Training Day
    18982 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Training Day ?

Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 30 mars 2011
    Superbe film qui nous emmène dans les ghettos et la corruption, un thème abordé assez souvent, mais très bien orchestré et surtout très bien aidé, il faut le dire par des acteurs exceptionnels. Et en particulier Denzel Washington au sommet de son art, je n'apprécie en général pas plus que ça cet acteur, mais quelle performance ! J'ai été epoustoufflé par sa justesse. Un Oscar 2001 du meilleur acteur amplement mérité pour cette performance !
    Publiée le 11 janvier 2012
    Un très bon film mené par un super Denzel Washington
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 17 mars 2011
    On ne peut pas dire qu'on s'ennuie, mais ça manque un peu de scènes d'action pour le genre. L'originalité, c'est que le film se déroule en un jour.
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 16 mars 2011
    vraiment trés bien fait, ce film nous emmène dans les ghettos d’Amérique, très sombre et une violence autant physique que psychologique. un denzel washington en forme
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 22 août 2012
    Difficile d'apprendre le métier de flic avec un supérieur véreux. C'est pourtant l'expérience que va suivre Ethan Hawke dans "Training day". Sous la formation de ce sergent chef au cynisme constant (joué par Denzel Washington), cette nouvelle recrue ouvrira les yeux peu à peu sur les valeurs différentes que combat ce flic pourri. Très bien réalisé, et très prenant avec ses acteurs performants, "Training day" nous emmène dans les bas-quartiers de Los Angeles sous cette histoire de flic irrespectueux profitant de sa situation. On ne voit pas le temps passer avec ces deux personnalités bien distinctes qui nous intriguent jusqu'au bout dans cet univers "gangsta" (alimenté par l'apparition de Dr. Dre, Snoop Dogg ou encore Macy Gray). Un très bon moment de cinéma.
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 2 mars 2011
    Dès les 1eres minutes le film met sous tension et prend aux trippes jusqu'au final tout simplement génial. Les 2 acteurs sont énormes notemment Danzel Washington vraiment impressionnant dans son role de flic psycopathe qui entraine sa nouvelle recrue dans l'enfer des gangs!! Un polar urbain magnifique à voir et à revoir!
    Oscar du meilleur acteur pour Danzel Washington.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 janvier 2013
    Un film qui prend au tripe. Les deux acteurs principaux en sont pour quelque chose. C'est d’ailleurs eux qui font toute la qualité du film en plus du scénario bien écris. La réalisation quant à elle n'a rien d'exceptionnelle, mais c'est pas forcément le genre pour démontrer quoi que ce soit. Training Day est donc un bon film, très bien joué pour cette descente aux enfers dans le milieux du trafic de drogue et des policiers ripoux...
    Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 1 février 2011
    Ça doit bien faire 9 ans que j'ai vu pour la première fois Training Day, et mon ressenti est toujours le même. C'est violent, frontal, et franchement, on s'y croirait. La tension est terriblement palpable de la première à la dernière seconde du métrage, le grain de l'image confère encore plus d'authenticité à la bande, et Washington ainsi que Hawke sont véritablement habités par leur personnage.
    Côté scénario, rien à dire, sa qualité m'a personnellement fait penser à un Scorsese, c'est pour dire...

Ce que je regrette, c'est plutôt le choix de la bande-son. Toujours à se baigner dans du hip-hop, ce qui peut parfois donner un effet stéréotype au film. Néanmoins, les quelques airs composés et joués avec des instruments à cordes permettent au film de retomber dans cet aspect de polar noir et glacial que j'affectionne tant. Continuons dans le stéréotype avec quelques personnages (pour la plupart figurants) qui n'en sont pas exempts. Je pense notamment à ces donzelles qui dansent aux côtés de gros bras dans un quartier hispanique, en pleine nuit, alors que la musique provient du salon d'une maison, dont la porte est fermée.
    Enfin, ce n'est que du détail... La majorité de Training Day est de très haute facture. Si on me demandait conseil quant à des films traitant de ripoux, je dirais évidemment Training Day.
    Publiée le 24 janvier 2011
    Un bon film d'action sur la coruption policière. Denzel Washington et Etan Hawk y sont parfaits !
    remy d.
    remy d.

Publiée le 2 octobre 2013
    Denzel Washington dans le rôle d'un flic ripou. Du suspens de l'action et pour les fan de Eva Mendes une présence sympathique.
    Publiée le 10 janvier 2011
    un bon film sur les filc gangster comme il en existe beucoup se film est tres fun les scene d'action bien mais c'est les dialoque de denzel washington qui sont les plus genial un bon film agreable
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 28 décembre 2010
    Un excellent film policier , ultra-réaliste et mené de main de maitre par un Denzel Washington juste puissant , l'Oscar qu'il a reçu est amplement mérité . L'histoire de cette journée qui tourne a l'enfer pour la recrue Hoyt passionne et emporte dans les bas-fonds de la Cité des anges , et dévoile toute la pourriture de corrompu qui gangrène la police . Le scénario de David Ayer est très complet , et ne laisse quasiment aucun temps mort dans l'histoire . La réalisation d'Antoine Fuqua est plutôt réussi , malgré quelques facilités visibles au niveau des choix de plans .
    Un grand polar , futur classique des années 2000
    Publiée le 23 décembre 2010
    Très bon film mais une VF totalement risible, les mexicains ont des voix de clown alcooliques, et c'est qu'un exemple..
    Publiée le 3 février 2012
    Denzel Washinton est à deux doigts de devenir une légende, énorme et Ethan Hawke ajoute un film à sa filmographie sans fautes. Musiques, violences sans tabous, dialogues millimétrés, scénario d'une rare efficacité. Le meilleur film policier des de tout les temps ?
    Publiée le 8 décembre 2010
    très bon Film de Denzel et Ethan...une paire a reformer pour un autre film