The Pledge
    3,4
    3034 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Pledge ?

andreasy
    andreasy

Publiée le 22 mai 2012
    Pas mal, mais heureusement qu'il y a cette fin qui rend le film original car comment croire à cette enquête cousue de fil blanc ? Ainsi, pour retrouver un assassin, il suffirait d'acheter une station-service, placer une petite fille au bord de la route (qui sert d'appât) et... attendre que se pointe le criminel. (Dans un pays aussi vaste que les Etats-Unis). Il ne faut pas confondre le pêcheur à la ligne et le flic qui enquête. C'est du grand n'importe quoi. Comment croire également qu'un enquêteur irait jurer aux parents de retrouver le coupable ; il peut jurer qu'il fera de son mieux et c'est déjà pas mal.
    Publiée le 22 mai 2012
    Remarquable ! un scénario qui s'éloigne un peu des sentiers battus, en étant plus centré sur les sentiments torturés de ce flic à la retraite, que sur l'enquête elle même. Jack Nicholson est Grandiose !!!
    Publiée le 22 mai 2012
    Un bonne surprise! Un thriller comme on les aime avec un Jack Nicholson toujours aussi bon! Par contre déçue par la fin de l'histoire...dommage!
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 22 mai 2012
    Un film plaisant mais le scénario est bancale et l'histoire peu crédible. Tout cela est bien dommage car Nicholson est au sommet de son art et revêt un rôle taillé pour lui. Sean Penn en fait parfois trop et veut souvent trop montrer, trop expliquer au détriment d'une finesse qui aurait été la bienvenue pour un tel film. Mais si l'émotion reste à la porte, le suspense sait pointé le bout de son nez et quelques plans valent le coup d’œil.
    Publiée le 11 mai 2012
    Fan de Nocholson don't le talent n'est plus à provuer, j'ai tout de même été un peu déçu par ce thriller/policier qui, partant pourtant sur de bonnes bases, s'essouffle assez vite et fini par lasser.
    Publiée le 2 mai 2012
    Nicholson utilise parfaitement bien l'immense bagage cinématographique qu'il a accumulé en tant que type inquiétant et tourmenté, au service de sa vieillesse apparente que Sean Penn capte sous le bon angle. Ce flic (et non plus un policier depuis longtemps) à la retraite est rongé par ses démons intérieurs, qui refont surface alors qu'il jure sur sa vie de résoudre une affaire plus que sordide.
    Les virages de l'histoire, et les tableau d'une Amérique de l'arrière pays désespérément vide, nous mettent ma à l'aise.
    Cependant, il manque quelque chose à l'intrigue ou aux acteurs pour nous convaincre totalement. Difficile de dire quoi exactement sans un deuxième visionnage!
    Publiée le 23 mai 2012
    "The Pledge" commence comme beaucoup de thriller, avec un meurtre horrible, et un coupable qui semble être tout désigné, mais l'enquête se révèle avoir était bâclé, il se démarque ensuite des film du genre.
    Car Sean Penn nous entraine au fin fond du Nevada pour développé son intrigue, qui suit l’enquête personnelle que réalise Gerry, qui abandonne tous ses projets de retraite pour se consacrer corps et âme à son enquête pour retrouvé le vrai assassin de ces fillettes.
    On suit avec beaucoup de tristesse la descente aux enfers vécu par ce policier a la retraite, merveilleusement bien interprétée par un Jack Nicholson des grand jours.
    Beaucoup de grand nom du cinéma, tiennent des petits rôles et font de brèves apparitions (Helen Mirren et Mickey Rourke) en tête de liste.
    Le film possède une atmosphère particulière c'est indéniable mais le rythme est assez lent, la fin m'a déçu et je me suis dit tout sa pour en arrivé la c'est frustrant.
    Pas grand chose à reproché à la réalisation de Sean Penn, qui comme pour Into The Wild film des grand espaces, et nous fait voyagé a travers l’Amérique profonde que l'on ne voit pas beaucoup dans le cinéma.
    Le suspense est palpable durant tout le film, je pensais avoir trouvé le coupable mais finalement avec le Twist final je n'en suis pas convaincu et je ne le serais jamais.
    Bon film, bons acteur Sean Penn confirme tout son talent derrière la caméra.
    belo28
    belo28

Publiée le 26 février 2012
    Sur un rythme crépusculaire et lourd, Sean Penn signe un drame d'une force rare. Sur un sujet vraiment difficile (la peur de la pédophilie), Jack Nicholson (au meilleur de sa forme) Interprète ce flic qui, proche de la retraite, fait une promesse indéfectible. L'homme qui touche un peu plus le fond sans mélodrame. Un film fort et beau, parfaitement distribué et photographié!
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 17 février 2012
    Un thème plusieurs fois ressassé et souvent très brûlant que Sean Penn exploite avec une sensibilité bienvenue dans The Pledge. Il ne se concentre pas tant sur l'enquête que sur l'exploration du personnage de Jack Nicholson (parfait) et offre plus un thriller psychologique que policier. L'obsession qui habite le personnage est palpable et hante l'oeuvre du début jusqu'à la fin. Ce n'est pas tant la résolution de l'énigme qui importe mais jusqu'où cette hantise va porter Nicholson. D'ailleurs, la fin très bien penser appuie cet effet en dérobant toute solution au spectateur, le laissant contempler sa propre frustration en même temps que l'on vit Nicholson en proie au délire.
    Publiée le 10 février 2012
    un très bon thriller superbement bien exécuté par sean penn et nicholson , il y a une petite resonnance eastwoodienne dans ce film qui donne un certain charme de plus la fin ouverte donne matière à reflexion
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 29 juillet 2016
    Pur film noir qui tient tout entier (ou presque) sur la performance, on ne peut plus hallucinante, d'un J. Nicholson en état de grâce. S. Penn signe toutefois une mise en scène on ne peut plus brillante, marquée par de vrais choix, pas toujours très réussis toutefois. Le scénario est lui aussi une mécanique bien huilée, rebondissant quand on ne s'y attend pas, soignant ses personnages et n'explicitant que très peu (ce qui peut parfois être frustrant). Il y a aussi, parfois, des éléments trop clichés qui entraînent le film dans une voie dramatique et c'est un peu agaçant. Reste un film sombre, glaçant, superbement éclairé et cadré (merci C. Menges). On s'accroche, comme le héros, à cette vérité que l'on veut découvrir, on suit des fausses pistes, on est épaté par le casting royal réuni par Penn (les 2nds rôles sont joués par S. Shepard, M. Rourke, T. Noonan et j'en passe) bref, on passe un très bon moment de cinéma. Et c'est déjà pas mal même si il y avait moyen de faire un peu mieux. D'autres critiques sur
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 7 janvier 2012
    Époustouflant! Le scénario est rondement mené, avec une petite surprise originale pour le méchant. Style plutôt posé à la chien Pen, les fans seront heureux, les autres (comme moi) passeront un très bon moment en oubliant les passages long ( les fameux nuages pendant 3 plombes ). Je suis resté scotché.
    Bref: Très bon thriller!
    matt240490
    matt240490

Publiée le 4 septembre 2013
    Réalisé par Sean Penn et regroupant pour le coup un casting de luxe (Jack Nicholson, Benicio Del Toro, Mickey Rourke, Helen Mirren, Aaron Eckhart, Harry Dean Stanton), The Pledge est et restera un film dont l'inaboutissement extrême risque d'en rebuter plus d'un. Démarrant pourtant d'une manière relativement correcte, en introduisant un flic à la retraite finalement tenté par une dernière affaire, le film s'embourbe dans une banalité sans nom, où l'action ne viendra jamais, et où le suspens ne parviendra jamais à atteindre son comble. La fin, que l'on attendait tant, viendra poser la cerise sur un gâteau en conséquence bien fade. En dépit d'une jolie BO signée Hans Zimmer et de décors somptueux, The Pledge rate le coche et s'inscrit comme un métrage raté.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 31 décembre 2011
    Le film bénéficie d'un acteur absolument magnifique et magistral, Jack Nicholson. C'est sans conteste lui qui fait la force qui se dégage par intermittence. Car au lieu d'essayer d'exploiter la force du sujet, Sean Penn pense plus visiblement à donner des seconds rôles à un casting de prestige alors que cela n'apporte absolument rien à l'histoire (au contraire on passe plus son temps à dire "oh tiens c'est untel" plutôt que de se concentrer sur le sujet !!!), et à compliquer parfois inutilement les choses oubliant souvent qu'il a une histoire à faire avancer. Le fait que Sean Penn veut surtout se concentrer sur la psychologie troublée d'un homme est compréhensible mais cela ne justifie nullement que le film ne donne pas l'impression de mener quelque part. Une déception sauf pour ce qui est de Jack Nicholson qui donne encore une fois une de ses prodigieuses interprétations dont lui seul à le secret.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 23 novembre 2011
    Réalisé par Sean Penn, ce thriller dramatique avec Nicholson avait l'air plus qu’alléchant. Mais il faut en dire ce qu'il est, à force de temps passé, on se rend vite compte que le film est mou, et la fin n'arrange pas les choses. Dommage car ceci dit, on aurait pu s'attendre à quelque chose de grandiose, mais le mélange des deux genres n'a pas assez bien fonctionné. Le film reste correct, mais pas inoubliable.