Le Comte de Monte-Cristo
    6399 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Comte de Monte-Cristo ?

Luzia Altc
    Luzia Altc

Publiée le 5 juillet 2024
    Un bijou esthétique. Le jeu des acteurs, les images, la MUSIQUE (incroyable), les contrastes visuels... Et bien sûr l'histoire.
    Pierre Niney interprète avec sincérité son rôle. On retrouve également un esprit Lupin qui dynamise le film. Prenant...
    Kamui Kamui
    Kamui Kamui

Publiée le 5 juillet 2024
    Une claque ! Le scénario est tellement prenant que je n'ai pas vu le temps passé.
    Je le recommande fortement !
    Aubin Ricaud
    Aubin Ricaud

Publiée le 5 juillet 2024
    Fin de projection, une certitude : le cinéma français n'est pas mort.
    "Le comte de Monte-Cristo" est une franche réussite. Je ne connaissais pas l'histoire, assez complexe au vu des nombreux personnages, mais le scénario nous embarque habilement dans les chemins sinueux des vices, la complexité des relations humaines et les ravages de la passion amoureuse. Esthétiquement, c'est un fabuleux spectacle : décors, costumes, lumière... L'image est belle, baignée de soleil, et les couleurs chatoyantes, pas trop saturées. Le spectateur est bercé par cette musique enivrante qui nous trotte encore dans la tête, bien après la fin. Pierre Niney incarne avec panache ce rôle complexe, tout en nuances, et brille dans la folie vengeresse, plein de fougue et de charisme. A ses côtés, Patrick Mille, Bastien Bouillon et surtout Laurent Lafitte régalent de cruauté. De même que Pierfrancesco Favina émeut dans le rôle de l'abbé Faria. Les jeunes comédiens ne sont pas en reste, à commencer par Vassilli Schneider, solaire et charmant (prometteur pour LA révélation du film), et bien sûr Anamaria Vartolomei, juste exceptionnelle. J'émets cependant quelques réserves sur Anaïs Demoustier que je trouve un peu fade. Sinon, c'est un sans faute pour la mise en scène, précise et maîtrisée. Bien loin du « Prénom », le duo de réalisateurs saisit la beauté de l'instant, le cadre idéal pour dégager l'émotion nécessaire, tantôt la peine, tantôt l'effroi. Bien que prévisible, le scénario, bien ficelé, passe par tous les émois et condense parfaitement l'intrigue chargée du roman originel (première partie heureusement pas trop longue afin de tenir le spectateur en haleine jusqu'à la seconde, nettement plus intéressante). Les scènes fortes s'enchaînent dans un rythme effréné (3 heures et ça passe vite !) et le climax de jubilation est atteint lors d'un procès riche en révélations... Il est cependant dommage que la découverte du trésor et la résurrection de Dantès ne soient pas davantage explorées. Monte-Cristo n'est pas un héros à proprement parler, tant sa vengeance le consume dans ses pulsions déraisonnées (on retient d'ailleurs cette phrase d'Angèle que le comte aurait mieux fait de méditer : « entre la vengeance et la vie, j'ai choisi la vie »...). Ce film est avant tout le portrait de l'Homme dans sa laideur, la nature profonde et la dualité des états d'âmes, car, dans cette histoire, tout le monde est plus ou moins vicieux. Reste un grand récit d'aventures, une épopée riche en rebondissements qui nous offre un grand moment d'évasion (nécessaire en cette période morose), parfait pour ce début de vacances ! MERCI pour ce (très) grand film, aussi réjouissant qu'efficace. Vive le cinéma français !
    cissy92
    cissy92

Publiée le 5 juillet 2024
    C’est un film français captivant. Je n’ai pas vu passer les 3 heures. Les images et la musique sont superbement associées.
    Carole
    Carole

Publiée le 5 juillet 2024
    Un chef d'œuvre ce film, je n'ai jamais lu le roman, je n'avais jamais vu les autres adaptations cinématographiques. Ce film est palpitant, les personnages sont incroyablement bien incarnés. Les 3h de film passent sans s'en rendre compte. Je recommande.
    Colasmarie
    Colasmarie

Publiée le 5 juillet 2024
    Grandiose. Les acteurs sont tous superbes, avec un jeu humain de précision. Nous avons adoré absolument toutes les scènes et avons été pris de passion pour les personnages. Un film haletant et sensible.

J’ai emmené mon petit frère pendant le festival du cinéma et autant dire que c’étaient les 5€ les plus rentabilisé de toute ma vie.

NOUS RECOMMANDONS À 100% ! JUSTE ALLEZ Y.
    Nicole Burgalat
    Nicole Burgalat

Publiée le 5 juillet 2024
    Excellent magnifique J’aurai pu regarder une heure de plus tellement j’étais prise par ce film
    Pierre Niney mérite un cesar et bravo aux autres acteurs au réalisateur photographe preneur de son et…. Bravo bravo
    Muriel
    Muriel

Publiée le 5 juillet 2024
    Très très belle performance de Pierre Niney et de tous les acteurs. Ne boudez pas votre plaisir. Ce n'est pas tout à fait le livre pas grave j'ai déjà le BAC. On se laisse emporter par l'histoire
    Yannick L
    Yannick L

Publiée le 5 juillet 2024
    Nous avons passé un très bon moment. L'histoire est bien entendu incroyable mais la mise en scène est réussie et les acteurs très bon dans leur rôle. Bravo à toute l'équipe !
    Catland
    Catland

Publiée le 5 juillet 2024
    Très beau film, des acteurs épatants menés par un Pierre Niney qui porte le film, des décors magnifiques.
    J'ai du mal avec les films de 3 heures mais là je n'ai pas vu passer le temps.
    Ludo !
    Ludo !

Publiée le 5 juillet 2024
    Un vrai régal, une fresque brillante tirée du célèbre roman. La vengeance d'un homme qui ne s'avère pas aussi salvatrice que celui-ci aurait pu le penser. Les décors fabuleux, une narration fluide et lisible, des dialogues délicieux ; on ne décroche jamais sur les 3 heures de film. Merci pour ce moment !
    A coup sûr, l'un des meilleurs films de l'année 2024.
    Andrea Martinez
    Andrea Martinez

Publiée le 5 juillet 2024
    Un chef d'oeuvre. Ça fait longtemps que j'avais pas vu un film aussi beau. Les acteurs sont incroyabl
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 5 juillet 2024
    Film sympathique mais beaucoup trop long. Certains passages sont de trop et on finit par s’ennuyer. Les acteurs sont par contre excellents et la qualité de la photo et de la
    Musique apporte un vrai plus! Dommage que les réalisateurs se soient attardés sur des détails.
    Valérie D.
    Valérie D.

Publiée le 5 juillet 2024
    Juste magnifique. On ne voit absolument pas les trois heures passées. Romance, aventure, thriller et justice, tout y est !
    Kieran Coadou
    Kieran Coadou

Publiée le 5 juillet 2024
    Vu ce soir. En voyant la bande annonce, j'avais peur que cette adaptation du roman soit ennuyeuse. Les acteurs, les costumes, la musique et j'en passe m'ont donné terriblement tort. Ce film est un chef d'œuvre.