Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mandy Carvin
1 abonné
62 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 juin 2023
Dès le début du film on entend une chanson dans le fond, il repose sur une partition qui tout le long sonne de nouvelles notes.. c’est doux et intense on voit que c’est realisé par des femmes dans le sens ou se melent histoire d’amour et position homme femme avec une certaine nobilité pour le coté de la femme qui aime trop… une idée de l’amour qui n’a pas de choix pas de figure un amour au dessus de tout oú se melange passé et present. Bah c’est comme un grand morceaux classique ça se dechiffre en se disant que c’est fait par un virtuose… J’ai beaucoup aimé. Coup de coeur ❤️
Mon dieu que c'est ennuyeux et prévisible ! Trop centré sur le personnage de Sara, inintéressant. Vincent Lindon est bien trop bon acteur pour cette histoire sans intérêt
Le film proposé par Claire Denis, n'emballe pas les foules. Il est clair que le talent et l'interprétation du duo Juliette Binoche et Vincent Lindon n'est pas à remettre en cause, au contraire. Le problème se situe au niveau de l'histoire et de l'intérêt qu'elle nous porte. Le sujet de fond n'est pas catastrophique mais l'intrigue est un peu longue à se mettre en place avec le retour de du personnage de François. Pareil pour l'interaction avec le personnage de Marcus qui à mon sens ne va pas au bout des choses. Le rythme de la production est assez plat donc l'ennui s'installe rapidement. Dommage !
Trés mauvais film avec scènes à répétition qui ne présentent aucun intérêt et même quelques grands moments de ridicule , notamment lorsqu'après quelques galipettes bien senties Juliette BINOCHE répète au moins 10 fois " mon amour " à Vincent LINDON... C'est bon , on a compris ... Et que dire des dialogues qui sont d'une insigne faiblesse . A fuir .
Je comprends une partie du titre qui mentionne de l'acharnement... car de l'acharnement, il en faut pour regarder ce film jusqu'à la fin. à partir du classique trio amoureux, le mari, la femme et l'amant, Claire Denis tisse une histoire dont on se fiche complètement. ça tombe bien, elle aussi semble se ficher du scénario, du rythme, de la direction d'acteurs et même de la psychologie des personnages. Ainsi, on ne comprends pas grand chose au fameux amant, joué de manière désinvolte par un Grégoire Colin aussi charismatique qu'un guichetier de la poste. Rajoutons à ça une intrigue secondaire sans aucun intérêt, avec Marcus, le fils métis et ses déboires scolaires. Mal dirigé, l'acteur joue mal, on ne peut pas lui en vouloir, il semble comme nous, se demander ce qu'il fout là. Bien entendu, il a fallu que Claire Denis nous case un petit discours moralisateur et hors de propos sur "la pensée blanche", comme si notre punition n'était déjà pas suffisante. Je suis injuste en disant que je me suis ennuyée parce que parfois, j'ai été prise d'un fou rire comme pendant la scène de lit entre Sarah et son amant, ou lors de la dispute finale. La palme de la nullité revient aux dialogues, plat, creux, bavards et jamais justes. Pourquoi nous infliger cela ? De l'acharnement, vous disais-je...
UNE PARTIE DU COEUR. Mon bel amour mon cher amour ma déchirure. Combustion entamée sous des cris et des silences. Quand l'histoire marche d'un immobile pas.
J'ai trouvé le contenu ennuyeux et très prédictif. Il y avait une construction très logique, de sorte qu'au premier coup d'œil, on savait déjà ce qui allait se passer après cette scène. Les scènes étaient longues parce qu'il y avait beaucoup de conversations inutiles, entre autres choses. D'une part, le film raconte une histoire d'amour forte dans laquelle la jalousie, l'amour, la passion et la colère s'entremêlent. La vie est aussi belle que l'amour, aussi dure qu'une dispute. D'autre part, il s'agit d'une mauvaise relation fils-père. Je ne comprends pas très bien pourquoi l'auteur du film a réuni deux situations très différentes en un seul film. J'ai trouvé que les personnages étaient capables de faire preuve d'empathie à l'égard de leur rôle. On pouvait voir une expression claire sur leur visage et leur langage corporel, on ne pensait pas que c'était joué. On pourrait presque parler d'un jeu d'acteur de premier ordre. Les personnages ont utilisé un langage correct à quelques exceptions près, comme dans les disputes. La fin était très vague. Le téléphone portable de Sara est tombé dans la baignoire, elle veut le faire réparer, il ne fonctionne pas et le film s'arrête là. La signification de cette fin est qu'elle ne peut plus joindre les deux hommes, ce qui la débarrasse de sa vie amoureuse compliquée. Je l'ai tout de même trouvée un peu minable, triste et ouverte. J'ai trouvé le choix de la musique dans la plupart des situations plutôt excessif. Dans certains passages, la musique convient mieux à un film d'horreur qu'à une scène de combat dans une histoire d'amour.
Ce n’est pas faire preuve d’étroitesse d’esprit que d’écrire « Avec amour et acharnement » est un récit inintéressant. Cette chronique intime entre Jean et Sara m’a laissé à distance. Après réflexion, leur histoire ne me regarde pas. Elle m’indiffère. Leurs relations conjugales ne me touchent absolument pas. Ça n’a pas du tout fonctionné sur moi. Tout est gnangnan excepté les deux scènes de dispute qui m’ont sorti de ma torpeur.
A bien y regarder, ce ne sont ni Sara ni Jean qui m’ont sorti de mon ennui, ce sont Juliette Binoche et Vincent Lindon. Oui, je me suis consolé sur le jeu des acteurs, comme à leur habitude talentueux. Je me suis consolé aussi sur l’audace de Juliette Binoche qui se met à nue physiquement et qui donne à voir un corps toujours aussi attirant. Et c’est tout.
Un film aussi mauvais est en soi un exploit. L'intrigue en elle-même est navrante mais ce qui est incroyable c'est a quel point tout sonne faux! les acteurs sont mauvais mais comment aurait il pû en être autrement avec des dialogues aussi creux et affligeant ? A fuir!!!
Pauvre Lindon "si t'est d'accord, je voud rai rester avec toi pour toujours" à 7 minutes de la fin alors qu'il est archi cocu et que juste 2 mn auparavant il lui sort les pires insanités, à juste titre d'ailleurs. Je souffre pour lui, pour ce qu'il renvoie dans ce rôle pas bien clair et surtout pathétique. Binoche ne sauve vraiment pas la mise, soit disant amoureuse mais juste emportée, superficielle et dont l'ambivalence est tellement mal ficelée. Les personnages du fils et de la grand mère, semblent hors champ et finalement inutiles.
On a un peu un sentiment de gâchis car on sent que ça pourrait être pas mal, la trame de l'histoire n'est pas inintéressante et les acteurs sont excellents. Mais le scénario pêche grandement. Le montage est parfois incohérent avec des scènes qui ne se suivent pas ou sont incohérentes. L'histoire du fils est plaquée et on ne voit pas l'intéret de cette intrigue secondaire. Les dialogues semblent improvisés, ce qui n'est pas forcément un problème pour des grands acteurs comme Vincent Lindon ou Juliette Binoche, mais pour les autres ça se voit un peu trop et sonne faux (la grand-mère, le jeune, la pharmacienne...). La scène d'amour avec Grégoire Colin est totalement WTF, mais qu'est-ce qui est passé par la tête de la réalisatrice ?