Le Comte de Monte-Cristo
    6333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Comte de Monte-Cristo ?

Imagynb
    Imagynb

Publiée le 5 juillet 2024
    Spectateur lambda, qui se souvient si peu de sa lecture de Dumas datant du lycée. Scénario/réalisation et jeu d'acteurs, tout a permis de me maintenir en haleine malgré la durée du film (une gageure car je suis plutôt hyperspeed !), de me faire éprouver des belles émotions, et, enfin, de m'incliner à la réserve concernant mon esprit critique exigeant. Je ressors par conséquent de la séance pleinement convaincu. Longue vie à ce nouveau film !
    Bili Boba
    Bili Boba

**Critique de "Le Comte de Monte-Cristo" avec Pierre Niney**

"Le Comte de Monte-Cristo" avec Pierre Niney est une adaptation captivante du roman de Dumas. Niney brille en Edmond Dantès, passant de l'innocence à la vengeance avec intensité et émotion. Les décors et costumes sont magnifiques, nous plongeant dans la France du XIXe siècle. La réalisation est soignée, fidèle à l'esprit du livre. La musique ajoute une belle profondeur aux scènes. Bien que quelques libertés soient prises avec l'histoire originale, le film reste puissant et émouvant. Une adaptation réussie à ne pas manquer.
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 5 juillet 2024
    Le diptyque des Trois Mousquetaires a ouvert la voie à ce grand cinéma d’aventure et d’action made in France qui rempli actuellement nos salles obscures. Le Comte de Monte-Cristo se maintient dans cette excellence cinématographique et évite même les écueils de ces deux prédécesseurs. D’abord, le long-métrage a la chance de ne pas être coupé en deux. Et même si sa durée de près de trois heures peut rebuter, la qualité du scénario permet de rendre celles-ci parfaitement digestes. Mais l’atout maître du film reste la présence de Pierre Niney dans le rôle titre. L’acteur français de trente-cinq ans mériterait bien le second César de sa carrière tellement sa prestation s’avère exceptionnelle tout au long du long-métrage. Il incarne, avec brio, tour à tour la candeur, le désarroi et la soif de vengeance avec un plaisir non dissimulé pour lui comme pour nous. Mis en scène avec soin, le film enchaine les séquences mémorables : Edmond Dantès prisonnier au château d’If, le Comte en son palais merveilleux et aussi cet enivrant repas des faux-semblants. Le récit d’Alexandre Dumas transpire d’une certaine modernité de laquelle semble issue bon nombre d’œuvres cinématographiques actuelles. En effet, le scénario est riche de nombreux personnages passionnants, certains incarnés avec grand talent, notamment par Laurent Lafitte ou encore Anaïs Demoustier. La musique concoctée par Jérôme Rebotier, avec ce thème envoutant qui habille certaines des scènes les plus intenses, donne une touche encore plus emballante à ce long-métrage frisant la perfection.
    legend13
    legend13

Publiée le 5 juillet 2024
    Je n'attendais nullement ce film..Je n'avais pas l'intention de le voir. Mais j'avoue que les excellentes critiques m'ont fait sauter le pas.

Je tiens à préciser que je n'ai pas lu le roman éponyme de Alexandre Dumas. Donc je ne pourrais pas dire s'il s'agit d'une bonne adaptation ou non.

Toujours est t'il que j'ai beaucoup apprécié la première partie de l'œuvre. L'histoire d'amour, l'accusation, l'emprisonnement, l'évasion, la découverte du trésor. Tout est limpide, minutieusement expliqué et vraiment captivant.

Le plan machiavélique de "Edmond Dantes" tient en haleine jusqu'à une dernière demi heure qui m'a complètement éjecté du film.
    Duel judiciaire sans aucune explication ni dénouement à l'écran. Révélations manquant cruellement d'émotions et combat à l'épée pas du tout marquant. Tout ceci n'est que mon avis personnel bien évidemment. Et cela n'engage que moi.

Côté acting en revanche. Rien à redire !
    Pierre Niney campe un Edmond Dantes très convaincant. Certaines de ces transformations sont justes super troublante. Tout comme le vieillissement de tout les personnages. Les equis maquillage ont vraiment fait un travail énorme sur le film.
    Le reste du casting est évidemment très bon. Laurent Lafitte en tête avec son regard terrifiant que lui seul sait faire est une nouvelle fois impeccable. Anais Demoustier est aussi égal à elle même.

Bref à défaut d'être le chef d'œuvre revendiqué par beaucoup de monde "Le Comte De MonteCristo" est un blockbuster français qui fait honneur au cinéma hexagonal malgré les défauts cités plus haut.
    Christine Guillotreau
    Christine Guillotreau

Publiée le 5 juillet 2024
    Un film grandiose, tout est magnifique, décors, lumières, costumes, musique.
    Pierre Niney est magistral, les autres acteurs sont top aussi.
    Lucile Moulin
    Lucile Moulin

Publiée le 5 juillet 2024
    Je n’ai pas vue le temps passer tout d’abord. Enfin quel spectacle et jouer magnifiquement par l’ensemble du casting. Le savoir faire des techniciens, lumière, costumes, maquillage… c’est vraiment magnifique !
    Sincèrement bravo
    En attendant de le revoir j’écoute la belle bande son du film….
    Marie Anne Lemeur
    Marie Anne Lemeur

Époustouflant !!!!!
    Très beau film, de très bons acteurs.
    Nous avons adoré !!!
    Je pourrais même retourner le voir !!!!
    Sehame SAWAB
    Sehame SAWAB

Publiée le 5 juillet 2024
    Magistral !!! A voir EN SALLE absolument pour profiter des images justes incroyables. On ne voit pas les 3h passer
    Jc Grimaldi
    Jc Grimaldi

Publiée le 5 juillet 2024
    Excellents acteurs, costumes et décors. Jusque là rien à dire. Mais pourquoi cette obsession de vouloir modifier chaque fois l'histoire. Je comprend que réduire le roman à 3 heures de film c'est difficile mais de là à changer la situation des personnages.... c'est trop. Donc seulement 3 étoiles.
    Alice_du_75
    Alice_du_75

Publiée le 5 juillet 2024
    Vraiment remarquable ! Un plaisir à voir, on ne voit pas le temps passer. Anaïs Demoustier et Pierre Niney sont juste magnifiques, ce film est une véritable pépite !
    Cvr S.
    Cvr S.

Publiée le 5 juillet 2024
    un vrai chef d’œuvre, venant d’un film français qui sont souvent « humoristique » j’étais septique, mais la OMG
    Eloisebfr
    Eloisebfr

Publiée le 5 juillet 2024
    Incroyable, les musiques, les plans, les paysages, les émotions et les acteurs !
    Un super film, bravo !!
    Cseguimora
    Cseguimora

Publiée le 5 juillet 2024
    Extraordinaire, étant long je pensais que le film allait m’ennuyer mais au plus il s’écoulait au plus j’avais envie d’en voir
    Fany Hortin
    Fany Hortin

Publiée le 5 juillet 2024
    Ce film est parmi les plus cultes des films français et d'autres pays confondus. La réalisation, les costumes, décors, lumières, sons, acteurs, et encore, n'est que que perfection. Du début à la fin ça m'a encore plus donné envie de vivre dans le cinéma. Toutes les scènes ont été importantes et surtout convaincantes et captivantes. Je recommande extrêmement de voir ce chef-d'œuvre qui mérite toute écoute.
    Manon Martin-Mougey
    Manon Martin-Mougey

Publiée le 5 juillet 2024
    Une pépite ce film. Je ne prends jamais la peine de noter d'habitude, mais là, je ne peux pas passer à côté.
    Un chef d'oeuvre, les décors, les costumes, la musique, la réalisation, des scènes à couper le souffle, des acteurs simplement géniaux... C'est d'une grande beauté ! Bravo et merci pour cette expérience cinématographique !!