Le Comte de Monte-Cristo
    6399 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Comte de Monte-Cristo ?

JusteSteve
    JusteSteve

Publiée le 5 juillet 2024
    Je ne suis pas du tout film français d’habitude mais celui là est vraiment vraiment bien. Pierre Niney est un des meilleurs acteurs de sa génération je trouve, le film dure 3h mais je ne les ai pas vue passer. Surprise et rire sont au rendez-vous, un film a regarde absolument en 2024
    Caroline *
    Caroline *

Publiée le 5 juillet 2024
    Tout est 5 ⭐️ dans ce film ! Les acteurs, les musiques, les décors et les costumes !
    Henri Hall
    Henri Hall

Publiée le 5 juillet 2024
    Scénographie monstrueuse, acting excellent, images folles, son époustouflant. Pierre Niney génial. J’ai ressenti toutes les émotions et me suis senti immersé dans le film.
    Bravo !
    Clara C
    Clara C

Publiée le 5 juillet 2024
    Je vais régulièrement au cinéma depuis que je suis toute petite. Mes parents m'ont transmis l'amour du grand écran et je suis rarement déçu lorsque je sors de la salle de cinéma. Mais au delà d'apprécier un film, il arrive parfois que j'en sorte changée, retournée. Et le Comte de Monte-Cristo à eu cet effet sur moi il y a deux jours. Pour moi, c'est le genre de film qui a un impact sur notre vie, qui nous sort réellement de notre réalité pour un temps et nous fait voyager, nous transporte.
    Alors je ne peux que vous conseiller d'aller voir ce film, sincérement.
    Carlotadml
    Carlotadml

Publiée le 5 juillet 2024
    Un film grandiose, des décors majestueux , un casting formidable, une histoire sombre mais belle à la fois .Tout est incroyable. Plonger en 1815 pendant 3h qui en paraissent qu’une. Ce film est une chef d’œuvre à lui tout seul car le personnage n’est en réalité jamais seul .
    Il nous provoque un éventail d’émotions si différentes. La musique est formidable et nous permet de se sentir réellement acteur du film et non simple spectateur !
    R Dauliat
    R Dauliat

Publiée le 5 juillet 2024
    Un des meilleurs films français de ces 20 dernières années. On est en haleine tout du long devant ce chef d'œuvre de la littérature française. Bel hommage et Pierre Niney est sensationnel dans le role d'Edmond Dantes. Je cours retourner le voir une deuxième fois !!
    M M
    M M

Publiée le 5 juillet 2024
    Franchement aller y c'est super bien réalisé
    Les décors les acteurs tout est magique du début à la fin
    Luluberlu
    Luluberlu

Publiée le 5 juillet 2024
    Je partage ici un avis assez général : Le Comte de Monte Cristo est certainement l'un des meilleurs films français que j'ai pu voir, et sans nulle doute le #1 dans sa catégorie (aventure, historique, épopée).
    À ce jour, il s'agit sans hésitation du film que j'ai préféré aller voir au cinéma. Je pense que c'est qui a été écrit, pensé, réalisé, et produit pour le cinéma.
    Malgré ses 3h, je n'ai pas vu le temps passer. Je n'ai pas eu un bâillement de toute la séance, et la manière dont le film a été découpé, sous formes de "chapitres-étapes" m'a particulièrement plu, car cela donnait la sensation d'une histoire bien cadrée, qui sait où elle va, et qui ne s'est pas dispersé dans des scènes superflues ou des dialogues creux.
    La bande originale du film est extra-ordinaire, digne des grands films américains, car elle est simple, accrocheuse, et avec le bon dosage d'épique. Elle vient appuyer les scènes "d'enjeux", et sublimer les décors et paysages qui sont réellement somptueux. Pouvoir en profiter dans une salle de cinéma fut un réel plaisir, et je vous conseille vivement de vivre ce moment cet été.
    J'ai adoré l'histoire, car sans grande surprise, les oeuvres de Dumas sont intemporelles, et à l'instar des 3 Mousquetaires, me parlent énormément. Je n'ai pas eu l'occasion de lire l'oeuvre originale, mais je connaissais l'histoire dans ses grandes lignes, et j'ai adoré la façon dont elle prenait vie sous mes yeux. Les choix scénaristiques ne m'ont pas déçu, et j'ai eu la sensation de voir une adaptation très fidèle, sans excès, sans rajout, sans "intellectualisation". Même si l'oeuvre est un classique, ils n'ont pas essayé de nous surprendre, en changeant des points majeurs... contrairement à d'autres adaptations de Dumas qui s'éloignent bien vite du style de l'auteur, ou en tout cas de la façon dont je ressens personnellement ces oeuvres. Je me suis retrouvée dans la lecture qu'ont eu les réalisateurs de ce roman.

Le casting a proposé un travail exceptionnel, qui faut souligner et applaudir. Pierre Niney nous montre une fois encore son talent et sa capacité, rare, de s'effacer malgré la célébrité, pour incarner pleinement le personnage. J'ai également été très agréablement surprise par le talent de l’interprète d'Haydée, qui est réellement sortie du lot à mes yeux. N'étant pas friande de cinéma français, mais connaissant mes classiques, j'ai adoré le fait d'avoir un casting assez neutre, sans grandes têtes d'affiches à l'exception de Pierre, ce qui rendait le film très appréciable, contrairement à la dernière adaptation des 3 Mousquetaires, où je n'arrivais pas à dissocier les comédiens de leur rôle. (je sortais du film en parlant de Vincent Cassel et d'Eva Green, oubliant complètement leurs personnages, pourtant iconiques.)

Un mot encore sur les décors. Je suis époustouflée de voir qu'une telle réalisation est possible sur un film français ! J'ai même préféré ces décors, naturels et grandioses, à ceux de films américains récents, qui ne jurent que par les effets spéciaux, malgré parfois une technique assez mauvaise. (Indiana Jones en Grèce-fond vert, bon...)

Finalement, je suis rentrée dans cette salle avec beaucoup de mépris et de préjugés. je m'attendais à faire une sieste dans mon fauteuil, et je suis ressortie avec des étoiles dans les yeux, des scènes gravées dans ma tête, spoiler: comme la chanson d'Haydée,
    spoiler: l'entretien entre le Comte et Mercédès avant le duel avec Albert
    , spoiler: la scène du dîner,....

Un énorme merci à toutes les personnes qui ont travaillés de près ou de loin sur ce film (maquillage, prod, technique, réal, écriture, ...), car vous m'avez sincèrement réconciliée avec les grosses productions françaises. Bravo pour ça !
    user444.555
    user444.555

Publiée le 5 juillet 2024
    incroyable, merci pour ce chef d’œuvre
    Merci pour le jeu d’acteur incroyable
    Merci pour le scénario qui rend magnifiquement hommage à l’œuvre de Dumas
    Merci
    Ariane Abn
    Ariane Abn

que dire ?
    un film EXCEPTIONNEL, rien à redire que ce soit au niveau du jeu des acteurs & actrices, les incroyables costumes, les décors, la construction de cette adaptation du phénomène littéraire d’Alexandre Dumas.
    Pierre Niney épatant, comme toujours
    Un film à voir, à revoir, à tout âge et de tout temps
    Merci pour ces émotions ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
    El Profesor
    El Profesor

Publiée le 5 juillet 2024
    Meilleur film français de la décennie avec le chant du loup. Il met une claque aux 2 mousquetaires par la mise en scène, les jeux d'acteurs quasiment tous excellents, la beauté de prises de vues que ce soit les splendides prises en mer ou les images plus sombres et plus dramatiques qui servent parfaitement la double psychologie du héros, la bande son qui accroche au maximum le spectateur dans toutes les émotions, que ce soit dans la tristesse, la nostalgie ou encore l'action et les moments épiques. L'histoire de France y est bien représentée avec des costumes et des décors dantesques. C'est un film incroyable servi par un Pierre Niney excellent, c'est son meilleur film avec un homme idéal à mon sens.
    Nathan LAMBERT
    Nathan LAMBERT

Publiée le 5 juillet 2024
    Excellent film de par sa réalisation mais aussi tous ce qui a autour l'immersion via la qualité d'image et du son.
    L'Incroyable jeu d'acteur de Pierre Niney.
    M.Delaporte et A.Delapatellière ont réinventé le chef d'œuvre de Dumas en y mettant de la modernité tout en restant fidèle à l'œuvre.
    Résultat meilleur note j'ai adoré !
    Constance VDG
    Constance VDG

Publiée le 5 juillet 2024
    MAGNIFIQUE ! Ce film ne se regarde pas seulement, on le vit, on est scotché tout le long ! Rythme, acteurs, dialogues, costumes, décor, tout est parfaitement rassemblé, bravo !
    Louise Cherpion
    Louise Cherpion

Publiée le 5 juillet 2024
    Coup de cœur absolue j’ai adorée oh la la Pierre Niney était incroyable dans le rôle de Edmond Dantes le comte de Monte Cristo il avais un regard ah la la et puis qu’es ce que ça lui vas bien le bleue marine fonce ah j’adore. Pierre Niney m’a émerveillé incroyable super film génial moi j’adore j’ai déjà envie d’allée le revoir je suis conquise à fond et franchement Alexandre Dumas et super fort pour écrire des livres avec du suspense pour donner envie après d’aller voir la suite franchement j’adore vraiment et super casting tout est parfait génial j’adore je suis fan de Pierre Niney dans le rôle de comte de monte Cristo y’a est je suis conquise là encore mieux que La version qui est sortie il y’a très longtemps avec Gérard Depardieu pour moi je donne mon avis Pierre Niney meilleur interprète du comte de Monte Cristo Edmond Dantes un véritable chef d’œuvre Bien joue
    cha
    cha

Publiée le 5 juillet 2024
    Si je devais résumer le film en un mot : MAGISTRAL
    Si on m'avait dit qu'un film de trois heures pouvait passer à une telle vitesse, je ne l'aurais pas crû...
    L'expérience était folle, je l'ai déjà vu deux fois, comme on dit...jamais deux sans trois ^^