Le Comte de Monte-Cristo
    6399 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Comte de Monte-Cristo ?

Josefine Monstercobbler
    Josefine Monstercobbler

Publiée le 6 juillet 2024
    Pas d’autres mots que : extraordinaire, magique, hors du temps. Prenez 3 heures de votre vie pour aller le voir, il en vaut la peine. Émue durant tout le film, je n’ai pas pu résister à pleurer au moins la moitié du film en tant qu’hypersensible. Merci et bravo pour ce chef-d’œuvre, qui détrône de nombreux films et qui devient mon film préféré.
    Audrey Valverde
    Audrey Valverde

Publiée le 6 juillet 2024
    Ce film est incroyable. Les musiques, le rythme de l'histoire, pleins de rebondissements et Pierre Niney joue incroyable bien. Merci pour ce moment.
    Mélissa
    Mélissa

Un chef-d'œuvre.
    Décor, musique, maquillage, manière de filmer et de jouer, tout est magnifique.
    Déjà hâte de le revoir.
    Alex Alias Younique
    Alex Alias Younique

Publiée le 6 juillet 2024
    L’Espagne a El Professor, nous avons le Compte de Monte Cristo!
    Je confirme, Hollywood n’a rien à envier à ce chef-d’œuvre!
    Époustouflant Pierre Niney, de loin top 1 des acteurs de notre génération !
    Mathildecldn
    Mathildecldn

Publiée le 6 juillet 2024
    deviens officiellement mon film français préféré. Tout ce que j’aime : génie, élégance et arrogance.
    Clapman11
    Clapman11

Publiée le 6 juillet 2024
    Époustouflant ! Le mot est dit! Sorti de cette séance, j'ai été très ému par ce film, un grand film ! Nous prenons conscience de l'impact de l'injustice sur un humain, ici, Edmond Dantès. Et la musique est magnifique, on en a des frissons, c'est très poignant ! Tous les acteurs comme Pierre Niney, Anaïs De moustier et bien d'autres sont très talentueux, ils ont du charisme et sont parfaitement incarnés ! Les presque 3h de film ne se sentent pas, je vous le dis, car la puissance morale de celui-ci fait disparaitre le temps! Un beau film qui nous permet d'oublier notre quotidien et l'actualité difficile que nous vivons ! A voir et à revoir !
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 6 juillet 2024
    Une très belle réalisation, de très beaux décors et un superbe interprétation de Pierre Niney pour un très bon film d'aventures. Malgré quelques incohérences et longueurs par moments, c'est une réussite. A voir.
    Rosalie Lepage
    Rosalie Lepage

Publiée le 6 juillet 2024
    Génial ! Il n'y a pas d'autres mots pour qualifier un tel chef d'oeuvre ! Emprunt d'une grande profondeur, ce film vous fait passer par toutes sortes d'émotions : tantôt transportée par un fou rire, tantôt bouleversée par la tragédie de cette histoire, tantôt émue par la romance et l'amitié, j'ai vraiment savouré cette traversée des émotions humaines !
    Alexandre Amari
    Alexandre Amari

Publiée le 6 juillet 2024
    Je suis d'accord pour dire que ce film est vraiment un bijou. Alors l'histoire et le roman de Dumas serve de base incroyable a ce film très réussi. Les 3h qui passent vite. Les acteurs sont au sommet de leurs arts. Beaucoup de belle image, très beau plans et des décors superbes, la musique est magnifique et les plans, une mise en scène soignée. Un très grand film français et un très grand film tout court.
    Fabienne R.
    Fabienne R.

Publiée le 6 juillet 2024
    Un grand film à partir d’un grand roman avec des acteurs magnifiques. Je me suis régalée ! Il y a des prises de vue magnifiques , des décors somptueux et un suspens toujours présent. Un régal à voir sur grand écran bien sûr !
    Nine
    Nine

Publiée le 6 juillet 2024
    Majestueux. De loin le meilleur film français de ces dernières années. Pierre Niney joue à merveille ainsi que la sublime Anaïs Demoustier. Chaque acteur est parfait, le film est magique par la beauté des images, des textes et des émotions transmises. La monté du personnage de MonteCristo est fabuleuse, sensationnel, impossible de se décrocher de ce personnage pour lequel on ressent une compassion indescriptible sans parler de la haine envers les différents ennemis du Comte. Quel film parfait qui illustre un si beau Roman. Félicitations
    Nour
    Nour

Publiée le 6 juillet 2024
    "Le Comte de Monte-Cristo" est un film exceptionnel qui transporte les spectateurs dans un récit captivant de vengeance, de trahison et de rédemption. L'intrigue bien ficelée, fidèle au roman classique d'Alexandre Dumas, est portée par des performances d'acteurs remarquables qui donnent vie à des personnages complexes et nuancés.

La mise en scène est époustouflante, avec des décors somptueux qui nous plongent dans la France du XIXe siècle. Les scènes d'action sont haletantes et parfaitement chorégraphiées, tandis que les moments plus intimistes sont empreints d'une émotion palpable.

La bande sonore envoûtante accompagne parfaitement l'ensemble, renforçant l'impact des scènes clés et des rebondissements inattendus. Les costumes et la direction artistique contribuent également à créer une atmosphère immersive qui transporte le public dans un autre temps.

En somme, "Le Comte de Monte-Cristo" est un chef-d'œuvre cinématographique qui allie brillamment intrigue, performances et esthétique pour offrir une expérience inoubliable aux spectateurs. Ce film mérite amplement sa place parmi les grands classiques du cinéma.
    Nath0301
    Nath0301

Publiée le 6 juillet 2024
    Excellent...Tout ce que j'aime : Du souffle, du grand spectacle, des images superbes, une interprétation parfaite... Certes, il y a des "coupes" par rapport à l'histoire originale, quelques ellipses, mais c'était obligatoire et elles sont plutôt bien gérées. On ne voit pas les 3 heures passer.
    angxxl
    angxxl

Publiée le 6 juillet 2024
    Juste parfait du début à la fin, malgré les 3 heures on ne sent pas le temps passé. C'est un très bon film.
    Inès CHATARD
    Inès CHATARD

Publiée le 6 juillet 2024
    Merci pour tout. Merci pour ce merveilleux film, une adaptation époustouflante d'une œuvre déjà grandiose en littérature. Ce film m'a bouleversée de par ses acteurs et leur jeu excellent, les décors à couper le souffle et les musiques émouvantes.
    3h qui font un bien fou.