effectivement, sa prestation est très convaincante, ce qui n'est pas toujours le cas. En ce qui concerne Ethan Hawke, que je ne connaissais que de nom, il est tout simplement excellent dans ce rôle. En dehors du duo Washington/Hawke qui fonctionne, les dialogues sont assez moyens, la mise en scène est banale, mais l'histoire (ultra-classique) est relativement bonne, ce qui permet au spectateur de ne pas trop s'ennuyer lors du visionnage de ce film. Bref, s'il ne méritait peut-être pas un si grand succès critique, Training Day est un film d'action correct, c'est rare.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 5 avril 2013
    Un polar terriblement efficace, magnétique, à la noirceur incroyable, sans temps mort. Ethan Hawke est vraiment bon, ce qui rend la prestation de Denzel Washington encore plus hallucinante, le reste du casting est excellent, riche à l'image de Scott Glenn, l'un de mes acteurs fétiches. Une intrigue à tiroirs comme je les aime. Un polar tout simplement exceptionnel, incontestablement dans mon top 10.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 28 mars 2013
    Film policier assez classique sans grandes recherches scénaristiques. Le plus réussit reste les quelques scènes de tensions entre les deux flics ou entre flics et gangs. A part cela, "Training Day" est un long métrage moyen.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 30 mai 2013
    A Los Angeles, Jake Hoyt, un simple flic, souhaite devenir inspecteur afin de quitter la rue le plus rapidement possible, pour ce faire il essaye d’intégrer la brigade des stups auprès de la légende Alonzo Harris. Dès les premiers contacts, cette journée d’essai s’annonce longue et périlleuse et la jeune recrue ne trop quoi penser de son mentor… Antoine Fuqua est un metteur en scène qui tourne peu et s’il a raté son incursion dans le grand bain hollywoodien avec l’horrible adaptation des légendes arthuriennes, il a clairement su démontré son talent en matière de polar. "Training Day" en est d’ailleurs la preuve la plus flagrante, salué par les fans du genre, ce film gagne surtout à être vu pour le tableau très réaliste qu’il dépeint sur les rues malfamées de Los Angeles, une ambiance poisseuse prompte à déstabiliser le spectateur. Si cet aspect est parfaitement maitrisé le scénario, lui, l’est beaucoup moins, en effet on aurait préféré que David Ayer joue plus sur la dualité du personnage interprété par Denzel Washington même si l’enchainement frénétique des évènements de cette journée demeure plutôt efficace. Un second long-métrage maîtrisé fonctionnant sur un duo d’acteurs complémentaires, divertissant mais qui n’atteint pas les classiques du genre.