The Pledge
    3,4
    3034 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Pledge ?

cinéfile
    cinéfile

Publiée le 13 février 2024
    Film policier de bonne facture, avec un suspens qui nous tient en haleine, et un Jack Nicholson dans un rôle assez inattendu.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 25 avril 2023
    Un petit bijou que ce film policier qui ne respecte pas les codes classiques du polar mais qui pour autant en a tous l3s ingrédients. Ici on s’intéresse plus à l'enquêteur et son jusqu'au boutisme qu'à l’enquête à proprement parlé. Mise en scène ultra délicatesse esthétique. Et un Nicholson magnifique et touchant dans un de ses plus grands derniers rôles.
    Gérard Roux Perso
    Gérard Roux Perso

Publiée le 23 avril 2023
    Ce film est un très bon polar, mais des bons polars il y en a plein. Ce qui différencie celui-ci est apporté par Jack Nicholson qui, même s'il a raison jusqu'au bout, glisse de la bonne conscience professionnelle à l'obsession puis peut-être vers la folie!
    Xavier d
    Xavier d

Publiée le 4 mars 2023
    Le film démarre bien, avec un intrigue qui s'installe. Puis ca devient long. Et la fin est doublement décevante. On voit arriver le coupable. On se dit qu'il va y avoir une surprise, un retournement, un rebondissement. Et la fin fait pschitt ! Il y a une surprise qui gâche complètement la fin. Même si Nicholson est excellent du début jusqu'à la fin.
    Tom B.
    Tom B.

Publiée le 21 février 2023
    À voir pour la prestation de Jack Nicholson et plus. Cependant, il se trouve que c'est un remake d'un film allemand sorti en 1958 avec Michel Simon dans le rôle de(...) C'est au bout de 20 minutes que j'ai compris que ce film était la copie quasiment conforme de "C'est arrivé en plein jour" vu sur ma Box (...) en mode replay. L'original est passé sur Arte il y a un moment déjà. Et moi, je l'ai vu il y a 3 jours d'où ma stupéfaction quand j'ai fait le rapprochement. Donc j'ai zappé ce remake au bout d'une demie heure car je connaissais la trame du scénario. Mais pour ceux qui n'ont pas vu l'original, la copie est néanmoins parfaite.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 23 février 2023
    Aussi bon devant que derrière la caméra, Sean Penn réussit une histoire humaine et originale où Jack Nicholson rayonne dans un jeu bouleversant au milieu de superbes paysages. Robin Wright enlaidie est émouvante et une mention particulière pour Benicio Del Toro en suspect déjanté. Toutefois la fin m’a laissé sur ma faim.
    kahena66
    kahena66

Publiée le 8 février 2023
    Le film commence bien. On pose les fondations avec comme échéance, la traque d'un serial killer, tueur de petites filles toujours sur un schéma similair. On se dit que c'est très prometteur mais malheureusement, on fait en cours de route des détours inutiles. Ce qui nuit gravement au film qui aurait dû se fixer uniquement sur la traque d'un tueur ! On mélange la mise à la retraite forcée d'un bon flic et la religion. Dans le flim, on decouvre le manque de foi du personnage principal ce qui rend encore moins crédible le fait que celui-ci plonge progressivement dans la folie parce qu'il n'a pas pu tenir sa parole de retrouver à tout prix le meurtrier, à la mère croyante de la dernière victime. Film vraiment gâché qui aurait pu être un chef-d'œuvre !
    Michael R
    Michael R

Publiée le 7 février 2023
    Jack Nicholson est brillant et tragique en enquêteur à la retraite obsédé par un crime atroce et cherche à prendre le tueur, non pas une traque mais une pêche. Le rythme est lent et la caméra se pose aussi bien sur l'horreur par une nuit d'hiver, ou lanature et son rythme indolent. Poétique et dur à la fois.
    Cubitus
    Cubitus

Publiée le 5 février 2023
    Ce film traite plus du départ en retraite d'un homme avec tout ce que cela implique pour certains, comme un sentiment d'ennui ou d'abandon, un nouveau depart. La partie thriller est secondaire.
    Jack Nicholson est toujours bon mais le film est mou et très lent. Et en plus, il est long et le final est bâclé.
    La beauté des paysages ou la qualité de la musique n'a pas suffit pour moi à le faire passer plus vite.
    Bref, pour moi ce film est une déception.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 2 février 2023
    Sean Penn choisit des thèmes toujours difficiles. Comme la rivière déjà. Ici la promesse, das Versprechen, nous montre un policier incompris, pas tellement original, mais une enquête minutieuse qui l'emmène dans une Amérique rurale, propice au style du réalisateur qui filme tous les coins mystérieux de la nature, qui sont comme des pièges pour l'enfant finalement. Tant de lieux qui peuvent être maudits.
    J'aime bien ce style de cinéma, très aérien et tout en non-dits.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 2 février 2023
    C'est un très bon film policier de Sean Penn avec un Jack Nicholson en grande forme. Il doit l'être car il porte le film à lui tout seul ou presque, étant néanmoins accompagné par une belle brochette d'acteurs et d'actrices: Del Toro, Eckhart, Mirren, Rourke, Shepard, Stanton, Wright, etc...
    C'est un bon policier, mais c'est très psychologique, le flic bourru mais tenace ne recule devant rien pour attrapper le meurtrier. Les évidences ne lui suffisent pas et c'est son instinct qui le guide.
    La fin est puissante aussi, un peu malsaine ou presque.
    Ca devrait bien se terminer mais pas pour tout le monde.
    A voir.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 1 février 2023
    Bien que débutant comme un polar, « The Pledge » est surtout un drame noir, à l’ambiance lourde. Devant la caméra de Sean Penn, Jack Nicholson joue un ancien flic dévoré par la promesse qu’il a fait aux parents d’une jeune victime quelques heures avant sa retraite. Un rôle bouleversant pour un bon film qu’il l’est moins et qui s’empâte de longueurs.
    noizet
    noizet

Publiée le 31 janvier 2023
    il y a des choses intéressantes dans ce film, des moments de vrai suspens ais c'est gâché pa trop de temps morts et d'invraisemblances si la fin est originale, elle est déroutante et gâchées par le fait qu'on a le sentiments que les collègues du vieux flic sont de vrais débiles.
    Pas un qui s'est dit en voyant l'accident entre la voiture et le camion et s'y c'était lui ...
    Patrice C
    Patrice C

Publiée le 5 février 2023
    C'est bien filmé avec un casting a la hauteur et une intrigue prenante... Au début ! Le film s enlise ensuite dans une belle lenteur et des effets qui tombent a l eau. La fin décevante arrive comme une délivrance.
    Climax
    Climax

Publiée le 31 janvier 2023
    On a beau avoir Sean Penn en réalisateur qui a déjà touchė juste avec "Indian Runner" et "Dead man walking" et Jack Nicholson qui n'a plus grand chose à prouver, on reste sur du petit polar qui manque d'ampleur. dommage