Avec amour et acharnement
    1,9
    808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avec amour et acharnement ?

Nisrine A
    Nisrine A

Publiée le 4 septembre 2022
    Un seul mot, passez votre chemin ! Je me suis rarement autant ennuyée ! Une musique haletante de "thriller" pour des scènes creuses et un film vide ! 2h de frustration et d'ennui total !
    norman06
    norman06

Publiée le 4 septembre 2022
    Inégal, le métrage confirme l’art du filmage et le sens de l’atmosphère de Claire Denis, bien épaulée par la photo d’Éric Gautier. La cinéaste est aussi une remarquable directrice d’acteurs, que ce soit pour les rôles principaux (Binoche, Lindon) ou secondaires (Colin, Ogier). Mais le scénario adapté, aux relents lelouchiens de roman-photo, n’est guère exaltant. Et l’on a déjà vu ce récit de trio amoureux maintes fois, de Truffaut à Sautet en passant par Téchiné. On cherche en vain l’étincelle d’originalité.
    Squeb
    Squeb

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 septembre 2022
    Je vous en conjure, n'allez pas voir ce film.
    Scénario nul, montage nul, acteurs nuls (seul Lindon surnage comme il peut), dialogues nuls (risibles par moment), incohérences à gogo (situations, psychologie des personnages...).
    Quelques belles images, mais ça ne suffit pour faire un film (de la photo ou un clip à la rigueur)
    Si je n'avais pas été au milieu de la salle et risqué de gêner les autres spectateurs, je serais sorti avant la fin.
    Quelle souffrance!!!!
    Jean-luc G
    Jean-luc G

Publiée le 3 septembre 2022
    Que faire d'un scénario simple, voire simpliste? Issu d'une écrivaine particulière voire clivante.
    Prendre deux acteurs en pleine possession de leurs moyens et excités par leur confrontation.
    Binoche et Lindon sont épatants, et reflètent les ambiguïtés latentes de leurs personnages, à un tel point que le sombre Grégoire Colin disparait derrière eux, comme dans l'affiche du film d'ailleurs. Donc ce n'est pas un triangle amoureux au vrai sens du terme. Ni l'esquisse d'une relation père-fils à reconstruire.
    La bande son souligne sans excès l'oppression qui sous-tend l'écran, et reconnaissons que certains plans sont très réussis. Tant de paysages parisiens que de corps qui s'étreignent. Oui, il y a du talent de mise en scène chez Denis.
    Mais au final, que nous restera-t-il des dialogues qui tournent en rond? La violence des coups de gueule, nous renvoient à notre quotidien et le rêve que l'on attend au cinéma s'est dilué après la projection qui fut pourtant agréable.
    Cinéma aout 22
    Jumarer
    Jumarer

Publiée le 4 septembre 2022
    Un film sans saveur, très déçue. Très long à démarrer, je m'y suis ennuyée comme rarement au cinéma malgré la bonne prestation des 2 acteurs principaux
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 4 septembre 2022
    Cette oeuvrette paresseuse et languissante sur l'éternel triangle amoureux attire le bâillement, y compris à ses acteurs, qui ne semblent guère impliqués.
    Laurent Toussaint
    Laurent Toussaint

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 septembre 2022
    Pire film de l’année ! Déprime assurée, le vide,le néant, musique oppressante, histoire sans intérêt
    Dany Ousset
    Dany Ousset

Publiée le 3 septembre 2022
    Je ne comprends pas les critiques aussi mauvaise pour ce film. Vincent Lindon est excellent comme toujours. L histoire est effectivement banale mais très réaliste. Je recommande le film et la musique. Chacun ses goûts. Et attention aux critiques car si je m en étais tenue à celles ci je ne serai jamais aller voir le film !!! Quel dommage . N hésitez pas et faites votre propre opinion.
    Mate Schuber
    Mate Schuber

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 septembre 2022
    J’ai Trouvé ce film trop long et franchement je suis déçue de voir ce deux grands acteurs dans un film comme celui
    Vraiment dommage pour le cinéma
    Al Ba
    Al Ba

Publiée le 2 septembre 2022
    Très bon Jeu d'acteurs mais pas de scénario
    Long ,on s'ennuie et peu d'émotion
    Analyse partagée avec une voisine de ma rangée ...déçues !
    CINÉ FEEL
    CINÉ FEEL

Publiée le 3 septembre 2022
    Voici un film qui me place dans l’embarras. Sur la realisation, je suis totalement admiratif de la somme des talents ici réunis :l’univers de C Angot, la musique de Tindersticks, la mise en scene de Claire Denis, l’interprétation inouïe de Binoche et Lindon.
    Sur le scénario je suis plus mitigé : beaucoup de scènes inutiles ( l’interview de Thurman, totalement hors sujet) ou inabouties ( les personnages du fils et de la mère, malgré le plaisir de retrouver Bulle Ogier, hélas dans un rôle fade et mal écrit) qui ralentissent le film Mais c’est surtout le fond qui me trouble, c’est ce que Claire Denis semble vouloir nous raconter qui m’a désespéré. Car définitivement noir c’est noir. Pas la moindre lueur d’espoir, pas moyen d’exorciser ses démons. Le malheur est forcément au bout du chemin. Ce n’est pas le sujet du film qui pose problème, (l’adultère et son cortège de souffrances et de mensonges , que certains jugeront mille fois rebattu,) mais plutôt cette vision si noire, si désespérée, ce refus des sortir de la spirale du malheur. Dans le choix de plonger ce couple au cœur de l’enfer sans aucune chance d’en réchapper, je vois une forme de déterminisme en totale opposition avec le discours que le père tient à son fils , lorsqu il cherche à le convaincre qu il peut briser la spirale de l’échec et s’en sortir. Car dans ce récit, jamais Angot et Dénis ne donnent à leur deux personnages la moindre chance de reprendre leur destin en main. Ils subissent.
    Un film à voir néanmoins pour le trouble qu il dégage , pour son intensité, pour la musique de Tindersticks obsédante et omniprésente. Et surtout pour Lindon et Binoche au sommet de leur engagement d’acteurs, éblouissants comédiens de chair et de sang. Merci aussi à Claire Denis de rappeler, dans quelques plans et sourires,que Juliette Binoche n’a jamais été aussi belle.
    selenie
    selenie

Publiée le 2 septembre 2022
    Sur le fond rien de bien neuf, une énième histoire de triangle amoureux à la sauce Angot, soit une incapacité à se faire aimer et faire aimer. D'abord un salut la formation du couple Binoche-Lindon, cohérent et au diapason comment est-ce possible qu'ils n'aient jamais tourné ensemble ?! On croit à leur couple sans soucis, on croit aussi à un amant comme Grégoire Colin mais par contre Sarah/Binoche en énamurée genre jouvencelle est un peu too much, le côté séducteur sans vergogne de François/Colin empêche toute empathie, et alors qu'elle croise par hasard son ex-amant comme de par hasard son conjoint fonde une société avec son ex-ami son ex-concurrent amoureux ?!?! Il y a aussi des sous-intrigues complètement hors-sujet comme le fils métis de Jean/Lindon ou le pseudo interview d'un certain Lilian Thuram, à croire que le film a été subventionné par S.O.S. Racisme ! Mais y-a-t-il un rapport avec ce qui nous intéresse, le ménage à trois ?! Pas du tout ce qui rend le film maladroit et on se dit qu'il n'y avait nul besoin d'un long métrage pour si peu.
    Site : Selenie
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 2 septembre 2022
    Jean vit avec Sara, qui lui avait été présentée des années plus tôt par François, le grand amour inachevé de Sara.
    Quand François débarque des années plus tard dans la vie de ce couple, toutes les certitudes de chacun vont alors voler en éclats...
    Malgré un casting cohérent (Juliette Binoche, Vincent Lindon), ce triangle amoureux ne décolle jamais vraiment, passant son temps à montrer des comédiens en plans serrés (pour traquer une émotion qui finalement ne passe pas), ou à nous proposer de long bavardages inutiles et inintéressants sur les méandres de la jalousie et de la passion.
    Un drame sentimental qui passe à côté de l'essentiel : toucher et faire vibrer le spectateur. Dommage.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Thibaut Keroulin
    Thibaut Keroulin

Publiée le 2 septembre 2022
    Le scénario n'a aucun sens. On passe d'une scène à l'autre sans aucune cohérence. Rien n'est amené. Ce n'est pas un thriller.
    Les acteurs sont très très bon malgré ce scénario très TRÈS nul !
    Claude Myquel
    Claude Myquel

Publiée le 1 septembre 2022
    bon sang que je me suis embété, abruti par la musique les gros plans excessifs en nombre et en profondeur persopnnages chuchotants ou criards, jusqu,a un jeu d'acteurs rendus mauvais, faut le faire avec des pointures pareilles; épisode Marcus interessant mais plaqué sur l'histoire sans vraiment s'y intégrer abus des vues de métro de trains er de circulation urbaine sans grand sens .bien sur belles images sombres et caméra dyènamique.Mais tout de mème le" tout est effacé" final un peu gros se justifie pleinement