Training Day
    18982 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Training Day ?

rooky
    rooky

Publiée le 22 avril 2012
    Très bien surtout pour les interprétations et le scénario soigné. Denzel " déchire sa race " et Ethan "en a" en lui tenant tête. Le duo/duel fait la dynamique du film et le décor urbain donne l'ambiance d'insécurité.
    Un bon film " wesh gros ?! " ;)
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    Bon petit polar hard boiled que ce Training Day, sorte de version perverse du conte d'initiation : où comment un bleu va apprendre à ses dépens les rudiments de la survie dans un milieu fort hostile. jusqu'ou peut-on aller quand on représente l'autorité ? Peu à peu les personnages se dévoilent, voire même se révèlent : le film met en alerte crescendo.
    Publiée le 7 avril 2012
    Un film policier haletant et mené d'une main de maître d'un bout à l'autre avec une montée en puissance ! Le scénario bien ficelé nous accroche et est servi par l'interprétation d'un Denzel exceptionnel et d'un Ethan vraiment convaincant en jeune recrue. Film à voir absolument !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 18 janvier 2021
    Un flic rookie découvre l'ambiance implacable des ghettos de LA, ainsi que les habitudes dérangeantes de son nouveau chef incarné par un Denzel Washington époustouflant et Oscarisé. Un thriller de rue intense et violent, malgré l'épilogue complètement improbable.
    Publiée le 30 mars 2012
    18/20. Ce film est tout simplement exceptionnel, on ne s'ennuie pas, de l'action omniprésente, une histoire certes un peu banale mais très efficace, d'une violence inouï, Denzel Washington est vraiment parfait dans ce rôle, à voir et à revoir, et je trouve que cette oeuvre n'a pas prit une seule ride. Un grand classique.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 23 mars 2012
    Training Day est un film plutôt pas mal même s'il ne décolle jamais vraiment : le scénario est intéressant et nous propose une plongée réaliste dans les ghettos. Les dialogues, mêmes s'ils sont crus, réservent quelques bonnes répliques. Même le principal avantage de ce film est surtout Denzel Washington qui incarne parfaitement Alonso. Ethan Hawke est pas mal aussi. Mais comme dit précédemment, le tout peine à décoller autant en terme d'action que d'émotion. Dommage.
    Vagpowaaa
    Vagpowaaa

Publiée le 18 mars 2012
    Je m'attendais a beaucoup mieux vu les critiques. Dans ce film, Hormis le bon flic qui est entrainé dans la coruption par le flic pourri, il ne se passe pas grand chose. Il n'y a même pas de scénario, enfin... je viens de tout dévoiler. Heureusement qu'il y a Denzel W et Ethan H qui jouent bien leurs rôles, mais ils ne suffisent pas à en faire un bon film... déçu
    Publiée le 17 mars 2012
    Ce film est un excellent polar. Le début du film est un peu mou mais la deuxième partie est extraordinaire avec un très bon Denzel Washington dans le rôle du flic pourri. Très bonne réalisation d'Antoine Fuqua qui nous présente la un excellent film.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 18 mars 2013
    Je suis pas adepte de ce genre de film mais j'ai réussi à me laisser porter par celui la. Denzel joue très très bien il mérite son oscar. il est bluffant, c'est son role que je retient le plus dans ce film
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 12 février 2012
    Un excellent film, avec de l'action, du suspense, d'énormes acteurs, vraiment excellent.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 4 février 2012
    Un solide polar réalisé intelligement par Antoine Fuqua qui permet au spectateur de se poser des questions sur la corruption policière, est ce véritablement la meilleure méthode? Au spectateur de juger où Denzel Washington interprète parfaitement le flic corrompu tirant les ficelles de tous les trafics ou la méthode de Ethan Hawke honnête policier dans l'âme. Un scénario excellent qui permet un rythme très soutenu qui captive le spectateur sans aucun mal, efficace et réaliste ce polar solide n'a aucun mal à séduire un large public en grande partie pour son casting de grande qualité.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 1 février 2012
    Parfait, Denzel est vraiment l'un des meilleurs acteurs actuel, le scénario lui servait l'Oscar sur un plateau.
    Publiée le 17 janvier 2012
    C'est ma semaine Denzel et après sa performance dans Training Day (un oscar d'interprétation très mérité), je confirme à mes yeux son statut de Grand Acteur. Dans le registre sobre (le livre d'Eli) ou dans celui avec trop-plein d’exubérance (ici), il réussit toujours à être formidablement présent, magnétique, fascinant.Côté acteurs, Ethan Hawke est très bien aussi, très crédible dans son rôle de jeune flic aspirant à une rapide promotion, prêt à (presque) tout pour cela mais qu'une morale profondément ancrée empêche de virer dans la morbide illégalité dans laquelle évolue son mentor.
    Flic hors normes aux méthodes inhumaines, le héros règne avec une morgue insolente et une réussite enviable sur le monde des petits dealers (qu'il protège et exploite) des quartiers blacks et latino de la ville. Violence brute, amoralité, efficacité et absence totale de scrupules caractérisent ses méthodes et il tend un piège tortueux à son jeune acolyte, destiné à le laver d'une dette de sang qui risque de lui coûter la vie.
    On découvre en passant, sans réelle surprise, que ses auxiliaires, ses pairs, ses supérieurs même sont plus pourris qu'une pomme tombée de l'arbre depuis des mois... Et c'est notre jeune recrue qui, au péril de sa vie, saura porter le flambeau de l'intégrité et de la morale.
    Un film finalement pétri de l'image maintes fois utilisée des flics ripoux, sanctifié par le non moins éternel credo dans la victoire du bien sur le mal...
    cris11
    cris11

Publiée le 20 décembre 2011
    J'ai trouvé ce film assez divertissant avec un scénario tenant à peu près la route, mais l'histoire est en rien originale. C'est le genre de film que j'ai l'impression d'avoir vu des centaines de fois. Au niveau des acteurs, Ethan Hawke joue plutôt bien mais Denzel Washington (que j'aime bien d'habitude) est pénible dans son rôle de flic bad boy, il en fait des caisses et j'ai trouvé son personnage sans crédibilité. De plus, le rôle du mentor ne lui va pas du tout selon moi.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 12 décembre 2011
    Un excellent thriller sur une organisation de policier ripoux de haut vol. L’intrigue est plutôt captivante car on sent rapidement que quelque chose ne colle pas, et que ce double jeu va déboucher sur un truc énorme. On est vraiment de plus en plus mal à l’aise au fur et à mesure que l'histoire avance et ce piège machiavélique dans lequel Ethan Hawke se retrouve à quelque chose de vraiment flippant. Le casting est excellent la réalisation également et au final on passe un très bon moment avec ce film sans aucun temps mort.