Training Day
    18982 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Training Day ?

Publiée le 24 juin 2011
    Je ne sais pas si ce qui est montré dans ce film se passe dans la réalité mais en tout cas c'est assez revoltant a voir . Mis a part ca , les acteurs sont bons mais j'ai trouvé que le film etait trop long et assez mal ficelé pour au final ne pas montrer , ne pas reveler grand chose . Pas un grand film selon moi mais pas une daube pour autant
    Publiée le 18 juin 2011
    Un film policier tendu, âpre et sombre qui donne une image bien peu reluisante de la police américaine. Les enjeux narratifs sont vite et clairement posés: Un jeune flic idéaliste, campé avec conviction par Ethan Hawke, lors de son premier jour de service se retrouve confronté aux agissements de son coéquipier, tchatcher et pourri jusqu'à la moelle (Denzel Washington, oscarisé pour le rôle, ça se passe de commentaires). De là une opposition classique bien/mal, idéalisme vs réalité de la rue comme on en a déjà beaucoup vu. Classique donc mais néanmoins convaincant grâce à une mise en scène efficace et immersive et à ce duo d'acteurs qui fonctionne fort bien. Antoine Fuqua privilégie pendant la première moitié du film les dialogues à l'action. Avec à la clé quelques échanges fleuris qui s'égare parfois (souvent) en dessous de la ceinture. Mais bon, c'est le réalisme qui veut ça et cela passe car Fuqua en profite pour planter ces personnages ainsi que la mécanique dramatique qui s'apprête à tomber sur le personnage d'Ethan Hawke. La fin s'avère donc mouvementé, intense et violente et l'on est réellement scotché à son fauteuil. Il ne faut pas donner à Training Day des vertus qu'il n'a pas: Ce n'est qu'un bon film policier et absolument pas une tentative quelconque de dénoncer quelques choses et encore moins de révolutionner le cinéma. Un pur divertissement donc qui rempli bien son office. Ce n'est déjà pas si mal.
    Publiée le 18 juin 2011
    j'aime se film ont ne s'ennuie pas une seconde belle réalisation de antoine fuqua et que dire de denzel et ethan qui joue admirablement bien leurs rôles je me lasserai jamais de regarder se film :D
    Publiée le 17 juin 2011
    2eme fois que je le vois, et ça va plutôt pas mal.
    J'aime bien l'idée du flic pourri qui corrompt le gentil flic.
    caro18
    caro18

Publiée le 17 juin 2011
    Film coup de poing réaliste, aucune fausse note dans le casting.
    Suxu
    Suxu

Publiée le 11 juin 2011
    Un bon policier . Denzel Wash nous montre l'étendue de son talent en incarnant ce vétéran des stups un peu fêlé . On parvient à comprendre assez rapidement de le type de policier qu'il est . A mon gout plié l'histoire en un jour c'est un peu gros .
    Publiée le 18 septembre 2012
    Un policier quelque peu surcoté et pas forcément à la hauteur de sa réputation : Training Day n'innove que par ses situations de plus en plus extrêmes et par le cynisme du personnage incarné par Denzel Washington. Pour le reste, on fait dans le classique moyen de gamme.
    rapha28
    rapha28

Publiée le 20 mai 2011
    Un excellent suspens, très bien rythmé. Les acteurs qui nous offrent une prestation assez juste, nous entraînent dans les quartiers mal famés de Los Angeles où règne la corruption policière. Le scénario et la mise en scène sont donc très soigné et Denzel Washington s'avère toujours aussi bon. A voir !
    Publiée le 15 mai 2011
    Et oui, 4 étoiles à ce film ! Pourquoi donc ? Voyons l'histoire : brigade des stups à los angeles (pour un film violent et polémique : bonne pioche), une équipe de ripoux avec un chef plus pourris que tout les chefs de gangs réunis de la ville ! On bombarde un petit jeune dans les pattes de ce caïd en insigne, et voilà ! Coté originalité on repassera. Mais alors pourquoi 4 étoiles ? Cela tiens en une personne : Denzel Washington ! Comme à son habitude, il porte le film à lui tout seul (voir aussi Hurricane Carter, American Gangster...) Dans ce film, vous êtes comme jake, vous savez que c'est un enfoiré mais lorsque vous l'écoutez vous baratiner sur la nécessité d'être un enfoiré pour attraper des enfoiré (es-tu un loup jake ? ) vous plongez vous aussi dans esprits malsain d'alonzo Harris. Evidemment Ethan Hawke n'est pas en reste car il faut être doué comme acteur face à denzel (oscar du meilleur acteur pour ce film). Je vous recommande donc ce film pour la performance de denzel Washington qui a définitivement l'oeil du magicien jake, l'oeil du magicien !
    Publiée le 22 avril 2011
    Antoine Fuqua réalise son meilleur film policier. Le scénario est bon et on se laisse embarquer sans s'ennuyer. l'atout reste Denzel washington qui fait partie des meilleurs acteurs à hollywood, sa performance oscarisée, ne méritait pas cette récompense face à la prestation de Russell Crowe dans un rôle plus complexe dans "A beaudiful Mind". A ne pas manquer.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 14 avril 2011
    Un bon polar urbain US avec quelques tics hollywoodiens mais servi par deux acteurs au sommet. Deux personnages forts, une intrigue bien ficelée mais avec quelques faiblesses (surtout sur la fin) qui donne l'occasion aux acteurs de livrer une véritable performance. Ce n'est pas "French Connection", mais le scénario multiplie les scènes de tension dramatique avec une certaine efficacité jusqu'au climax final légèrement invraisemblable. Sans les acteurs, sans la mise en scène nerveuse, le film se serait réduit à une petite bande anodine fait pour flatter les fans de "GTA". Avec Denzel Washington et Ethan Hawke, le film a une autre ampleur et il leur doit beaucoup.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 13 avril 2011
    Antoine Fuqua n’est pas un réalisateur qui a l’habitude de faire dans la dentelle. « Training Day », film policier nerveux, ne déroge pas à la règle. Jake Hoyt, nouvelle recrue de la Police de Los Angeles, part pour une journée d’initiation avec Alonzo Harris, flic expérimenté qui considère son nouveau co-équipier comme un gamin à qui il faut tout apprendre. Confronté rapidement à la réalité et à la brutalité des bas quartiers de la cité des anges, Jake Hoyt va se révéler plus solide que pouvait le penser son « instructeur ». Ce qui fait la singularité de « Training Day », c’est la concentration de l’action sur une période de 24 heures et deux personnages principaux, deux policiers au caractère et à la moralité bien différents. Ethan Hawke est très bon dans la peau de Jake Hoyt. Quant à Denzel Washington, pour une fois dans la peau d’un Bad boy, il réalise un grand numéro en interprétant un flic pourri jusqu’à la moelle qui peut se montrer violent et brutal, dominateur et manipulateur avec son nouveau co-équipier comme avec les populations qu’il fréquente en tant que membre des forces de police. La réalisation d’Antoine Fuqua est plutôt efficace et les scènes d’action bien menées. L’opposition entre les deux policiers va crescendo au fur et à mesure que nous est révélée la vraie nature d’Alonzo Harris et son rapport avec les différentes populations multi ethniques composant ces quartiers pauvres de Los Angeles sur lesquels règne le trafic de drogue et où la loi du plus fort s’impose. Grâce à la composition de Denzel Washington en flic exalté et à une mise en scène énergique, «Training Day » se révèle un bon film policier à recommander.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 10 avril 2011
    Un drame policier d'une grande intensité, deux heures durant lesquelles on reste tout simplement captivé par l'ambiance et la performance de ce duo d'acteur, dans cet univers véreux, le tout rondement mené par une intrigue de qualité.
    Publiée le 6 avril 2011
    Un film qui ma agréablement surpris.
    L'histoire est original !
    Loskof
    Loskof

Publiée le 1 avril 2011
    Training Day reprend à peu près toutes les ficelles du polar sur fond de flic ripou... Le film part bien, ça reste assez classique, une histoire d'initiation entre un vieux de la vieille et un novice, ça peut donner un bon 3,5/5... Et puis au bout de 45min, c'est le gros boxon. Les scènes deviennent plus irréalistes les unes que les autres, l'ensemble est grossier, les dialogues dénués du moindre intérêt. Training day pue la recette du vieux polar, c'est pas totalement mauvais mais c'est lassant, et tellement prévisible...