Training Day
    18982 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Training Day ?

Publiée le 2 novembre 2012
    du bon polar, moderne, urbain, et denzel washington en méchant ça change un peu de ses sempiternels mêmes rôles de super-afro gentils et toujours correct. l'ambiance du film est excellente, antoine fuqua comme dans ses autres films nous plonge dans un los angeles chaud, dangereux, moite, et en même temps paraissant familier
    Publiée le 23 octobre 2012
    On s'ennuie, on comprend rien pendant longtemps, on refuse de se dire que c'est aussi mauvais comme scénario jusqu'à ce qu'on soit bien obligé de l'admettre. Tous les clichés sont là, alignés les uns après les autres sans intrigue pour lier le tout. Il n'y a même pas assez d'action pour qu'on puisse se dire :"au moins ça", les méchants ont l'air d'acteurs qui jouent les méchants, ça manque de profondeur.
    Publiée le 22 octobre 2012
    Divertissement certes, de qualité, mais loin d'être le chef-d’œuvre de dénonciation que la vague sulfureuse et élogieuse de l'opinion publique m'a fait miroiter, moi et la planche de mon enthousiasme benêt... Évidemment, la nervosité de la mise en scène, les quelques séquences d'action bien carabinées, et même les performances d'acteurs font de beaux cadeaux. Reste que cette histoire de flics corrompus n'a pas de meilleure place que celle du pauvre petit ruban doré qui embellit le tout. A peine plus touchant qu'un JT de Pujadas sur la BAC de Marseille...
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 25 octobre 2012
    Les acteurs jouent bien, la réalisation est bonne, dynamique et sans fautes, et les personnages sont plutôt bien définis. Le vrai problème de Training Day réside dans son scénario, bien que dynamique, mais qui s'avère prévisible, bancal et entaché de grosses incohérences qui détruisent complètement la crédibilité de l'ensemble. Un film plutôt prenant mais pas au point au niveau de l'intrigue.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 25 février 2018
    Sans Denzel Washington, Training Day aurait il eu la reconnaissance qu’il a aujourd’hui ? En effet, Washington est tout simplement bluffant dans ce film d’action dynamité à la testostérone. Le scénario est intéressant et original à suivre, gardant un rythme toujours aussi soutenu tout au long du récit. Ethan Hawke est également très bon, et la multiplication incroyable de seconds rôles montre le potentiel du film. La mise en scène est nerveuse, et le final est réussi, notamment grâce à un retournement de situation bien amené tout au long du film.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 9 avril 2014
    "King-kong, est un ringard à côté de moi!"
    Derière sa caméra, Antoine Fuqua offre une leçon de cinoche et nous entraine dans les bas fonds de L.A. On peut s'identifier au jeune bleu Ethan Hawke, qui comme nous ce retrouve plongé dans l'inconnu aux côtés du charismatique et oscarisé Denzel Washington. Ce polar ce révèle donc être une franche réussite avec un rythme soutenu et un propos très intéressant.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 23 septembre 2012
    Un oscar du meilleur acteur décerné à Denzel Washington en 2002 pour sa prestation de flic ripou dans Training Day entièrement mérité. Fuqua nous plonge dans les ghettos de Los Angeles en se centrant sur les relations entre un bleu (Ethan Hawke) qui fait ses débuts à la brigade des stups et un vétéran Alonzo Harris (Denzel Washington). Mais très vite, on se rend compte que Alonzo est loin d'être net. Celui-ci fait ami ami avec les gangs et le jeune Hoyt aura très vite des doutes sur lui. Autant le début est plutôt long, Fuqua en profite pour nous faire visiter la ville avec sa caméra, autant les 30 dernières minutes sont captivantes, lorsque les pièces du puzzle se mettent place en fait. Les amateurs de gangsta rap seront aux anges au vu de la bande-son, y a même Snoop Dogg dans un petit rôle. Et puis Eva Mendès a poil aussi, qui mérite à elle seule, la vision du film.
    Publiée le 8 septembre 2012
    le meilleur polar que j'ai vu de ma vie pour l'instant, ce film nous montre un flic ripoux interprété par un excellent denzel qui forme un petit bleu ( ethan hawke ) qui malheureusement je ne le trouve pas si charismatique , mais le scénario et très réussi a voir absolument .
    Et on peut y voir snoop dogg et eva mendez y interprété un petit rôle chacun
    Publiée le 11 octobre 2012
    Un film assez lent au début, en effet, les 30 dernières minutes sont exellentes mais le début est lassant, trop de scène qui se passent dans la voiture à mon gout. Par contre, ce que j'ai aimé c'est que le film se déroule sur une seule journée. Sinon, de très bon acteurs principaux.
    Publiée le 30 août 2012
    Training Day est un bon film, très noir et assez glauque mais bien réalisé. Denzel Washington est excellent comme toujours et cette fois-ci il joue très bien le rôle du méchant. A voir !
    Publiée le 25 août 2012
    D'après les retours, je m'attendais a bien bien mieux, pas le meilleur de Denzel mais pas mal tout de même. Un scénario bien pensé pas Fuqua même si au 3/4 du film on s'est déjà comment tout ça va se terminé. J'ai aimé Denzel qui est toujours aussi excellent, notamment dans ces scènes de "colère". Et agréable surprise car je ne connaissais pas Etahn Hawke, qui j'ai trouvé très bon dans ce long-métrage, le rôle lui va a merveille. Bref, un bon film de policiers mais pas exceptionnel non plus.3/5
    Publiée le 10 octobre 2012
    Pour c'est un chef d’œuvre ce film c'est le meilleur film de Denzel pour ma par putain quel acteur il envoi du lourd dans le film j'aimerai pas me retrouver à la place du Stagiaire. Il mérite son oscar Denzel. un bon film de Ripoux !
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 14 août 2012
    Long-métrage policier réaliste, "Training Day" est surtout doté d'une réalisation violent et poignante. De plus, les acteurs sont très convainquants et le duo Denzel Washington & Ethan Hawke fonctionne à merveille. Par ailleurs, le scénario est très bien écrit et garde le public en haleine jusqu'à la fin. Ainsi, on est captivé devant un film très réussi qui divertit et offre un beau spectacle au spectateur.
    Publiée le 7 août 2012
    L'un des meilleurs dans le genre .
    Les 2 acteurs principaux ( et bien d'autre encore) sont simplement époustouflant (le personnnage d'Alonzo interprété par Denzel Washington figure d'ailleurs dans le "100 Héros et Méchants" de l'American Film Institute)
    Les dialogues sont extra, certaine répliques même cultes, le film est visuellement magnifique, la réalisation parfaite, on ne s'ennuie pas 1 seçonde.
    Un classique, a voir
    damien t.
    damien t.

Publiée le 13 avril 2014
    Antoine Fuqua signe ici un film d'une rare violence tant psychologique que physique. Un trip de 24 heures dans les quartiers chauds de Los Angeles avec deux flics prêts à tout. Violence, chantage, drogue, rap, tous les éléments d'un polar musclé qui déménage.