Avec amour et acharnement
    1,9
    808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avec amour et acharnement ?

Gyl
    Gyl

Publiée le 26 avril 2023
    A eviter. La plupart des critiques sont justes et negatives. Inconditionnel de Juliette Binoche je suis desole qu'elle se soit fourvoyee dans ce projet. J'ajouterai que je ne trouve pas que la photo ou l'eclairage sauve quelque chose, une exageration de plans serres ne nous mettent pas plus pres du sujet. On va oublier ce film tres vite
    Stéphanie C
    Stéphanie C

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 février 2023
    La seule lecture des critiques majoritairement féroces me motive à aller voir ce film :au niveau de nullité annoncé, on atteint des sommets ! Merci pour la franche rigolade à vous lire...
    Une cinéphile repentie.
    sylvain2noumea
    sylvain2noumea

Publiée le 14 février 2023
    3 étoiles pour le jeu des acteurs, l'intrigue quant à elle n'ayant que l'épaisseur banale d'une feuille de papier
    Chris C.
    Chris C.

Publiée le 7 février 2023
    Où est passé l'acteur formidable de la Crise... que d'errance et de ratés pour lui et de fausses interprétation pour elle. Bref, on s'ennuie.
    Sandra S
    Sandra S

Publiée le 4 février 2023
    On ne sait plus quoi inventer alors on fait du réchauffé. L’histoire d’un couple qui s’aime. Du moins en apparence. Lui aime sa femme. Mais elle, elle aime encore son ex. Elle idéalise encore ce pervers narcissique juste parce que l’histoire s’est terminée en queue de poisson.
    Ça donne un résultat attendu. Elle va succomber à son taré d’ex..et va tout perdre.
    Une énième histoire de tromperie qui finit en drame.
    Rien de plus .
    Jeanlepage
    Jeanlepage

Publiée le 22 janvier 2023
    Les 2 acteurs principaux sont au sommet de leur art. Magnifiques prestations.
    Le film est paresseux, s'étire en longueur .... un court métrage de 20 minutes suffisait.
    C'est vide et sans intérêt comme du Rohmer, chiant comme du Rohmer..
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 22 janvier 2023
    Enième nanard actuel qui a du faire 500 entrées, ce film avec deux acteurs déjà dépassés est à mourir d'ennui ! C'est lent, mou, insipide et sans surprise...
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 16 janvier 2023
    La présence de Vincent Lindon annonce qu'on ne vas pas se marrer. Dans les 30 premières minutes il y a quelques maladresses qui ne jouent pas en faveur de la qualité du film. Ensuite l'ambiance (musique inquiétante) et les relations entre les personnages rendent le film plus dense et plus intéressant. Le dernier tiers est magnifique de réalisme sur la fracture du couple. Vincent Lindon est bon, Juliette Binoche est remarquable (comme quasiment dans toute sa filmographie). Intense, touchant, très bien servi par une musique envahissante, ce film propose une histoire crédible et parfaitement narrée.
    ycohen
    ycohen

Publiée le 15 janvier 2023
    Comment peut on avoir un si bon jeu d'acteur et s'ennuyer autant
    J'ai souffert durant tout le film, désolé...
    Olivier B.
    Olivier B.

Publiée le 18 décembre 2022
    Rien à sauver, passez votre chemin. On peine à croire à la situation tant les personnages sont incohérents : sont-ils stupides de naïveté, menteurs, fous ? Les situations se renversent en une minute et en dépit du bon sens. La musique, lourde et envahissante, semble surjouer la tension, comme les plans ultra serrés et tremblants, la photo d'un gris plombant.... tout cela pour des répliques d'une artificialité qui pourrait faire rire si cela ne venait pas servir une intrigue aussi agaçante que déprimante, d'une longueur terrible, déjà vue et traitée avec autrement plus de brio.
    Lindon et Binoche jouent toujours convenablement mais leurs personnages ne leur conviennent clairement pas, Colin est sous-exploité, le jeu des seconds couteaux est ridicule, à croire qu'ils n'ont eu le droit qu'à une prise.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 8 décembre 2022
    "High Life" : navrant
    "Un beau soleil intérieur" : dégradant
    "Les Salauds" : incompréhensible
    Bon en fait, j'aime pas les films de Claire Denis. Elle aura beau s'entourer d'excellents acteurs, elle finit toujours par en faire n'importe quoi. "Avec amour et acharnement" est une histoire d'amour futile et sans aucun fond.
    DESFLIMS
    DESFLIMS

Publiée le 3 décembre 2022
    Une étreinte en Denis-teinte:

Résumé à la con : Un couple se parle pendant 1H56 alors qu’ils n’ont rien à se dire.

L’avis moyen cool : Comme l’affirmait votre parenté lors de vos premières années : on goute d’abord et on ne dit pas « c’est dégueulasse » mais « j’aime pas ». Avec un film de cette cinéaste c’est un peu pareil. Claire Denis a indiscutablement une vision de réalisatrice. Mais encore faut-il y adhérer pour apprécier pleinement l’exercice. AVEC AMOUR ET ACHARNEMENT reste une véritable porte ouverte sur la complexité des sentiments et de l’âme humaine.

L’avis pas très cool : Pour beaucoup, le film risque bien de vous sembler interminable tant l’exercice principal est de tourner autour du pot. Le talent des acteurs et surtout de Vincent Lindon arrive bon an mal an à tenir cette histoire à bout de bras même si ce triangle amoureux ne nous émeut pas plus que de raison. La musique pas si éloignée de celles que l’on pourrait retrouver dans les meilleurs thrillers est au final plus haletante que le film.

Si tu veux voir d’autres films type Romance/Drame mais avec plus d’enjeux :
    - LES VESTIGES DU JOUR, 1994 - James Ivory
    - SUR LA ROUTE DE MADISON, 1995 - Clint Eastwood

Pour plus de billets d’humour, c’est sur l’insta @Desflims
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 18 novembre 2022
    Avec de tels acteurs on s'attendait à un bon film on en sort épuisé, vidé, désespéré. Outre l'histoire plombante, on partage la vie d'un couple qui se ment, se déchire, n'est pas honnète et on y ajoute une discussion interminable avec un ado...Je ne comprends pas l'intérêt de nous plonger vers le bas, la vie actuelle n'étant déjà par rayonnante.
    Mtoulet
    Mtoulet

Publiée le 18 novembre 2022
    Rassurée en lisant les critiques des spectateurs , de voir que je ne suis pas la seule à avoir trouvé ce film complètement nul. Banal , ennuyeux au possible, pas crédible … le comble du ridicule : quand Binoche seule dans l ascenseur répète plusieurs fois «  François » , comme en transe, parce qu elle vient de le croiser.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 14 novembre 2022
    Porté par un trio d’acteurs confirmés – mention spéciale au génial et mystérieux Grégoire Colin, un des acteurs fétiches de Claire Denis – Avec amour et acharnement raconte l’histoire du déchirement d’un couple après la réapparition de l’ancien compagnon du personnage incarné par Juliette Binoche. Adaptation d’un roman de Christine Angot, créditée comme co-scénariste, ce film à la thématique un peu convenue parvient à nous offrir quelques beaux moments de grâce, notamment dans sa tentative de représenter un amour dévorant et destructeur, qui balaye tout sur son passage. Un film de Claire Denis honorable mais mineur.