Avec amour et acharnement
    1,9
    808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avec amour et acharnement ?

hedi zitouni
    hedi zitouni

Publiée le 7 novembre 2022
    Mais nom de Dieu, qu'est donc allé faire Vincent Lindon dans ce navet incroyable?!!!!
    Un film sans le moindre intérêt.
    Un sujet rebattu et mal traité.
    Des scènes de sexe pour réveiller le spectateur qui se demande combien de temps encore va-t-il souffrir devant ce medíocre opus dans lequel les acteurs pataugent péniblement et, sauf Vincent Lindon, mediocrement....
    Ami passe ton chemin et dépense tes deniers dans un autre film....
    Sandra Gardette
    Sandra Gardette

Publiée le 6 novembre 2022
    J'ai adoré ce film sur un ancien amour .et cette jeune femme qui arrive avec sa fille et tout ce joue autour dans une vie stable à l opposée de la vie d'acteur. Dépardieu et au top
    Très belle histoire
    J'ai beaucoup aimé
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 15 octobre 2022
    La base de ce film est classique: l'homme, la femme, l'amant. A partir de là on monte le tout à travers un couple qui vit depuis plusieurs années un grand amour que rien ne semble pouvoir compromettre jus qu'à l'arrivée d'un vieil ami...On finit parfois même par s'ennuyer .De plus, les dialogues sont souvent réduits à leur plus simple expression. Alors que reste-t-il? Juliette Binoche et Vincent Lindon qui viennent sauver le film car leur interprétation est pleine de sincérité
    C C
    C C

Publiée le 11 octobre 2022
    Vincent lindon est le seul à sortir du lot
    Juliette Binoche nulle comme jamais, incroyable
    Ennuyeux
    VL méritait mieux que ça
    Pascale L.
    Pascale L.

Publiée le 9 octobre 2022
    A voir pour les acteurs dommage que le scénario n'est pas à la hauteur des interprètes
    Binoche sauvé le film
    Caroline BGL
    Caroline BGL

Publiée le 6 octobre 2022
    Film long et nul. D’un ennui profond …
    très déçue car je m’attendais à mieux avec ces acteurs. L’histoire est banale, les images sont sombres et anxiogènes, bref ça faisait longtemps que je ne m’étais pas ennuyée à ce point.
    Valerie C.
    Valerie C.

Publiée le 4 octobre 2022
    Je n'ai pas été déçu de ce film bien au contraire, Juliette Binoche est comme toujours une merveilleuse actrice auquel on peut s'identifier, Vincent Lindon joue parfaitement son rôle d'homme extrêmement amoureux, il est attachant et naturel, je suis rentrée dans leur histoire dès le départ, tout en espérant qu'elle ne succomberait pas à la tentation, bref ce film est une petite pépite que je recommande vivement car je l'ai adoré.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 4 octobre 2022
    Drame vaudeville "les 2 amants et la paumée" du XIXème siècle avec les caméras du XXIème.
    Les 2 acteurs principaux sont magistraux de sincérité.
    La musique enveloppante nous guide, souligne tous les sentiments : passion, angoisse, joie, jalousie, névrose, duplicité...
    La réalisation permet habilement de progresser pas à pas dans la découverte des personnages et de leurs passés tumultueux. Certaines scènes sont très réussies : baignade amoureuse sur la plage, dialogue père-fils sur sa carrière future, disputes avec hurlements avec LINDON et BINOCHE,...
    Point très négatif expliquant l'absence de 5ème étoile : en digression totale, Claire Denis obsédée par l'Afrique, place le concept de "pensée blanche" de Lilian Thuram, le prétexte du fils métis le justifiant artificiellement.
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 3 octobre 2022
    Un sujet intéressant et un duo d acteurs prodigieux mais sur le plan cinématographique des scènes d un ennui mortel. On fait les courses, on conduit sa voiture, on fait le plein d essence, puis on fait le plein du frigo. On comprend bien l intention qui est de montrer que la passion brûlante tranche avec le quotidien banal mais c est aride et indigeste. Quand Jean livre à Marcus un long exposé sur l l'intérêt du bac général par rapport au bac pro, on se demande ce qu on est venu faire au cinema !
    tonyhw
    tonyhw

Publiée le 2 octobre 2022
    Aidés par une bande-son dramatique à souhait, Vincent Lindon et Juliette Binoche - comme toujours parfaits - tentent de faire oublier l'effarante banalité d'une histoire déjà vue mille fois. En vain.
    Manuela Rizzi
    Manuela Rizzi

Publiée le 1 octobre 2022
    Je suis vraiment déçue. L'histoire me plaisait bien. Mais d'intrusion de la politique, , le fils de Jean, la prison de Jean.... pfffff.... On commence à sortir de l'histoire d'amour, trop souvent. C'est peut être pour "remplir". De plus, Sarah, n'est pas au point quand elle hurle... A revoir!!!! Heureusement Jean, donne bien le change. Quelque chose ne m'a pas impliquée dans ce film...J'ai regardé plusieurs fois l'heure...... Mais bon... vous aimerez peut être...
    negstek
    negstek

Publiée le 30 septembre 2022
    Au vue de la critique plus que positive de la presse et étant fan de Vincent Lindon j'ai décidé de regarder le film, quelle erreur ! Le scénario est improbable et les dialogues fade et creux. Malgré une prestation honnorable, Vincent Lindon ne sauvera pas le film.
    Ant H.
    Ant H.

Publiée le 30 septembre 2022
    Quelle daube! Énième film français pour dépressif avancé. C'est mal joué, c'est ennuyant à en mourir. Et Lindon qui fait encore et toujours du Lindon avec sa tête de chien battu de gars très profond, mon dieu, plus jamais de films avec cet acteur.

Fuyez!
    In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

Publiée le 28 septembre 2022
    Dans le paysage du cinéma français, les réalisations de Claire Denis empruntent toujours des sentiers singuliers, des chemins de traverse peu empruntés par les autres cinéastes français. Quatre ans déjà après High life (2018, Ici-bas sur terre), Avec amour et acharnement ne déroge pas à cette règle même si ce dernier long-métrage en date de la réalisatrice n’est pas à classer parmi ses œuvres les plus aventureuses. Il n’en demeure cependant pas moins quelques aspects singuliers dont on prend toujours plaisir à être témoins. Critique complète sur incineveritasblog.wordpress.com/2022/09/28/avec-amour-et-acharnement/
    vince2505
    vince2505

Publiée le 28 septembre 2022
    C'est un scénario délicat et sensible. Il faut peut-être un certain vécu amoureux pour comprendre, pour ressentir la tension et les voir les fissures qui fragilisent un couple lorsque le passé de l'une vient tout déstabiliser.
    Vincent Lindon est d'une justesse remarquable, Juliette Binoche au personnage petit à petit énigmatique nous trouble autant qu'elle fait vaciller son mari. L'ancien amant est il un simple c-----d ou un véritable ami. Sans être captivant c'est un film touchant.
    Pour ma part j'y vois un sujet sur la communication, les non dits, le mensonge qui peuvent faire basculer un amour sincère vers la colère ou l'abattement.
    Ce n'est pas un film ou l'action a une importance, ce qui est essentiel c'est de préserver la confiance en l'autre, c'est de préserver l'amour mutuel, c'est de se préserver tout en aimant profondément.
    Si vous n'avez pas été sensible à cette histoire, je vous invite à vous remettre en question sur votre propre façon d'aimer ou c'est que vous n'avez encore connu que les premières belles années idylliques de votre relation de couple.