65 - la Terre d'avant
    2712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 65 - la Terre d'avant ?

Henrico
    Henrico

Publiée le 13 septembre 2024
    L'embêtant avec ce film de nouveau film de Scott Beck est qu'il est comme ses précédents, ni bon ni mauvais, juste une succession de déjà-vus et revus. En plus, les copies dont il s'inspire avaient au moins le mérite d'être innovantes, tant dans les effets spéciaux, que dans l'aspect conceptuel de la nature et des nouvelles technologies. Ainsi, "After Earth", de Shyamalan, le dernier copiage dont 65 est inspiré, montrait des animaux, une nature, des outils futuristes originaux. Pour ce qui est des scènes d'action, des rebondissements, il y avait du suspense, il y avait du rythme. Ici, on a peu de nouveauté à nous mettre sous la dent, en termes de faune, de flore, et de matériel. Quant au rythme, il est plutôt lent compte tenu de la rareté des rebondissements. Les deux acteurs ont beau faire du mieux qu'ils peuvent, on s'ennuie comme des rats morts.
    Oni
    Oni

Publiée le 8 septembre 2024
    65 : Quand Adam Driver joue à Jurassic Park mais oublie de mettre de la tension

Adam Driver, échoué sur une Terre remplie de dinosaures affamés, ça sonnait comme un mélange explosif entre Jurassic Park et Star Wars. Mais le souci, c’est que même les Raptors ont l’air d’avoir pris un Xanax avant de tourner. Les péripéties sont aussi tendues qu’un épisode de Dora l’Exploratrice, où tu sais déjà que tout va bien se passer avant même que le problème arrive. Et c’est dommage, parce que ce monde préhistorique avait du potentiel.

Si t’aimes les intrigues complexes, passe ton chemin, ici c’est "Va du point A au point B, et s’il te reste des bananes sur la route, lance-les aux dinos." 65 c’est un peu comme si Super Mario Galaxy rencontrait Jurassic World en oubliant tout le fun en cours de route. Adam Driver traverse des terres hostiles, mais bon, les enjeux sont aussi élevés qu’une partie de Tetris.

Ah, la fameuse relation père-fille de substitution ! À croire que c’est la nouvelle recette miracle d’Hollywood, comme si Last of Us avait déposé un brevet. Koa et Mills, c’est sympa, mais on a l’impression que c’est du déjà-vu, comme si on t’avait refilé un vieux Pokémon de première génération sous un nouveau nom. Ça marche, mais ça pue la redite.

Faut le dire, le seul truc qui tient encore debout dans ce marasme, c’est Adam Driver. Même perdu au milieu des dinos en CGI mal calibré, il garde la tête haute. Le mec pourrait jouer dans une pub pour des pneus usés qu’il te la vendrait avec classe. Donc ouais, respect pour Driver qui arrive à ne pas sombrer avec le navire. C’est pas son meilleur film, mais il fait ce qu’il peut. Comme un joueur de Dark Souls qui affronte un boss trop facile : il fait le taf, mais sans transpirer.

Le gros problème, c’est que le film te balance des flashbacks aussi subtils qu’un caméo de Stan Lee dans un film Marvel. On te sert la soupe avec des violons et des regards larmoyants, mais franchement, ça sent la tentative de te faire pleurer de force. Et on se retrouve plus à lever les yeux au ciel qu’à sortir les mouchoirs.

Au final, 65, c’est comme un mauvais boss dans un jeu vidéo : tu le tapes une fois et tu l’oublies aussitôt. Le potentiel était là, comme dans un bon vieux Doom, mais sans les moments badass qui te font vibrer. Tu sors de la salle comme les passagers cryogénisés du vaisseau : à moitié endormi, sans vraiment te souvenir de ce que tu viens de voir.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Manu
    Manu

Publiée le 6 septembre 2024
    Catastrophique. Un film avec un scénario plat, avec que 5-6 dinosaures et que des carnivores qui veulent manger les tout petit humain.
    Mathieu Buiche
    Mathieu Buiche

Publiée le 6 septembre 2024
    Visualisé sur Amazon Prime Video
    Étonné par l'ambiance du film, 65 - La Terre D'Avant fût une belle découverte. J'ai beaucoup aimé les interactions réalistes des deux protagonistes; ça donne vraiment une tournure immersive au scénario.
    Cela peut sembler long au début mais franchement ça vaut le coup, les deux personnages sont attachants malgré la difficulté de communication due à la barrière de la langue. La CGI n'est peut-être pas au rendez-vous spoiler: ( pour les dinosaures)
    mais cela ne m'a pas dérangé.
    J'ai trouvé qu'Adam Driver convenait bien en tant qu'acteur principal. Et quel plaisir d'avoir une enfant aussi courageuse dans un environnement aussi hostile !
    Très bon film qui convient parfaitement à une soirée film sur le canapé !
    Eric Godallier
    Eric Godallier

Publiée le 4 septembre 2024
    On n'est pas loin du nanard de l'année...
    La jeune actrice est une catastrophe absolue, le scénario très léger
    WaKatepe i.
    WaKatepe i.

Publiée le 5 septembre 2024
    65 millions de dollar tapé par la fenêtre avec tout ce qui fait un bon film.
    J'ai cru passer plus de 65 minutes dans une entracte déconcertante, comme trop de choses actuellement, 65 millions d'années plus tard...

Je suis tombé sur 65 avec un gros plan de M.Driver par hasard. Son regard sérieux et attendrissant d'Adam on suscité un petit retour d'enfance et d'insouciance avec Denver et Spielberg.

Scénario improbable, gros budget, on va peut être bien rigoler et on va avoir un film de survie bien cool avec un très bon acteur super heureux de se lancer dans l'aventure avec un excellent ristretto aux grains et source du Jurrasic. Héhé, ben non.

spoiler: Ha un moment, je me suis même dit, les Men in Black vont rentrés dans le contexte, et bien non, ça aurait tout sauvé ou pas, mais on aurait sans doute eu de bons moments inexistants.

Tout au long du film j'ai cru voir un film sous dolby non-vision.
    spoiler: Un allé et un retour qui est prévu et qui au final frôle l'allé simple de manière ridicule et improbable.

Tout est d'un ennui avec une bande son qui pousse au stress maximum et pour pas grand chose au final.
    Un conseil, si vous voulez voir le film, autant mettre une couverture sur la tête, l'expérience serait sûrement plus intéressante.

À plus pour le prochain film, vivement 65.2.0.
    Joru
    Joru

Publiée le 30 août 2024
    Mon Dieu, quel nanar. Il n’a pas coûté cher en acteurs.
    Mieux vaut encore le nanar Un million d’années avant J-C, de Don Shaffey (1966), du même style avec des hommes préhistoriques (!!) . MAIS au moins il y avait Raquel Welch en bikini de peaux de bêtes !
    simon b
    simon b

Publiée le 30 août 2024
    On se demande vraiment où sont passés les 90 millions de dollars de ce film, tout simplement hallucinant !
    2 acteurs, des effets spéciaux assez limite. Qui a eu l'idée de faire un film pareil.
    Adam Driver devait avoir besoin d'un bon cachet pour accepter de jouer dans ce film. Le personnage secondaire féminin ne sert strictement à rien et le film aurait pu être peut-être un peu mieux avec uniquement Driver.
    Bref si vous avez 1h30 à perdre comme moi, regardez le sinon un bon conseil, passez votre tour !
    Ayleena Lsl
    Ayleena Lsl

Publiée le 29 août 2024
    Alléchée devant le pitch original, j'ai vu ce film sans regarder les critiques en amont. Bien mal m'en a pris, j'aurais pu économiser 1h30 de ma vie! 90 minutes qui m'ont paru bien longues tant ce film est insipide. Les dinosaures et une grande partie des décors prêtent plus à sourire qu'à impressionner, les acteurs sont mauvais (mention spéciale à la fillette de 9 ans qui en paraît 14, particulièrement insupportable), et surtout le scénario tient sur un post-it. On passera sur l'absence totale de cohérence et d'explications sur le pourquoi du comment, sur le côté mièvre totalement inapproprié et sur les quelques scènes humoristiques totalement hors de propos. Aussitôt vu, aussitôt oublié.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 29 août 2024
    Ce blockbuster au scénario mêlant vaisseau spatial, voyage dans le temps et survie dans un monde peuplé de dinosaures, est un film bourré d’action mais vide sens.
    En effet les visuels sont réussi et les scènes d’action dans cette Terre il y a 65 millions d’années le sont aussi.
    Malheureusement le tout manque d’explication quant au pourquoi du comment de la situation dans laquelle se trouvent les protagonistes.
    Le réalisateur a manqué le coche, dommage car l’idée de base était plutôt bonne.
    Veyron
    Veyron

Publiée le 28 août 2024
    Un thème au potentiel infini, je ne pensais pas qu'il était possible de rater à ce point un film.

Au début du film, rien n'est expliqué, que ce soit sur la situation du personnage principal, sur les raisons de son départ, sur son métier, finalement : qui est-il ? En 5 minutes, il dit au revoir à sa fille, monte dans son vaisseau, et s'en va.

L'idée de départ est géniale, mais encore faut-il la développer : un être vivant d'une autre époque (il y a 65 millions d'années) venant d'un autre monde, assez évolué pour parcourir la galaxie, voire l'univers, se retrouve obligé à atterrir sur notre belle planète. Malheureusement pour lui, c'est à l'heure du drame qu'il fait naufrage ici. Tant d'idées pour rendre ce film exceptionnel, mais il a fallu que le réalisateur nous envoie Adam Driver buter du dino (irréaliste au possible, plus proche de godzilla que du théropode que l'on peut voir dans les documentaires de qualité) durant 2 heures.

Ce film, ce n'est que ça, une succession d'affrontements.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 28 août 2024
    Un navet abyssal sans intérêt.
    Rien dans ce film, hormis sa bande annonce, ne prédit un tel gâchis.
    Le film dure 1h30 mais on obtient un ressenti de 3h, tellement on est inondé de longueur.

Que ce soit l'histoire ou la mise en scène, c'est assez inouï de faire tant de médiocrité pour un film qui se voulait "divertissant".
    Laurent J
    Laurent J

Publiée le 27 août 2024
    Je m attendais a mieux car c est un bon acteur et j ai fait confiance comme quoi . Ce film est mou a part 2 a 3 bestioles il. Y a rien les effets spéciaux sont inexistants c est vraiment un petit film de SF rien de plus car on passe pas forcément un bon moment tant que sa fait cheap
    Thomas P.
    Thomas P.

Publiée le 27 août 2024
    Je met 4 étoiles et c'est amplement mérité. Il oscille entre le bon et le très bon. Ce qui est bon, c'est les effets spéciaux et le scénario, ce dernier présentant malheureusement quelques trous inexpliqués et malheureusement assez important. Les dinosaures ne sont pas aussi bien fait qu'un jurassic Park mais ils sont suffisamment effrayants. Le jeu d'acteur, la bande son et les décors sont très bon. Voilà, c'est entre les deux et j'ai arrondi au-dessus parce qu'il a été injustement descendus.
    Tikita
    Tikita

Publiée le 27 août 2024
    Super surprise! J’ai adoré l’histoire, l’ambiance, les lieux de tournage, l’acteur. Un très bon film qui fait passer un très bon moment sans voir le temps passer