The Pledge
    3,4
    3034 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Pledge ?

Publiée le 21 mars 2011
    Alors je sais pas ce que vous avez avec ce fiLm...Mais franchement il est lent , ça avance pas,je n y comprend pas grand chose et la fin j' en parle même pas...il n' y a pas de fin!!!y en a qui aiment...y' en a qui aiment pas ..personnellement j' ai eu l ' impression de voir un nanar des après -midi sur m6!!Si vous voulez un bon thriller (d ' ailleurs ce film n' en ai pas un ) Je vous conseille "case 39 " ou " esther "mais par pitier épargnez -moi ce film de grand père du 18 ème siècle!!! A bon entendeur!
    Publiée le 18 mars 2011
    Une fin incroyable! La vie ne tient parfois qu'à un fil.

La dernière scène m'a vraiment marquée
    Publiée le 25 janvier 2011
    Sean Penn nous livre un film avec une photographie sublime, une prestation de Nicholson exceptionelle. Mais a part une fin un peu à suspens , le film est lent , un peu mou.
    posbern343
    posbern343

Publiée le 25 janvier 2011
    Tempéraments frustrés s'abstenir !
    Ce conte d'Andersen perdu dans le Névada ne vous fera craindre que pour ce chaperon rouge qui ne risquera rien grâce au grand Jack, au bout de son dernier fil, son ultime appât, sa frustration et pire encore... Film désenchanté sur l'inanité du réel... Un beau et grand film d'auteur qui frustrera le spectateur inattentif. Rare.

BB Posso
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 12 janvier 2011
    Après la réalisation de ses deux premiers longs-métrages, Sean Penn est devenu, en plus d'un acteur de renommé, un réalisateur respecté. Ses expériences dans cette nouvelle fonction, se poursuivent avec la réalisation de son troisième court-métrage, "The Pledge". Et il est peu dire que Sean Penn semble aussi à l'aise avec le thriller qu'avec le drame, car son dernier bijoux est un excellent concentré de suspense, d'émotion forte, de film noir avec leur atmosphère calme et glauque comme on les aimes. Avec ceci, Sean Penn exploite toujours, au plus grands bonheur de ses fans, ses ralentis à faire froid dans le dos qui immortalise avec intensité les prises importantes, sa musique fredonnant un air pacifique et ses paysages naturels à couper le souffle. Mais ceci n'est encore rien par rapport à ce qui ressemble à un film personnel de Penn, on peut ajouter aussi la grande densité du scénario, complet et dense et la parfaite maitrise de l'enquète qu'elle met en scène, interessante et captivante, et exploité astucieusement et avec profondeur. Bénéficiant d'un final très innatendu, plus haletant de minutes en minutes et alternant avec brio un coktail de supsense, d'action et d'émotion, tout ceci aboutissant à une ultime scène, plutôt troublante qui témoigne de la crainte et des doutes que partage son auteur, au sujet de la vieillesse et de tout ce qu'elle implique. En somme une nouvelle perle signé Sean Penn, qui semble réalisé un parcours sans fausses notes jusqu'à présent, en outre, sa deuxième collaboration avec Jack Nicholson permet une nouvelle fois à ce dernier de crever littérallement l'écran, par sa composition brillante, solide et crédible.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 7 janvier 2011
    un trés bon film avec un scenario qui nous tient en haleine jusqu'a la fin et des acteurs qui tienent bien leur role à voir
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 26 décembre 2010
    Je m'attendait à beaucoup mieux que ça.La fin est originale mais m'a déçu et le scénario n'est pas exploité au mieux. Un film trop moyen dans l'ensemble. Il y a mieux dans le style policier.
    Publiée le 11 novembre 2010
    Un bon film dramatique/policier signé Sean Penn. L'enquêteur qui se donne corps et âmes dans l'enquête sur un meurtre est interprété par le brillant Jack Nicholson. L'intrigue est bonne et la fin particulièrement original. Attention grosse frustration à prévoir.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 1 novembre 2010
    Ce troisième film de Sean Penn, après "The Indian Runner" et "Crossing Guard", confirme le goût de l'acteur-réalisateur pour les films policiers intimistes, sociaux et avant-gardistes. L'histoire de cette promesse faite par un policier à des parents pour retrouver le meurtrier de leur fille, coûte que coûte, transforme une enquête a priori banal en traque, en quête existentielle, en obsession rongeante et maladive. Le héros, policier vieillissant (bien incarné à l'écran par Jack Nicholson, acteur fétiche de Sean Penn après avoir travaillé ensemble sur Crossing Guard), est dévoré par cette promesse qu'il a du mal à tenir. Le film regorge d'acteurs connus et reconnus: de Aaron Eckhart à Sam Shepard en passant par Benicio Del Toro, Mickey Rourke...pour ne citer qu'eux. Tous ceci contribue à faire de ce polar sombre et obsessionnel une oeuvre intéressante. Cependant, la fin pourra en déconcerter plus d'un et laisser une impression de film inabouti. Original mais grisant.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 31 octobre 2010
    Un polar qui se décline tout en sensibilité, avec un Nicholson excellent. Son rôle et l'évolution de son personnage sert de matrice à l'histoire. On pense au début être face à l'histoire d'un vieux flic qui fait son baroud d'honneur mais le film apporte bien plus de choses.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 octobre 2010
    Un tout juste 3/5 car nicholson n'est pas son mieux. Un vrai drame mais la maitrise du sujet laisse à désirer. On part dans beaucoup trop de direction pour un sujet unique. Les silences, ici, desservent largement l'intérêt. moyen !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 2 septembre 2012
    Encore un film qui attira les foules grâce à son superbe casting, malheureusement, même si chaque acteur nous offre de belles interprétations, le seul personnage qui ne soit pas sous-exploité est bien sûr celui de Nicholson, présent à l'écran deux heures durant. Son autre atout vient des décors qui sont magnifiquement filmés. Ce qui commence comme un polar à l'intrigue haletante va vite ralentir, devenant une émouvante histoire d'amour accompagnée d'une jolie relation père-fille dont les longueurs et le rythme en inadéquation avec la première partie nous font oublier le suspense jusqu'à une triste fin.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 18 septembre 2010
    Sean Penn, qui réalise ici son troisième long métrage, a dit : "L'accent n'est pas mis sur les meurtres ou le tueur, mais sur l'enquêteur et les conséquences ultimes de son engagement. Le film montre l'accomplissement d'un destin." Eh bien pour moi, c'est réussi. Jack Nicholson est excellent et m'a touché. Les images sont magnifiques, et la fin, malgré qu'elle soit triste, est surprenante (pas toute tracée comme dans beaucoup d'autres thrillers) et donc originale. A voir !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 8 décembre 2013
    Un bon film, c'est assez simple, un bon acteur devant la caméra et un bon réalisateur derrière la caméra et le tour est joué ! Plus sérieusement, j'ai trouvé la démarche de The Pledge assez original. Sean Penn fait du cinéma "contemplatif" (j'aime pas trop le terme mais c'est exactement ça), il ne se focalise pas sur l'intrigue, d'où peut être le manque d'action, et s'attarde à filmer son acteur et l'environnement qui l'entoure. Ça ne plait pas à tout le monde, moi même je ne suis pas un fan, j'ai du mal avec le cinéma de Mallick et parfois de Gus Van Sant mais là je ne me suis pas ennuyé. J'étais assez occupé à suivre ce très bon personnage. Le rôle du flic qui a du mal à se faire à l'idée de partir à la retraite va comme un gant à Jack Nicholson. Assez difficile de mettre des mots sur ce film, c'est plus une question de sensation. Des bonnes sensations en l'occurrence !
    Damien R
    Damien R

Publiée le 29 août 2010
    Exellente interprétation de Nicholson mais le film reste lent et sans reel sens.