The Pledge
    3,4
    3034 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Pledge ?

cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 3 octobre 2011
    Grosse deception, excellents acteurs, mais l'histoire est juste naze et le dénouement outrageusement boudinesque pour ne pas dire à chier.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 21 septembre 2011
    Superbe et déprimant, encore un bon film de Penn, le futur Clint Eastwood de la caméra version démocrate ?
    Publiée le 16 septembre 2011
    Un polar très noir superbement interprété par Nicholson dans un de ses meilleurs rôles.....Un pédophile-tueur en série de fillettes, un vieux flic prêt à tout pour l'arrêter....La traque devient obsessionnelle et dangereuse.....Sombre et déroutant!
    Publiée le 22 octobre 2011
    Un polar sombre avec un très bon Nicholson. Bien qu'il n'y est pas beaucoup d'action on suit facilement et volontiers l'intrigue car on veut connaitre la fin. Et quelle FIN !
    cris11
    cris11

Publiée le 1 septembre 2011
    Un film que j'ai beaucoup aimé par rapport à sa narration très lente s'appuyant sur de nombreux détails, et par rapport à Jack Nicholson qui est impeccable. Ce film vaut également pour sa fin, qui peut plaire ou non, mais qui a vraiment le mérite d'être originale et osée.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 30 août 2011
    Troisième réalisation de Sean Penn pour ma part assez décevante !!! L'acteur cinéaste nous avait habitué à beaucoup mieux, il y a des choses interressantes comme cette enquète qui intervient pendant le départ à la retraite d'un policier respecté par la profession, celle d'une petite fille sauvagement assassiné. Le suspect arreté, un Indien, se suicide derrière les barreaux mais le vieux flic mène son enquete plus approfondie car il a des doutes sur cette affaire. Une intrigue palpitante au départ mais le film souffre de quelques longueurs jusqu'à l'ennuiement, c'est en faite un film plus psychologique, la fin laisse une interrogation. Jack Nicholson amène quand meme de l'humanité à son personnage et il y a des seconds roles interressants comme Aaron Eckhart, Sam Shepard, Benicio Del Toro, Robin Wright, Harry Dean Stanton, Mickey Rourke et d'autres. Autre point positif que j'aime, la manière dont est filmé la nature hivernale et autres par Sean Penn comme source de précurseur à son prochain long métrage, le magnifique chef d'oeuvre "Into the wild".
    Publiée le 6 août 2011
    Très bon film malgré que le film souffre de sa lenteur, Jack Nicholson et magistral, l'histoire et bouleversante tout simplement.
    Publiée le 29 juillet 2011
    un film dramatique très réussi, le téléspectateur et totalement pris dans cette affaire épouvantable, les acteurs sont bons, la fin ne nous laisse pas sur notre fin, Sean Penn signe ici un très bon film, a voir !!
    Juliano
    Juliano

Publiée le 11 septembre 2018
    Ce détective a promis de trouver le meurtrier, il lui est désormais interdit de battre en retraite. Quelquefois, l’engagement est une folie.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 5 mai 2023
    Des acteurs qui jouent tout en subtilité, ça devient rare, c'est pourquoi ce film est indispensable.
    Publiée le 15 juin 2011
    Un film d'une puissance incroyable. L'intrigue se déroule petit à petit comme un puzzle qui est sans cesse défait et refait, le suspense monte inexorablement jusqu'à cette fin où se mêle jeux du destin et du hasard et réflexion sur la vieillesse et les troubles qu'elle engendre. Jack Nicholson phénoménal en vieux flic troublé et touchant, dans un rôle où on a pas l'habitude de le voir. Un immense film policier au suspense redoutable et à l'image sublime entre Mystic river et M le maudit. Une grande claque! C'est devant ce genre de film qu'on peut parler de cinéma.
    plutis
    plutis

Publiée le 2 juin 2011
    Je n'ai pas été convaincu par le scénario et les autres acteurs sont très quelconques à par le role principal. C'est beaucoup trop léger pour des sujets aussi denses.
    Magicvinz
    Magicvinz

Publiée le 2 mai 2011
    un (très) bon polar signé sean penn, ambiance prenante, histoire bien écrite et paysage somptueux sont en parfait accord avec une direction d'acteur admirable. excellent
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 15 avril 2011
    Jack Nicholson toujours aussi classe dans un film intérréssant, peut-être un peu trop long, mais avec dans le fond une bonne intrigue !
    loulou451
    loulou451

Publiée le 9 avril 2011
    Première grande réalisation de Sean Penn, "The Pledge" met au grand jour les qualités de conteur d'histoire de l'acteur-réalisateur. Comme dans les films qui suivront, Penn prouve qu'il sait raconter des histoires. Pour cela, il s'appuie sur un scénario rigoureux et un classicisme très "estwoodien". A souligner la belle interprétation de Jack Nicholson. Dommage que la fin soit plutôt ratée...