Avec amour et acharnement
    1,9
    808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avec amour et acharnement ?

Katy Oz
    Katy Oz

Publiée le 27 septembre 2022
    La promesse attendue avec le duo Binoche-Lindon n'est vraiment pas au rendez vous.
    Film inintéressant et ennuyeux, des scènes au lit qui n'en finissent pas et n'apportent rien.
    Pour faire dans le goût du jour : le problème du racisme, en toile de fond, est traité de manière pitoyable,
    une accumulation de clichés.
    Film à éviter .....
    Sophie W
    Sophie W

Publiée le 26 septembre 2022
    Claire Denis aurait pu éviter de nous montrer des gens masqués dans son film. Cela est totalement insupportable. Le rôle de Sarah n'est pas très beau et donne une piètre image de la femme. Sarah harcèle avec ses interrogatoires à n'en plus finir. Les dialogues ne vont que dans un sens. Et où étais-tu ? Et que faisais-tu ? Hystérie, folie, mensonges. L'émotion ne passe pas. Le film s'enlise dans la débilité.
    Breizh92
    Breizh92

Publiée le 20 septembre 2022
    Le pire film de ma vie ! Plans sombres, mal cadrés (visages coupés, puis gros plan sur le nez ou la bouche), caméra qui tressaute, musique angoissante qui laisse penser qu'il va se passer quelque chose alors qu'il ne se passe rien. Glauque. J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un film muet. Dialogues (si l'on peut appeler cela comme ça) d'une rare indigence. Le téléspectateur en est réduit à faire des hypothèses sur la situation que vivent les personnages, qui par ailleurs ne sont pas convaincants car aucun de ces deux couples n'est crédible. On a l'impression que même les acteurs ne croient pas à cette "histoire" si tant est qu'il y en ait une. Aucun lien entre les scènes. Apparition soudaine d'un fils quasi mutique qui vient encore rajouter à l'incongruité du film. Bref ... ne perdez pas votre temps.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 20 septembre 2022
    Claire Denis signe avec ce film l’adaptation du roman de Christine Angot « Un tournant dans la vie ». Mais transpose à l’écran, l’histoire est terriblement gênante. Sarah vit dans une relation toxique entre Jean, son conjoint et François, son ex et associé de Jean. Entre scènes sexistes et violentes et racisme ambiant, ce film dérange, met mal à l’aise et pour de mauvaises raisons. Comment est il possible d’encore vouloir montrer de tels comportements à l’écran ?
    schemaman
    schemaman

Publiée le 19 septembre 2022
    Scénario indigent, lenteur, scènes iconoclastes, scènes X dont on se passerait bien, theories sur le racisme dont on se demande bien ce qu'elles viennent faire dans cette banale histoirz d'adultère. Rien ne tient debout. Les deux acteurs ont du faire ce qu'ils pouvaient pour sortir ce film du naufrage. Mais à la fin, quand on a vu que l'histoire était signée Christine Angot rien ne nous a étonné.
    Du tout petit cinéma français.
    velocio
    velocio

Publiée le 19 septembre 2022
    Supposons que vous souhaitiez qu'un film soit réalisé sur un sujet que vous trouvez intéressant, par exemple sur un couple formé depuis une dizaine d'années et qui donne l'impression d'être très uni, jusqu'au moment où ressurgit l'ancien amoureux de madame. Supposons que vous avez à votre disposition une brochette d'interprètes de haut niveau, Juliette Binoche, Vincent Lindon, Grégoire Colin, Bulle Ogier. Supposons, curieusement, que vous souhaitiez que ce film basé sur ce beau sujet et joué par ces excellents interprètes soit, au final, loin d'être une totale réussite. Facile : vous le faites réaliser par Claire Denis ! Elle saura à coup sûr trouver la façon le plus souvent très paresseuse de filmer afin de vous faire cadeau d'un film globalement ennuyeux. Certes, "Avec amour et acharnement" est quand même supérieur à "Un beau soleil intérieur", film dans lequel trempaient déjà Christine Angot pour le scénario et Juliette Binoche comme interprète. Il y a même dans "Avec amour et acharnement" 2 ou 3 scènes très fortes, des scènes de confrontation orale entre Binoche et Lindon, mais, sur le même sujet et avec les mêmes interprètes, nombre de réalisateurs et de réalisatrices auraient réussi à faire quelque chose de fort sur l'ensemble du film.
    madeleine l
    madeleine l

Publiée le 19 septembre 2022
    J'ai aimé ce film au scénario hyper classique qui tient en 2 phrases, mais qui est porté par un duo d'acteurs absolument étourdissant. les dialogues sonnent juste, entre phrases de la vie quotidienne et les non-dits sur le personnage de François.
    Celui-ci, par contre, apparaît comme fondamentalement toxique et aurait gagné à avoir une psychologie plus fouillée.
    L'intrigue annexe, qui traite des rapports entre un père souvent absent et un peu paumé avec son fils en décrochage scolaire, n'apporte rien à l'intrigue principale mais expliquent peut-être la fragilité de Jean.
    La fin par contre m'a laissée sur ma faim ...
    PERITAS
    PERITAS

Publiée le 18 septembre 2022
    Un scénario prévisible et ennuyeux même pas sauvé par Juliette Binoche et Vincent Lindon, pourtant excellent.
    Judithtexas
    Judithtexas

Publiée le 18 septembre 2022
    Un scénario inexistant, des dialogues insipides, une partie du film caméra à l'épaule qui saoule, seul Vincent Lindon est crédible, son fils est pas mal. Le synopsis m'intéressait mais à aucun moment je n'ai ressenti les affres de la passion passée.
    Passez votre chemin !
    mat niro
    mat niro

Publiée le 18 septembre 2022
    Du cinéma de Claire Denis et de la littérature de Christine Angot, je ne suis pas fan. Espérant quand même quelque chose de consistant, je comptais sur le duo Binoche/Lindon pour changer d'avis. Grosse déception à l'arrivée comme pour beaucoup de spectateurs apparemment. Cette romance de deux heures ne génère qu'indifférence devant un bonheur qui s'estompe quand revient dans la danse l'ex de Sarah (Grégoire Collin). Juliette Binoche cultive son indécision entre ces deux hommes à un point où ça en devient plus qu'agaçant. On a envie de vibrer comme dans la scène d'engueulade finale où enfin il y a un lâcher-prise et non les tergiversations d'un triangle amoureux bien terne. Quant au fils de Lindon dans le film, je me demande encore ce qu'il apporte à l'histoire. Bref, c'est raté.
    Anne Gosselin
    Anne Gosselin

Publiée le 18 septembre 2022
    Très très déçu par ce film comme rarement.film plat, des longueurs interminables.rien n est aboutis . Des scènes qui n apporte rien au à l intrigue .aucunes informations nécessaires sur les personnages.. très frustrant du début à la fin..on est sortis avec une bonne migraine. à fuir
    Nadia LE THIMONNIER
    Nadia LE THIMONNIER

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 septembre 2022
    Très déçue. Je ne comprends pas comment ces deux acteurs immenses ont accepté de jouer dans un film où les dialogues sont dignes d'une cour de récré au collège...
    Bref, en 3 mots, on s'ennuie ferme.
    Philippe Thouart
    Philippe Thouart

Publiée le 17 septembre 2022
    Mais non pas cela svp. Acteurs et actrices pourtant au passé glorieux se retrouvent dans un ennui total où le message est tape sur les murs, jette ton portable, soit minable mais ne frappe pas ton partenaire bien sur le message est limpide !
    La scène de l'amant est une des plus répugnante jamais filmée. La violence réside avant tout dans ce suplice infligé aux spectateurs. Même la réalisatrice et sa conseillère se sont jetées dans un trou si profond qu'il n'y aura aucun écho.
    Isabelle C
    Isabelle C

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 septembre 2022
    On se demande où est l'intérêt de ce film sur l'eternel triangle amoureux qui n'a même pas pour lui de donner juste!
    Jean-francois G.
    Jean-francois G.

Publiée le 16 septembre 2022
    Un duo acteur juste , Vincent Lindon et Juliette Binoche sont parfaitement dans leur rôle , les scènes d'intimité sont sans aucun voyeurisme
    Le film pourrait se suffire à eux deux