Avec amour et acharnement
    1,9
    808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avec amour et acharnement ?

sylvie chappuis
    sylvie chappuis

Publiée le 15 septembre 2022
    D'une extrême longueur et d'une extrême lenteur! Des prises de vues qui donnent le mal de mer! À
    Éviter à tout prix !
    pitch22
    pitch22

Publiée le 15 septembre 2022
    Je ne comprends pas comment on peut encore faire des scénarios pareil, où tout est d'une lenteur incroyable, d'une fadeur prégnante et d'un style dépassé. L'ennui est absolu devant cette chose qui se veut stylisée et qui nous balade vers le néant.
    Dominique Eloi
    Dominique Eloi

Publiée le 14 septembre 2022
    Ah j'ai beaucoup aimé Isabelle, cette jolie dame, pleine d émotions qu'elle transmets, elle joue avec sincérité,amour,transmet à Monsieur, le goût de vivre,d'y croire, à son commerce, ah j'ai bcp aime...
    Olive11
    Olive11

Publiée le 13 septembre 2022
    Un scénario qui vous garde en haleine jusqu’à la fin, Juliette Binoche et Vincent Lindon toujours aussi bons. J’ai adoré !
    Mikael B
    Mikael B

Publiée le 13 septembre 2022
    Tout sonne juste. le quiestionnement sinon la détresse de chacun ou chacune n'est pas feint. Toute personne se retrouve à un moment face à une telle situation. d'un côté ou bien de l'autre. Poignant.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 12 septembre 2022
    Du rififi chez les bobos spoiler: : la dame "Sarah" (Binoche), archétype du genre (elle anime une quotidienne bien-pensante sur une chaîne de radio) a des envies de "revenez-y" avec son ancien amant, "François" (Grégoire Colin), qui renoue amicalement et professionnellement avec "Jean" (Lindon), loser et ancien taulard, son actuel amant, qui pourrait bien en prendre ombrage.
    L'affaire (éloge du vide - scénaristique et cinématographique) va prendre presque 2 heures au visionnage : bon courage ! Christine Angot adapte avec la réalisatrice une de ses "oeuvres" : "Un Tournant de la Vie" devenant "Avec Amour et Acharnement". D'"amour", on n'aura que des circonvolutions hystériques - hélas étalées avec un bel acharnement (voir supra). CA et CD - ces dames s'exhibant masquées, sous pseudos : voilà qui, a priori, est une double promesse de prétention "artistique", et d'ennui abyssal pour le lecteur et/ou le spectateur. Pas déçue, pour ma part...
    Frédérique Destombes
    Frédérique Destombes

Publiée le 12 septembre 2022
    Sentiments de l'ambivalence très bien rendus, penser d'une manière et faire autrement parce qu'une pulsion nous y pousse . Très bien joué
    DOMINIQUE CHARLES
    DOMINIQUE CHARLES

Publiée le 11 septembre 2022
    Les personnages sont plus complexes qu attendus. Binoche et LIndon sont excellents, très justes. Très bien filmé. A voir car différent et percutant.
    Dany Scheidecker
    Dany Scheidecker

Publiée le 11 septembre 2022
    Avec Vincent Lindon et Juliette Binoche on peut s attendre a un film magique. Très déçue j avais envie de partir au bout de 30mn histoire glauque d un trio de très bons acteurs certes mais malsain et déprimant au possible. Il ne se passe rien des long s plans de vincent lindon faisant ses courses au supermarché une Juliette Binoche qui en fait trop côté sentiment bref ce n est pas un film d amour c est un film déprimant et soporiphique.
    Pauline Delhostal
    Pauline Delhostal

Publiée le 11 septembre 2022
    Film complètement creux, émaillé de dialogues niais et de scènes tantôt gênantes tantôt inutiles à la progression de la pseudo intrigue. Fuyez !
    Lucie F.
    Lucie F.

Publiée le 11 septembre 2022
    Je me suis rarement autant ennuyée que devant ce film. Les acteurs n'étaient pas dans leur rôle et ça tenait sans doute au scénario creux et aux dialogues vraiment insignifiant. je le suis demandée à qui il s'adressait car les sortes de monologues vaguement prise de position n'avaient aucun sens. Je suis déçue que Claire Denis ai pu produire un si mauvais film et très étonnée de sa récompense à Berlin. Festival qu'habituellement je tiens en haute estime. Ne perdez pas votre temps
    danivero
    danivero

Publiée le 10 septembre 2022
    mais dans quelle bouze intégrale se sont mis nos si bons auteurs Lindon et Binoche ! film pesant, pénible, scenario incomprehensible, inintéressant au possible. la télé-réalité au cinoche ! de largeet des talents gaspillés. des scènes de nus et de lits inutiles et finalement obscènes. Un propos macho réalisé par un femme: désespérant!
    Véronique P.
    Véronique P.

Publiée le 10 septembre 2022
    L'écriture de Christine Angot, la respiration de son texte et le regard de Claire Denis sur les relations humaines.
    Une relation amoureuse et amicale toxique qui refait surface et qui vient comme bouleverser une relation amoureuse qui semblait n'attendre que ça.
    Un film prenant de bout en bout et des comédiens au jeu intense.
    Charlie
    Charlie

Publiée le 10 septembre 2022
    Ce film est d'une lenteur et d'un vide absolus. Il ne se passe vraiment quelque chose uniquement les 10 dernières minutes, un supplice ! ! ! Franchement, moi qui suis une grande fan de Vincent Lindon et de ses choix cinématographiques, là, c'est un grand mystère. Quand à Juliette Binoche, sans vouloir être désagréable, elle n'a plus de sa superbe dans son jeu d'actrice, lamentable. Bref, je me suis bien fait chier hier soir, et rien que pour ça, je ne vous remercie pas. Next...
    menecee69
    menecee69

Publiée le 10 septembre 2022
    Glauque, malsain, long, très long, ennuyeux. J'aurais dû me rendre compte que le scénario sort du cerveau embrumé d'Angot, avant de céder à mon attirance pour les acteurs, pas bien convaincants au demeurant. Très mauvais.